Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

TCHIRP ! Mon moineau de Java.

+8
Anasthasia
avalon
canelle
pandalilou
Myra
Sandra
linn
Solkeera
12 participants
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera

TCHIRP ! Mon moineau de Java. Empty
MessageSujet: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:09

J'adore les moineaux de Java, surtout depuis que je "lis" (= que je regarde les images) des mangas d'Ima Ichiko sur sa basse-cour. Faute de pouvoir en élever moi-même dans l'immense volière de mes rêves inaccessibles, je me suis inspirée du tuto de Pandalilou pour m'en faire un miniature...

Je vous présente donc mon petit moineau de Java en plastiroc. Il mesure environ 4cm de haut et 7 cm de long. Je n'ai hélas pris aucune photo de la fabrication parce qu'honnêtement je ne pensais pas aboutir à quelque chose, haha - l'éternelle optimiste.

TCHIRP ! Mon moineau de Java. Java001

Les ailes, la queue et la tête sont maintenues par de l'élastique, mais comme il est (nécessairement) très fin, il ne tient pas super bien et du coup ses poses sont limitées. De plus mes joints ne sont pas très au point...

TCHIRP ! Mon moineau de Java. Java002

Il est peint à l'acrylique et à l'encre de Chine (pour le noir). Les yeux sont de petites perles noires que j'ai intégrées directement à la tête pendant la sculpture. Je ne pensais pas que ça tiendrait, mais si.

TCHIRP ! Mon moineau de Java. Java003

Quant aux pattes, je voulais un truc genre fer gainé pour pouvoir le faire tenir debout ou accroché à quelque chose, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (c'était tantôt trop épais, tantôt trop fin...) Faute de mieux j'ai pris ce fil "chenille" beaucoup trop poilu pour le zozio, mais si je trouve plus adapté je changerai.

TCHIRP ! Mon moineau de Java. Java004

Le voici devant ses modèles !

TCHIRP ! Mon moineau de Java. Java005
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:18

Très joli... et reconnaissable, je n'avais pas lu le texte et j'ai pensé tout de suite à Ojiro et Oguro du Cortège des cent démons (faut dire que je vient de le lire et j'adore!)
Bravo!
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:20

Oooh il est mignon comme tout ce petit !
Tu va l'intégrer à tes story ?
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:20

Haha il est trop mignon =D
Tu vas l'intégrer à tes stories?

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:25

Sinkiou les filles ^^ !

Linn, j'ai découvert cette auteure avec le Cortège des 100 démons aussi, et je MAUDIS l'éditeur fr d'avoir lâché cette série en cours de route !

Ojiro et Oguro sont marrants comme tout, j'adore sa façon de les dessiner, du coup quand j'ai découvert qu'elle dessinait aussi toute une série sur ses propres oiseaux, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter les premiers volumes alors que je ne lis pas le japonais ^^; (mais c'est drôle à regarder même si on ne comprend pas le texte.)

Sandra et Myra, je ne sais pas si je vais l'intégrer à mes histoires, il est un peu grand pour être à l'échelle, genre aussi grand que Shigure, (qui lui est ridiculement petit, mais bon XD...)
Mais j'essaierai peut-être de refaire une tentative en plus petit, articulé différemment si possible (je constate que le plastiroc c'est moyen pour faire des petits trous bien nets et solides...)
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:27

Myra : on a presque écrit le même message mot pour mot :p

Solkee :
ok, j'arrive pas à me rendre compte de l'échelle.
En tout cas, je le trouve bien mignon ce petit.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:30

Sandra : On a posté en même temps en plus XD
(J'ai eu le "quelqu'un a posté en même temps que vous, voulez vous modifier?")

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:39

Hohoho !
Je suis diabolique !

Mais ton petit damoiseau est très réussit et vraiment mignon comme tout !
Je ne connaissais pas cette race et c'est adorable !
J'ai bien envie de m'en faire un !

Continue comme ça , tu maitrise déjà bien ! Et pour les partie fragile d'une petite poupée j'utilise de la miliput blanche.

canelle

canelle

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:37

*HS: Ah, je ne suis pas la seule à maudire les éditeurs d'avoir lâché Le cortège des 100 démons!*
Je ne connait pas ce manga sur les oiseau du même auteur, mais tu me donnes envie de le lire^^
La réalisation en plastiroc de ce petit oiseau est très réussie! C'est net et soigné, et très vivant^^

http://www.chezcanelle.fr
avalon

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:26

Il est tres bien fait ! par contre l'espece je la connais aussi sous le nom de pada.
Anasthasia

Anasthasia

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:17

rhooooooooo qu'il est mignon!
vraiment adorable et très bien réussi! amour
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:02

Holalalalala il est vraiment choupinou! J'adore ses petites pates! xD
Anko

Anko

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:15

Moi aussi j'aime beaucoup ses pattes trop poilues :3
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:22

Oh il est trop beau ! J'adore sa bouille, c'est vraiment réussi ! Chapeau
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Luka

Luka

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:46

Tiens, c'est vraiment mignon ça! Tu l'as plutôt bien fait pour une première fois. j'ose pas imaginer ce que moi j'arriverais -pas- à faire ^^'

J'aime beaucoup la photo où il est posé sur la cage, trop adorable ^^
http://lukadolls.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java.   TCHIRP ! Mon moineau de Java. Empty

TCHIRP ! Mon moineau de Java.
Page 1 sur 1