| TCHIRP ! Mon moineau de Java. | |
|
+8Anasthasia avalon canelle pandalilou Myra Sandra linn Solkeera 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:09 | |
| J'adore les moineaux de Java, surtout depuis que je "lis" (= que je regarde les images) des mangas d'Ima Ichiko sur sa basse-cour. Faute de pouvoir en élever moi-même dans l'immense volière de mes rêves inaccessibles, je me suis inspirée du tuto de Pandalilou pour m'en faire un miniature... Je vous présente donc mon petit moineau de Java en plastiroc. Il mesure environ 4cm de haut et 7 cm de long. Je n'ai hélas pris aucune photo de la fabrication parce qu'honnêtement je ne pensais pas aboutir à quelque chose, haha - l'éternelle optimiste. Les ailes, la queue et la tête sont maintenues par de l'élastique, mais comme il est (nécessairement) très fin, il ne tient pas super bien et du coup ses poses sont limitées. De plus mes joints ne sont pas très au point... Il est peint à l'acrylique et à l'encre de Chine (pour le noir). Les yeux sont de petites perles noires que j'ai intégrées directement à la tête pendant la sculpture. Je ne pensais pas que ça tiendrait, mais si. Quant aux pattes, je voulais un truc genre fer gainé pour pouvoir le faire tenir debout ou accroché à quelque chose, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (c'était tantôt trop épais, tantôt trop fin...) Faute de mieux j'ai pris ce fil "chenille" beaucoup trop poilu pour le zozio, mais si je trouve plus adapté je changerai. Le voici devant ses modèles ! | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:18 | |
| Très joli... et reconnaissable, je n'avais pas lu le texte et j'ai pensé tout de suite à Ojiro et Oguro du Cortège des cent démons (faut dire que je vient de le lire et j'adore!) Bravo! | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:20 | |
| Oooh il est mignon comme tout ce petit ! Tu va l'intégrer à tes story ? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:20 | |
| Haha il est trop mignon =D Tu vas l'intégrer à tes stories? | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:25 | |
| Sinkiou les filles ^^ !
Linn, j'ai découvert cette auteure avec le Cortège des 100 démons aussi, et je MAUDIS l'éditeur fr d'avoir lâché cette série en cours de route !
Ojiro et Oguro sont marrants comme tout, j'adore sa façon de les dessiner, du coup quand j'ai découvert qu'elle dessinait aussi toute une série sur ses propres oiseaux, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter les premiers volumes alors que je ne lis pas le japonais ^^; (mais c'est drôle à regarder même si on ne comprend pas le texte.)
Sandra et Myra, je ne sais pas si je vais l'intégrer à mes histoires, il est un peu grand pour être à l'échelle, genre aussi grand que Shigure, (qui lui est ridiculement petit, mais bon XD...) Mais j'essaierai peut-être de refaire une tentative en plus petit, articulé différemment si possible (je constate que le plastiroc c'est moyen pour faire des petits trous bien nets et solides...) | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:27 | |
| Myra : on a presque écrit le même message mot pour mot :p
Solkee : ok, j'arrive pas à me rendre compte de l'échelle. En tout cas, je le trouve bien mignon ce petit. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:30 | |
| Sandra : On a posté en même temps en plus XD (J'ai eu le "quelqu'un a posté en même temps que vous, voulez vous modifier?") | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 11:39 | |
| Hohoho ! Je suis diabolique !
Mais ton petit damoiseau est très réussit et vraiment mignon comme tout ! Je ne connaissais pas cette race et c'est adorable ! J'ai bien envie de m'en faire un !
Continue comme ça , tu maitrise déjà bien ! Et pour les partie fragile d'une petite poupée j'utilise de la miliput blanche. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 12:37 | |
| *HS: Ah, je ne suis pas la seule à maudire les éditeurs d'avoir lâché Le cortège des 100 démons!* Je ne connait pas ce manga sur les oiseau du même auteur, mais tu me donnes envie de le lire^^ La réalisation en plastiroc de ce petit oiseau est très réussie! C'est net et soigné, et très vivant^^
| |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 2 Mai 2011 - 13:26 | |
| Il est tres bien fait ! par contre l'espece je la connais aussi sous le nom de pada. | |
|
| |
Anasthasia
Nombre de messages : 314 Localisation : Canada Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Mar 3 Mai 2011 - 16:02 | |
| Holalalalala il est vraiment choupinou! J'adore ses petites pates! xD | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Mer 4 Mai 2011 - 15:15 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ses pattes trop poilues :3 | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Jeu 5 Mai 2011 - 21:22 | |
| Oh il est trop beau ! J'adore sa bouille, c'est vraiment réussi ! Chapeau | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. Lun 16 Mai 2011 - 16:46 | |
| Tiens, c'est vraiment mignon ça! Tu l'as plutôt bien fait pour une première fois. j'ose pas imaginer ce que moi j'arriverais -pas- à faire ^^'
J'aime beaucoup la photo où il est posé sur la cage, trop adorable ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCHIRP ! Mon moineau de Java. | |
| |
|
| |
| TCHIRP ! Mon moineau de Java. | |
|