| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:03 | |
| Ca me laisse sans voix qu'une compagnie comme leeke soit tombée aussi bas. Je suis outrée. Et ce sont non seuleument des voleurs qui n'ont pas de scrupules envers les artistes, mais pas de respect non plus envers leur clientèle : franchement, ils pensaient vraiment qu'on était con au point de ne rien voir ? Je vais user de mon anglais pourri pour donner mon avis sur leur site, tiens. Faut vraiment faire un tapage monstre autour de cette affaire, qu'elle les révèle sous leur vrai jour de façon internationale, il faut dépasser les frontières de MC. Allez, faisons leur un peu de pub ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:12 | |
| j'ai vu ça cette aprèm.... je me suis dit tiens..... le même corps que les püns... je vais redire la même chose que les autres... mais je suis outrée! je trouve que leur doll n'est pas belle du tout... diforme... rien ne va ensemble... alors que les püns sont si harmonieux et mignons...
bref... bon courage les filles! |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:29 | |
| Ce matin j'ai regardé en vitesse la première photo de la page sur Leeke et je n'ai vu que le visage que je trouvais super mignon. Et là je découvre le reste... Je trouve ça affligeant Hélas, je suis sure qu'elle va avoir son succés... J'espère vraiment que vous aurez un recours juridique. Bon courage les filles Perso je la trouve très mignonne (en même temps c'est normal vu d'où viennent les inspirations) mais je ne l'acheterais pas ! Je ne vais surement pas cautionner ce genre de pratique. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:37 | |
| - Lynxia a écrit:
- Je trouve qu'il y a une lapine magique qui est on ne peut plus nuisible et qui mériterait des coups de chaise.
Pas compris? | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:40 | |
| - Myra a écrit:
- Lynxia a écrit:
- Je trouve qu'il y a une lapine magique qui est on ne peut plus nuisible et qui mériterait des coups de chaise.
Pas compris? Sur la page de la doll, il y a une personne nommée Magic Rabbit (lapin magique) qui a posté un message un poil révoltant (ouais je pèse mes mots, il est tard). | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:42 | |
| Ahhhh oui.
Clair, des grosses baffes. "Han nan cay trop coule une Puns au rabais, je veux 8D" | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:50 | |
| si lapin magique n'avait posté que la ses commentaires sur le post Flick'r de edhelwen sont tout aussi scandaleux
ici
derrière lapin magique ce cache peut être leeke avec un faux pseudo pour essayer de mettre des gens de son coté, qui sais | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mar 15 Mar 2011 - 23:53 | |
| D'ailleurs RabbitMagic en remet une couche en commentaires sur le Flickr d'edhelwen : http://www.flickr.com/photos/71947402@N00/5529167930/ Je me pose d'ailleurs des questions sur cette "personne". Son compte flickr date de mars, aucuns accès photos (à mon avis il n'y en a pas), aucuns contacts, pas de localité mis à disposition dans son profil. Edit : Kaori plus rapide que moi je vois que je suis pas la seule à avoir eu cette idée. | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:00 | |
| Attention je tends le baton pour me faire battre Cette fille 'lapin magique" voulait une Puns mais elle pas pu en avoir une donc elle se rabat sur ça. Et si non aime pas la Puns mais qu'on aime le modèle de Leek on fait quoi? | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:02 | |
| - Lyne a écrit:
- Et si non aime pas la Puns mais qu'on aime le modèle de Leek on fait quoi?
on s'abstient pour sauver les petits créateur qui se font bouffer par des gros c...ard qui croient avoir tout les droits parce que sinon demain c'est la mort des artistes | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:10 | |
| C'est bien beau de dire ça mais bon... Je vais me faire un peu l'avocat du diable : Imaginez la personne qui voulait grave une Puns mais qui avait pas l'argent/bloquait sur le prix. Elle se retrouve avec cette occasion, pas chère, accessible (Leeke ça fait longtemps qu'ils vendent des wigs et des dolls à la pelle). Condamnable ? Très certainement. Mais je pourrais comprendre le dilemme.
A mon avis, il faut aussi se poser un peu. Je suis peut être un gros bisounours mais on s'envole un peu j'ai l'impression : / L'affaire a éclaté sur doa aussi, le bruit court. J'ai cru comprendre que Dust of Doll et Enaibi étaient en discussion avec Leeke, attendons de voir ce que ça va donner du coup ? | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:21 | |
| Oui mais justement Assaliah.
Dans un sens je comprend aussi le point de vue de Lapin Magique, comme j'aimerais très très fort une Pün's, mais c'est une Püns que je veux, définitivement et pas une copie bizarre et mal proportionnée, tu la veux ou pas c'est tout. Y'a pas d'ersatz qui tienne je trouve. (le visage rien à voir quoi ><) C'est comme le coup de la première BJD, soit t'économise pour avoir la doll que tu aimes sois disant très fort, de tes rêves, tu achètes pas une BJD cheap pour compenser si possible...Mais bon c'est vrai que l'issue est compliquée là car DoD n'est pas en mesure de satisfaire tous ses fans, c'est une réalité. Une réalité qui ne justifie cependant ABSOLUMENT pas le plagiat ceci dit.
Mais les gens sont tellement envieux, désireux d'avoir tout tout de suite et jaloux (c'est vrai que c'était une vente uniquement sur place ultra limitée...Donc un peu injuste pour les collectionneurs internationaux, d'où la grosse jalousie, Pün's méga victime de son succès quoi ), qu'ils sont prêt à renier les principes de politesse les plus élémentaires au profit de l'individualisme, de leur petits plaisirs égoïstes. | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:24 | |
| - Assaliah a écrit:
- Imaginez la personne qui voulait grave une Puns mais qui avait pas l'argent/bloquait sur le prix. Elle se retrouve avec cette occasion, pas chère, accessible
exactement le même comportement que magicrabbit Tu trouves normal qu'elles aient bossées 2 ans (si je ne me trompe pas) sur leur projet pour qu'au final une compagnie vienne voler leur travail, faire des prix bas justement pour attirer les foules et s'en mettre plein les poches sur le dos des autres et que les vrai créatrices en plus d'avoir perdu leur model ne touche rien. Tu réagirais comment si tu avait bossé 2 ans pour qu'au final on reconnaisse pas ton travail et qu'en plus on ne te paye pas ? Et Leeke compte bien évidement sur les frustrés et les gens sens principe pour faire son marché
Dernière édition par kaori le Mer 16 Mar 2011 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:31 | |
| Je m'attendais à cette réaction je sais pas pourquoi ^^; Je me contentais juste de faire l'avocat du diable une seconde pour comprendre, il me semble avoir posté un message quelques pages auparavant pour dire ce que je pensais de ce plagiat. BREF.
Et non je trouve pas ça normal. Merci je suis pas un monstre non plus. Oui je comprends qu'elles soient deg. Oui je trouve que Leeke a abusé. C'est juste qu'on est à plusieurs pages, on a diffusé le mot sur doa. Du coup "notre mission" est faite, on ne peut que soutenir Lywann/Nyo/Enaibi maintenant mais je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus. | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 0:39 | |
| Faut arrêter les jugements manichéens aussi, les gens qui vont acheter cette bjd, c'est pas tous des gros cons sans principes et sans foi ni loi non plus. Faut pas mettre tous le monde dans le même sac Kaori.
Y'a ceux qui ne connaissent même pas l'existence de Pun's je suis sûre et les autres qui sont à des années lumières de tous ces débats, et ne se sentent nullement concernés et qui vivent juste leur petit hobby sans se poser de questions. :s Et je sais que cette doll trouvera son public et se vendra bien à moins d'être retirée de la vente, on peux pas grand chose même en boycottant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|