| La princesse grenouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sishtar
| Sujet: La princesse grenouille Mar 10 Mai 2011 - 18:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Il s'agit de mon premier pas dans le monde dollien (et plus particulièrement pullipien).
J'ai commandé il y a quelques jours ma première pullip (Clarity ) ...et je prévois de lui créer plusieurs outfits.
Mon premier projet est le suivant: tenue de princesse grenouille (comme vous pouvez le voir dans mon avatar). Pour la couture, je gère... mais j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils, bonnes adresses... pour plusieurs éléments.
Tout d'abord, je ne sais pas comment faire la couronne. Je pense utiliser de la pâte phymo, mais je n'en ai jamais fait: est-ce dure à travailler? Y-en a-t-il couleur or? Et tout bêtement, où en trouver??
Ensuite, je voudrais mettre de vrais yeux à ma capuche grenouille, mais de préférence des yeux à coudre, et non à coller. Des suggestions? (si vous en avez en stock, proposez-moi...)
Et enfin, peut-on faire ses propres chaussures (comme en pâte phymo par exemple? Avez-vous déjà tenté l’expérience?
Merci beaucoup à tous ceux qui passeront, et prendront (ou pas) le temps de m'aider!!!
( et vos avis et suggestions son les bienvenus bien sûr!) | |
|
| |
Rockette
Nombre de messages : 192 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mar 10 Mai 2011 - 20:22 | |
| Juste pour la pâte fimo, c'est plutôt facile à travailler, comme de la pate à modeler en plus dure, tu en trouves dans les magasins de loisirs créatifs comme cultura par exemple. De la or ça doit bien exister ?! Pour le reste ... bon courage | |
|
| |
sishtar
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mar 10 Mai 2011 - 20:33 | |
| Merci, il m'en faudra^^ En attendant, je pars à la recherche de fimo or. | |
|
| |
akasha82
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mer 11 Mai 2011 - 13:47 | |
| Coucou, Faisant un peu de fimo, oui le colori or existe Il existe même des paillettes et tout ^^ Sinon y'a aussi certains truffaut qui ont un rayon de loisirs créatifs avec de la fimo; Pour les yeux, personnellement il m'est arrivé d'utiliser les mêmes que ceux que j'utilise pour faire des peluches : Ce vendeur propose différents types : http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/fournitures/fourniture24.htm Et en fait tu as des yeux avec un tige et une rondelle à mettre de l'autre coté du tissus pour clipser la tige de l'oeil dedans. Bonnne continuation j'aime beaucoup le thème de la tenue que tu prépares. Edit : voici une photo du bonnet sur lequel 'ai ajouté des yeux de peluche : | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mer 11 Mai 2011 - 16:25 | |
| Très jolie tenue Pour la fimo y an a aussi a Picwic si tu en as un près de chez toi et pour 3 paquets achetés le 4ème gratuit. Y a pleins de couleurs (dont or). Bonne chance!
Dernière édition par LesOccazDeDoudours le Mer 11 Mai 2011 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
sishtar
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mer 11 Mai 2011 - 18:56 | |
| Merci vous êtes très gentils! akasha82, ton site est bien pratique, et ta tenue est trop mimie!!! ^^ | |
|
| |
akasha82
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mer 11 Mai 2011 - 20:02 | |
| Merci c'est gentil pour ma petite tenue:) Sinon, J'aime beaucoup ce site pour me fournir quand je trouve pas dans la commerce en plus ils sont très rapides à envoyer Alors c'est cool si tu y trouves ton bonheur | |
|
| |
n'étoile
Nombre de messages : 190 Localisation : 38 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mar 17 Mai 2011 - 22:56 | |
| La pâte fimo j'en ai trouvé à Colori je crois ^^ Et oui, une couronne et des shoes ça doit être tout à fait faisable, c'est comme de la pâte à modeler sauf que tu fais cuire ensuite. Sinon pour la grenouille, j'ai vu un tuto pour faire une tenue grenouille (ou panda je sais plus) pour Pullip, si tu veux je le retrouve ça pourra toujours t'aider ^^ | |
|
| |
sishtar
| Sujet: Re: La princesse grenouille Mar 17 Mai 2011 - 23:44 | |
| Coucou! Merci de me donner vos idées. En fait j'ai résolu le problème de la couronne, j'ai utilisé de l'argile a modeler que je vais peindre a l'acrylique. Pour le costume en lui-même, je viens de réaliser le tutu, et je me lance demain dans le patronage de la veste. Ta proposition de tuto est très gentille, et je veux bien y jeter un oeil si tu le retrouve, mais comme je suis parti sur des croquis bien précis, j'ai fait mes propres patrons (sans trop de difficultés).
Je vous posterai le résultat, et me demande même si je ne vais pas proposer de commissions pour ceux qui seraient intéressés... Et je n'abandonne pas l'idée de chaussures en fimo.... Je vous tiens au jus!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La princesse grenouille | |
| |
|
| |
| La princesse grenouille | |
|