|
| ~ La Caverne ~ Des news! p.04 | |
|
+13Ladicius Jumacham Junjun Raichi Chise marylisa Heroysa Monster Eden Lunneth NiniAnge Prince Petitepuce28 Luka 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 25 Avr 2011 - 4:12 | |
| Je ne suis pas douée en make-up, du moins pas autant que je le voudrais, donc mon topic se nommera ainsi pendant un temps et quand j'estimerais m'être vraiment améliorée, j'enlèverais le "apprentissage" XD
Bon, je suis trèèèèèès loin du niveau de certains et certaines, mais je crée ce topic afin de voir si je fais des progrès >.< J'ai pas fait beaucoup de make-up jusqu'à présent, mais au moins le topic sera fait. Bon, allez, je me lance. Tout avis critiques est le bienvenue, prenez juste en compte que je débute xD
- Janvier 2011/Novembre 2011:
Alors, pour mon premier make-up, ce fut vraiment l'enfer. Je crois que j'ai dû embaumer mon quartier au MSC tellement j'ai recommencé et recommencé. Je n'avais pas d'acrylique donc je n'ai pas osé faire quelque chose de poussé aux yeux. J'en ai juste esquissé au crayon. C'était un make-up extrêmement modeste et mon pauvre Isaac n'avait pas tout à fait l'expression que je voulais. Néanmoins, l'idée y était. En spoiler car j'avais fait une liste des étapes que j'ai surmontées et y'a pas mal de photos. attention, ce n'est pas des étapes à suivre, c'est juste les étapes de ma souffrance, normalement ça devrait vous faire rire tellement j'ai galéré ._.
Étape 01: Il s'agit de nettoyer la tête et de faire attention à ce qu'aucune poussière bien dégueulasse et vous donnant des envies de meurtre ne se glisse sous le MSC. J'ai dû faire cette étape au moins vingt fois. J'ai survécu.
Étape 02: J'ai décider de commencer par les sourcils puisqu'ils sont réputé pour être difficile à faire. J'ai juste esquissé des sourcils avec un soi-disant marron, mais ça rendait orange. J'ai tout effacé alors que ça faisait bien trois heures que j'étais en train de me demander comment faire ces sourcils. J'en étais satisfaite, mais c'était pas la bonne couleur. Envie de meurtre de retour. Étape 03: J'ai tout effacé et re-msciser. J'ai trouvé que c'était fun alors j'ai photographié le MSC pas sec. J'avais bien les nerfs...Étape 04: Ho des sourcils gris! Bawé à défaut d'un jolie marron, j'ai pris du gris et ça rend bien. Le hic c'est qu'il a un air d'ahuri comme ça. Mais merde, j'en avais marre, ça faisait trois fois que je recommençais. Et dire que j'ai commencé le make-up, il faisait jour.....Étape 05: Vérification des sourcils. En bonne stressée que je suis, je ne voulais pas avoir à refaire ces p*t*ns de sourcils une quatrième fois.Étape 06: Y'en a pas, c'est juste une autre photo, mais plus nette. Bon si, on va dire que c'était encore une de mes millième revérifs quoi....Étape 07: Allez on s'attaque au lèvre. C'était moins chiant que les sourcils, mais ça avait aussi sa dose d'envie de meurtre. Par chance j'ai trouvé du premier coup la bonne couleur. Je voulais lui faire un léger sourire, mais....pas réussi -.-" Du coup il à l'air de déprimer. Help.Étape 08: J'ai essayé de faire des stries sur les lèvres, mais ça se voyait plus. Alors hop, j'ai fait les cils.....Allez, ça a dû me prendre 1h30 environ rien que pour ça. J'ai trop la haine. Si bien que j'ai même pas msciser parce que ce sera effacé demain. j'ai fait ça juste le temps d'avoir un eye-liner. Avant de l'utiliser d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire avec quoi on efface le eye-liner sans toucher au msc dessous? Nan parce que bon, je vais pas réussir du premier coup, vous z'en doutez hein... [pas la peine de répondre à cette question, quand j'ai fait ce make-up je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser de eye-liner pour humain!] Étape 09: Juste pour montrer les lèvres glossées avec le vernis. Ca rend bien, je suis contente.Étape 10: Une vu d'ensemble, avec yeux, corps et wig. Mouais, c'est pas encore ça. Je voulais qu'il ai un air normal...pas dépressif TT___TT On dirait qu'il va pleurer...comme moi quoi. Je suis contente des lèvres mais le reste c'est moche >.< Ah au fait, j'ai blushé très légèrement les joues au rose, mais ça ne se voit pas beaucoup sur les photos. En vrai c'est mieux.Etape 11: Je lui ai finalement fait les grains de beauté sur le ventre. Ça va, j'ai réussi à faire ce que je voulais, je suis pas mécontente. Note: il a les même que les miens au même endroit.Etape 12: Juste un zoom sur les grains de beauté. Ce n'est pas juste des petits ronds uniforme et c'est ce que je voulais. Ils ne sont pas parfaits mais c'est plus naturel comme ça je pense.Étape 13: Photo bonus du matos utilisé/essayé/abandonné. Et le MSC ça sent bon! Ça empeste moins que le dissolvant, bien que j'aime aussi l'odeur de ce dernier....Ah, et le morceau de carton, c’est ce qui m'a servi pour faire écran quand je l'utilisais sur ma fenêtre. protégeons la nature!
Voici ensuite mon second make-up, ressemblant énormément au premier ^^
Vient ensuite le troisième qui fut une collaboration avec Ladicius. J'aimais beaucoup faire les lèvres et le blush des joues alors je m'en suis occupée, Ladicius, sa marraine, s'est occupé des sourcils et des yeux.:
(Photo par Ladicius)
Le quatrième make-up n'était pas non plus complet. Suite à une maladresse, j'ai dû refaire le bas de son visage. Je ne voulais pas effacer ce que sa marraine avait fait alors je me suis débrouiller à effacer autour des yeux. évidement, la délimitation du MSC n'était pas jolie du tout, mais bon, j'avais un peu rattrapé le gros caca que j'avais fait. (que je montrerais pas ><)
Le cinquième ne fut pas sur ma poupée, mais sur celle de Maelon, une KDF Cherry. Ce n'est pas vraiment le cinquième car il y en avait un autre mais c'était aussi une collaboration entre Maelon et moi, et j'avoue que je ne me souviens plus de qui a fait quoi XD Donc je mets celui-ci. J'ai voulu tenter les stries mais elles sont malheureusement trop voyante. Le eye-liner était aussi mal mis, mais bon. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ><
Vient ensuite mon sixième make-up, à nouveau sur mon petit Bory chéri. J'ai finalement passé le cap et j'ai tout effacé et recommencé. C'est pas plus mal. Son make-up reste dans les mêmes tons et le même style, mais peut-être me suis améliorée? Pas sûre xD Je mettrais une photo plus nette plus tard ^^
Le septième est aussi le sixième puisque je l'ai fait en même temps que celui d'Isaac, simultanément en fait, bien que j'avançais plus sur Isaac que ma nouvelle arrivante, une Crobidoll Marie Limited, car je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Au début j'aimais bien, mais au final, ce make-up m'a répugné. Elle semblait livide et cadavérique: pas du tout ce que je voulais et ne va pas au personnage en plus de rendre la poupée moche. Sa résine étant jaune, ce make-up ne l'embellissait pas du tout. Faut dire que je n'ai pas encore la technique donc mes compétences faisaient qu'il était mal fait.
Le huitième à suivit dès le lendemain du septième. Et là j'étais contente car j'ai changé complètement de style et j'ai trouvé ma poupette adorée. Niveau technique c'est pas encore ça, mais je pense que c'est mon plus beau make-up, même si très simple et mériterait peut-être plus de cils ou de noirs aux yeux ^^
Voici donc mon neuvième make-up! Je l'ai réalisé sur ma dernière arrivée, une petite Hujoo que j'ai appelé Rosanna! C'est la première fois que j'utilise des couleurs différente et que je fais un "tatouage", si on peut l'appeler comme ça, et même si c'est vraiment de l'amateurisme, je me suis amusé à le faire ^^
[center] Je vous présente maintenant mon dixième make-up! Je l'ai fait sur une B&G Leile, appartenant à ma maman. C'est tout pitit ces machins, mais je pense que je m'en suis sortie. C'était rigolo à faire, surtout que je faisais quelque chose de très doux et rose, alors que ce sont des couleurs que je n'utilise pas forcément. Au finale, même si elle est un peu bizarre, je l'aime bien, et ma mère aussi =3J'ai décidé de refaire Aksinya, ma Marie Crobidoll, car même si j'en étais contente, j'ai fini par la trouver vide....donc je l'ai passée au dissolvant! J'ai refait sa ptite face avec un make-up très très similaire au dernier, mais je pense qu'il est plus propre, mieux fait et il a maintenant ce qui lui manquait au précédent. Voici donc mon onzième make-up. Je lui ai aussi posé des cils neufs, car ceux qu'elle avait précédemment était usé, abimés. En même temps ça devait faire un an ou deux qu'elle les portait, depuis l'époque de ses anciennes propriétaires =)(photo à l'ombre, puis à la lumière naturelle et détails par la suite, du make-up) Voici donc venir mon douzième make-up et certainement celui dont je suis la plus fière à ce jour (26/07/11)....en même temps, à force je devrais progresser je crois xD Il s'agit là d'une face-up plus coloré et sort de ce que j'ai l'habitude de faire et c'est sur une Pukifée....quel challenge! C'était si petit! Plus délicat que faire le face-up de la Leile qui fait la même taille mais a une plus grosse tête....voilà donc ce que ça donne. Je suis contente de moi, je l'aime à la folie ^^
Le treizième make-up sera donc pour Isaac, mon Bory qui se tapait un eye-liner à la gouache XD Le make-up n'est pas très différent, il souffre encore de défauts, mais bon, il est pas hideux, je crois x)
21/11/2011: 14° Le prochain make-up est en fait le même que le précédent, sur mon Bory donc, mais auquel j'ai apporté quelques retouches. J'ai retiré les cils, donné une couleur plus orangés à ses lèvres (c'est décidément ce qui lui va le mieux), blushé un peu plus ses joues, forcé les paupières et le tour des yeux...bref, d'avantage ce que je recherchais donc j'étais contente =)15°Viens ensuite deux dolls appartenant à Maelon. Le premier est un Dollzone Mo auquel j'ai testé d'autres façon de faire. Malheureusement ça reste de l'amateurisme et je suis loin de maitriser ce que je veux faire, mais ça change de mon "quotidien" j'ai envie de dire et je me suis amusé à le maquiller ^^ Oui je sais, ce serait mieux des photos à la lumière naturelle >.< 16°Puis voici la Soulkid Liddell, toujours à Maelon. Je n'ai pas inventé le make-up, à la base Maelon en avait fait un plutôt original, mais comme elle n'a pas l'occasion de make-uper elle m'a demandé si je pouvait refaire le même qu'elle ^^ Ca m'a fait de l'exercice ^^ J'ai juste modifié l'étendu du jaune et du orange des yeux, sinon c'était son idée =)
12/03/2012
17° Cette fois, je change de support, je m'attaque à une Monster High! Une Ghoulia Yelps, renommée Eurydice par mes soins ^^ C'est ma première custo sur ce genre de poupée, donc c’est moyen, mais j'ai apprécié cette expérience! Je lui referais quand le cœur m'en dira XD
18° Viens ensuite le face-up de mon Chiwoo, Rochel. J'ai été satisfaite du premier coup, mais il était assez sale :/ Par malheur, après une chute (où il s'est cassé un doigt....) j'ai dû refaire le maquillage. Je le montrerais plus tard.
19° Le lendemain où j'ai maquillé mon premier SD, mon second SD arrivait chez moi, un Illusion Spirit Valentine, que j'ai immédiatement maquillé parce que je le trouvais vraiment bof nude xD Premier jet, et dernier jet. Je l'aime à la folie comme ça! Juste un regret: mon vernis était quasi à sec, donc quand je l'ai déposé sur les lèvres, ça a donné un aspect granuleux. Mais par chance, ça ne fait pas moche et ça lui donne un genre =) (c'est pas la meilleure photo, mais bon, faut que je pense à prendre un beau macro de sa trogne...)
20° Suite à un changement radical de rôle, il a fallu remake-uper ma Pitta (d'ailleurs j'ai pas mis son make-up ici, étrange Oo). Je crois que c'est un des make-up que j'ai le plus apprécié une fois fini \o/ C'était exactement ce que j'imaginais dans ma tête ^^
21° Bon, le make-up de ma Marie me sortait par les trous de nez.....bah allez, au make-up! J'ai gardé l'idée de son ancien make-up, en renforçant plus sont regard et lui donnant des lèvres vraiment plus rouge. La photo n'est pas tip-top, faudra que j'arrange ça.
22° Second make-up de mon Chiwoo. Comme dit plus haut, il a fait une chute, donc y'avait un éclat >.< Je n'étais pas totalement satisfaite de ce make-up, donc depuis cette photo, il a subit quelque retouche. Mais comme je n'ai pas de vernis, il est encore en court.
Voilà, ce sera tout pour le moment. Merci d'avance d'avoir regardé ^^
Edit 05/06/2012: Tout mes futurs make-up/blush/tatouage seront désormais listée par page, pour ne pas encombrer encore plus ce premier post!
Sommaire:
Taouages pour Evilith et retouche pour Aimo page 3. Face-up sur K-Doll Karon page 4.
Dernière édition par Luka le Lun 26 Mai 2014 - 3:32, édité 22 fois | |
| | | Petitepuce28
Nombre de messages : 365 Age : 47 Localisation : Méréville / Lorraine Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Dim 1 Mai 2011 - 15:18 | |
| Moi je dis "CHAPEAU", surtout pour ta patience ;-) J'imagine que c'est pas facile (je découvre seulement les BJD) et la frustration de ne pas reproduire, au début qu'on s'y colle, exactement l'image qu'on a en tête. Mais y'a qu'en forgeant... comme tu dis Je vais suivre tes progrès en tout cas et courage ! Tu vas y arriver ! | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| | | | Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Dim 1 Mai 2011 - 15:57 | |
| Ton dernier make up n'est pas mal du tout et on voit une progression par rapport aux plus anciens. Moi la seule chose qui me chagrine un peu ce sont les cils qui sont un peu trop droits comme des petits piquets. (Pour tes autres make up je trouve l'eyeliner trop prononcé, il faudrait un dégradé avec des pastels autour ou quelque chose...) Et tes sourcils sont biens aussi, tu as la bonne technique ^^ Donc voilà continue à faire des make up et ça va encore s'améliorer | |
| | | Luka
| | | | Petitepuce28
Nombre de messages : 365 Age : 47 Localisation : Méréville / Lorraine Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 9 Mai 2011 - 13:46 | |
| C'est quoi comme eyeliner ce qu'il faut utiliser sur les BJD ? Je croyais que tous les produits pour humains étaient trop gras et abîmaient la résine ?
Luka, je viens aux nouvelles => tu as changé quelque chose ou maquillé d'autres dolls ? Biz | |
| | | Luka
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 9 Mai 2011 - 13:59 | |
| Coucou Petitepuce28 ^^
Oui, il ne faut pas utiliser du maquillage pour humain, en effet! Moi j'ai utilisé de la gouache n'ayant pas d’acrylique! Mais la gouache est assez difficile à fixer car quand ça sèche ça a tendance à craqueler, donc il faut vite MSCiser pour éviter ça (et encore xD) Le mieux reste l’acrylique je pense =)
Merci de venir aux nouvelles! J'ai en effet réalisé un autre make-up, celui de ma petite Hujoo que je viens de mettre dans le premier post ^^ | |
| | | NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 9 Mai 2011 - 13:59 | |
| J'ai eu un coup de coeur pour le 5e, j'adore les cils du bas, ils sont atypiques et tellement graphiques Sinon tout le reste est sympa comme tout, tu progresses bien je trouve | |
| | | Luka
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 9 Mai 2011 - 14:01 | |
| On a posté en même temps Nini x)
Merci en tout cas! Ce make-up est bourré de dé fauts, mais j'aimais bien mes cils aussi x) Dommage que ça n'allait pas avec le style de la poupée x) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 9 Mai 2011 - 16:07 | |
| J'aime beaucoup le huitième make-up, ainsi que les couleurs que tu as utilisé pour celui de la Hujoo. N'étant pas très douée dans ce domaine, je peux difficilement te donner des conseils... A part peut-être commencer par le blush (couleur des lèvres, joues, paupières, forme vague des sourcils aux pastels), avant de faire les détails (sourcils, cils, éventuels tatouages, stries des lèvres), ça me paraitrait plus simple. |
| | | Luka
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Lun 9 Mai 2011 - 16:21 | |
| Merci Sarabi ^^
Alors moi, je fais au feeling généralement. Pour les lèvres j'ai toujours une petite idée de la couleur et du rendu, et je n'ai pratiquement jamais fait autre chose que ce que je voulais. Les joues c'est pareil, je trouve que c'est même le plus facile. En fait le plus chiant ce sont les sourcils car je cherche toujours à ce qu'ils soient identiques, ce que je n'arrive pas forcément ^^' Je fais toujours un petit trait léger avant de m'y attaquer.....sauf ma Hujoo, j'ai quasiment tout fait du premier coup ô__o Les sourcils j'ai fait des retouches, mais c'était vraiment plus rapide que mes autres make-up. Le plus longs en fait c'est de faire sécher le MSC xD | |
| | | Lunneth
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Mer 11 Mai 2011 - 14:57 | |
| C'est vraiment bien! On voit une évolution dans ton travail!! J'ai adoré le dernier maquillage!! Je dois aussi faire un peu la même chose pour une des mienne car elle doit représenter l'eau XD ( enfin, quand elle sera finie! ). | |
| | | Eden
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Mer 11 Mai 2011 - 15:05 | |
| Tu maitrises les sourcils en épis. Moi, je n'y arrive pas. | |
| | | Luka
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Mer 11 Mai 2011 - 16:18 | |
| Lunneth:Je suis contente que l'évolution se voit ^^ Bon courage pour ton make-up! Merci ^^
Eden: Je suis contente que tu me dises ça! J'ai l'impression que c'est un peu baclé, mais si tu me dis ça alors ça doit être vrai, merci ^^ | |
| | | Luka
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 Jeu 14 Juil 2011 - 16:22 | |
| Ajout de deux autres make-up ^^ Tout avis constructifs ou non est le bienvenue =3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ La Caverne ~ Des news! p.04 | |
| |
| | | | ~ La Caverne ~ Des news! p.04 | |
|