Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit homme sans nom -des news, entier p.2

+6
X-aël
Romée Blast
Enaibi
Princess Lola
Zengia
Loreleï
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-aël

X-aël

Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:55

Il est vraiment bien parti, et ça se sent que tu t'es posé les bonnes questions quant aux méthodes de modelage, comment rendre les creux à l'intérieur et tout...
J'ai vraiment hate de le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
stephani
Invité

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:19

amis coucou tu as utiliser la plastiroc terre de sienne,moi aussi j'aime bien la plastiroc mais pour finir mon proto j'ai utliser de la solargil ter plus
c'est pas mal non plus essaie la prochaine fois si tu veut elle est tres facile a travailler ,en plus elle ne peluche pas du tout .......voila
gros bisous
stephanie
ps:j'aime bien le commencement de ton homme il me plait beaucoup,moi aussi je vais faire un homme tres prochainnement
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:58

Merci beaucoup les filles ^^ Mais tu sais Stephanie, j'ai utilisé de la terre simple et non pas de la plastiroc. La texture de la glaise est extrêmement agréable et facile à sculpter.. je suis mal à l'aise avec la plastiroc. Bon courage en tout cas ^^ c'est que l'anatomie masculine n'est pas toujours évidente ! On a vite fait de le transformer en tarl... à cause d'un coup d'ongle mal placé.. bref.

On dirait que le temps chaud et sec est plutôt propice à la création ! En tout cas ça m'a fait plaisir de m'y remettre, ça me rappelle mes années de modelage (quoique.. lol on dirait pas que je suis passée par les Beaux-Arts, la honte !) !
D'ailleurs si ça intéresse certains d'entre vous qui débutent, je peux faire un petit descriptif des outils de sculpture que j'utilise (basiques en plastique, même si le bois a un immensément meilleur rendu.. finances oblige). Je n'ai pas la science infuse et peut-être que certaines façons que j'ai de les utiliser ne sont pas très catholiques, mais si ça peut vous aider à avoir moins peur des outiles à formes bizarres, je veux bien aider ^^

Quant à moi, j'ai un peu avancé aujourd'hui, les formes "rough" (de base) sont terminées, maintenant je dois attendre que ça durcisse un peu pour pouvoir travailler comme j'aime (en ajoutant des couches et en "épluchant" les formes). Je vais également devoir renforcer les points de frottement avec de la plastiroc, car comme prévu la glaise est extrêmement fragile sur les épaisseurs fines et les articulations qui frottent. J'espère que ça va coller XD

Photos du torse en 3 pièces :
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc15
Ici la pièce centrale est encore beaucoup trop fine et plate ! Il faut que je la renforce et que je la coupe un peu.
De dos, un peu flou :
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc11

Le ver humain :
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc05
Là on voit que la pièce centrale ne va pas. Les marques dessus c'était pour repérer le devant du derrière... ^^;
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc07
J'aimais bien le bassin, mais il va manquer de mobilité au final (écarter les jambes), alors je l'ai refait pour exploiter une autre idée.

Une photo du bonhomme dans son à peu près entier après plusieurs heures :
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc01_1
Il est encore tout maigre et pas très bien formé, le pauvre.. Je couperai au couteau les bras et les jambes pour former les articulations quand ça aura un peu durçi.
De plus près :
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc02_1
A peu près de dos :
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc04_1
J'ai prévu une double articulation pour les hanches, les genoux et les coudes. Ca va être une première pour moi!

Le visage avec les yeux creusés (y'en a un plus gros que l'autre, grrr...), il faut encore que je termine la calotte qui s'est brisée au démoulage.
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc02
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc03
Avec mes papattes à côté vous voyez à peu près l'échelle Wink

C'est amusant, je me suis creusé la tête pour les articulations, j'ai tout posé sur papier en cherchant le maximum de mobilité (oui je sais, c'est une obsession chez moi), puis j'ai fait des recherches et constaté que la plupart de mes "inventions" existaient déjà dans les diverses compagnies de BJD ou à peu près. Et là, je suis un peu partagée. respect D'un côté je suis déçue de n'avoir rien inventé, ou presque, et de l'autre je suis ravie d'avoir pensé à des trucs "viables", que des professionnels ont déjà exploité, je me dis que mon idée vaut peut-être le coup d'être creusée.
Enfin voilà, je vous laisse avec mes dernières photos Wink j'espère que ça vous plaira, pour ma part je reprendrais la sculpture un peu plus tard.

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 23:07, édité 1 fois
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
stephani
Invité

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:37

amis pas mal du tout ton homme ,perso j'ai pas encore attaquer le miens je pense prendre pour model mon mari car sans me vanter il ferait un bon model(lol)
sinon tu bosse bien car la glaise je connais c'est pas evident pour tout le monde a travailler en ce moment moi aussi je travail l'argile naturelle et c'est tres friable
continue c'est tres bien
bisous
stephanie
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:01

Faut pas lui dire, mais mon compagnon me sert de référence lol (quoiqu'il soit beauuuuucoup plus beau que ce tas de glaise, le pauvre...)
J'ai un peu sculpté les muscles hier même si ça manque un peu d'épaisseur au niveau du tronc, et maintenant je vais devoir travailler les articulations et la façon dont les pièces s'emboîtent les unes dans les autres. Je vais sûrement devoir utiliser de la plastiroc à cause de la fragilité de l'argile...

Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc01_2
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Sc04_2

Le petit boy porte du 8mm en zyeux Wink

X-aël

X-aël

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:14

YEAH! vivement les articulations et les finitions, il est vraiment trés biennn!
Very Happy
champagne
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:49

Voilà où j'en étais cette aprèm avant de tout massacrer >_<
J'ai beaucoup de mal à faire quelque chose de régulier, et c'est malheureux parce que c'est absolument nécessaire pour les articulations...

Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl02
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl05

dur de se faire une place à côté de tous ces gens doués..

Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:33

Je continue doucement, parfois j'ai l'impression de reculer !
Il manque encore les articulations des genoux.
Pour tout le reste, je dois raboter, égaliser, creuser, affiner..
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Entier1
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Entier2
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Entier3
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Entier4
Après tout ça, y'aura le creusage et l'épreuve de l'élastique, histoire de savoir s'il tient debout..
Mon pauvre, tu dois être vraiment moche pour déchaîner les foules comme ça XD

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 23:08, édité 1 fois
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 1:55

J'aime beaucoup son visage au petit gars (il a une toute petite tête, j'adore ça <3)

Après je suis une quiche en modelage, mais j'aime bien son corps aussi, au moins il ressemble à un mec ^^ L'idée de tronc en 3 parties à l'air bien aussi...

Toutça pour dire que je le trouve pas laid du tout, et que gnaveux le voir fini Mr.Red
kesha

kesha

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:59

Citation :
Je continue doucement, parfois j'ai l'impression de reculer !
Il manque encore les articulations des genoux.
Pour tout le reste, je dois raboter, égaliser, creuser, affiner..
t'inquiètes! ça avance très bien! il prends joliment forme ce jeune homme ^^
pourquoi y'a t'il du blanc sur les jambes? tu as fais des mélanges de pâtes?
bon courage pour la suite Wink
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
X-aël

X-aël

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:50

Attention : les bras sont beaucoup trop longs, le coude doit arriver dans le creu de la taille et là il arrive au niveau des hanches. La solutioj serait peut être d'allonger la pièce du torse.

Ou de raccourcir les deux parties du bras.

Mais à part ça : t'as beau être blasée moi je suis carrément bleuffée!!! Smile
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:36

Merci Gaby !
Kesha : les traces blanchs, c'est de la plastiroc effectivement ^^ j'ai pensé m'en servir pour consolider les parties les plus faibles, mais finalement ça n'a pas été comme je voulais. J'en ai retiré la plus grande partie.
Xaël : oui XD c'est fait exprès, les articulations des bras devront s'emboîter à l'intérieur de ceux-ci, là c'est comme si j'avais sorti et posé toutes les pièces les unes à côté des autres. La boule des poignets disparaîtra dans le bras, idem pour le coude ^^ (et j'ai prévu quelques milimètres en plus, en cas de casse).
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 1:05

Ca avance, ça avance tout doux ^^ je dois avouer que les petits messages des uns des autres, ça me motive vachement à continuer ! Du coup j'ai un peu tout retouché aujourd'hui :

Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl07
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl04_2
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl05_1
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl03_2
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl02_2
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl01_2

et un essai yeux/perruques à l'arrache XD
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl10
Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Scl09

J'appréhende les essais avec élastiques, je sens que l'argile ne va pas tenir la tension... de toutes façons j'ai encore pas mal de travail avant d'en arriver là.
kesha

kesha

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:31

ben dis donc! ça prend vraiment forme!!! champagne
Citation :
J'appréhende les essais avec élastiques, je sens que l'argile ne va pas tenir la tension... de toutes façons j'ai encore pas mal de travail avant d'en arriver là.
par contre c'est un truc que tu devrais tester le plus rapidement possible! ça serait dommage de gâcher autant d'heures de travail Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 514347
c'est des coups a se jeter par la fenêtre du rez-de-chaussée ^^

tu pourrais pas renforcer l'intérieur des jambes avec du plastiroc?
le plastiroc ça craint dégaiiiin < avé l'accent marseillais!
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
lilico

lilico

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:28

dis donc, il est vachement bien ! c est impressionant. felicitations!
http://www.lilico.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit homme sans nom -des news, entier p.2   Petit homme sans nom -des news, entier p.2 - Page 2 Empty

Petit homme sans nom -des news, entier p.2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant