Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2016 - 11:43
La musique parfaite pour mon roman (avec mon idole, off course, bizarre et étrange à souhait ♥♥)
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil 2016 - 17:54
Un o'tit coup de Faun, pour travailler mon allemand (et parce que cette version acoustique est juste trouzemille fois plus belle que la version album )
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil 2016 - 21:35
parce que je les adore et que je les ai vu en concert hier soir : https://www.youtube.com/watch?v=mQuBmdjFtBc
Martagone
Nombre de messages : 745 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 19/01/2012
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juil 2016 - 23:20
Pour ma part je suis a fond sur ceci
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2016 - 10:48
la nouvelle vidéo de Faun en prévision de l'album à venir est sortie (et elle est trop bien)
Je l'écoute tellement que je vais la connaître par coeur à la sortie de Midgard
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2016 - 18:48
très joli morceau , ça me rappelle qu'il faut que je complète ma collection de cd dans un genre assez proche mais plus polyphonique
Coriolis
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 15:30
Hey, c'est vachement bien ! j'aime beaucoup le côté traditionnel, voire chamanique de ce genre de musique. Ce sont de polonaises qui chantent en biélorusse si je comprends bien ?
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 12:10
Coriolis : ^^ contente que ça te plaise moi ça me donne furieusement envie de danser dans les champs pieds nus . Me semble que tu as tout juste , pour le bielorusse je ne saurais te dire par contre. Du coup je pense que ce groupe si tu ne le connais pas pourrait également te plaire, c'est une amie qui m'avait prêté le cd cette fois c'est en finnois:
Coriolis
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2016 - 10:32
Ah oui, je connais Gjallahorn, c'est bien cool ! je ne savais pas qu'ils chantaient aussi en finnois, je connais surtout leurs morceaux en suédois (ou alors, je n'ai jamais capté la différence, ce qui est bien possible aussi ) )
Dans le même genre toujours, Einar Selvik, terrible aussi (autant Wardruna me fait peur, autant lui en solo, j'adore <3 )
(cette vidéo me fait toujours rire, parce qu'il raconte que la Völuspá fait plus de soixante vers et qu'il va tous les chanter; mais il dit ça pour rire, comme on menace quelqu'un de lui faire subir un ennui profond. Il ne s'attend manifestement pas à ce que le public applaudisse et se réjouisse à cette perspective )
wulfran
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2016 - 12:14
c'est très beau comme morceau, même si je ne comprend pas un traitre mot, ça e fait rêver et imaginer un tas d'histoire. ( que c'est chouette de pouvoir partager des choses qu'on aime et en faire découvrir d'autres, j'aime être un petit papillon musical)
Coriolis
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2016 - 12:34
Moi aussi, j'ai fait de très belles découvertes musicales en cliquant au hasard sur des liens postés sur des forums, et ça c'est très très chouette
(si tu t'intéresse au texte du morceau, on trouve de très bonnes traductions de l'Edda poétique sur internet, un extrait ici )
wulfran
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2016 - 20:25
Coriolis: merci pour le lien je vais pouvoir me cultiver un peu ^^ et un peu de douceur pour ce soir
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2016 - 23:55
Coriolis > Merci pour le partage ! Bien curieuse de voir ce que la Völuspá pouvait donner chantée, ben c'est pas mal du tout ^^ J'avais commencé à l'apprendre par coeur, mais bon depuis j'ai oublié je me souviens à peine du premier vers et encore, je sais pas l'écrire xD C'est sympa de voir que des artistes redonnent vie à ces anciens chants oubliés depuis longtemps.
Enfin c'est cool, dès que je suis en panne de musique je viens ici, y'a toujours de quoi raffraîchir son répertoire !
~ Bon, moi en ce moment la douceur c'est pas trop ça...
tsubame
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:44
*** SPACE ***
"Let me know the wonder"
"Secret dreams"
Coriolis
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 14:30
Booon, ben le nouvel album de Wardruna est sorti et c'est une tuerie
La première vidéo est bien belle aussi :
Lyssandrei a écrit:
Bien curieuse de voir ce que la Völuspá pouvait donner chantée, ben c'est pas mal du tout ^^ J'avais commencé à l'apprendre par coeur,
voilà qui était fort ambitieux !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle zique écoutez-vous en ce moment ?