Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 65  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:57

Ah, RA, Registered Airmail, ça passe sous coliposte. Du coup, faut que tu appelles le service consommateur de coliposte pour leur demander le nouveau numéro de suivi de ton colis, qui change pour un 8U... une fois arrivé en France.

Faut que je change la procédure sur le sujet Coliposte, ils ont changés les numéros d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Marjorie

Marjorie

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:58

Merci.

Islael, la dame m'avait dit 15 jours, c'est pour ça que ça m'inquiètait mais dans ce cas.
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:00

nylh a écrit:
Ah, RA, Registered Airmail, ça passe sous coliposte. Du coup, faut que tu appelles le service consommateur de coliposte pour leur demander le nouveau numéro de suivi de ton colis, qui change pour un 8U... une fois arrivé en France.

Faut que je change la procédure sur le sujet Coliposte, ils ont changés les numéros d'ailleurs ...

Ah ok d'accord ! Merci beaucoup ! Je vais faire ça demain matin du coup.
Les colis sont remis sous signature aussi ou pas ?
http://www.amaktine.com
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:11

Signature, je ne suis pas sûre, ça dépends si cette option a été demandée ou pas de la part de ton vendeur, par contre il est important de récupérer le bon numéro de suivi et vérifier le statut de ton colis dans le cas où il serait arrêté aux douanes et nécessiterait un dédouanement car coliposte ne prévient pas.... Ma Nana a passé 1 semaine en douanes sans que je n'en sois avisée.
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:37

Outch, bonjour le stress... En plus je ne vais plus être chez moi à partir de jeudi matin, donc je prie pour ne pas avoir ce problème à gérer...
Le colis valait 50euros, j'espère être passée à travers les mailles de la douane...
Bon demain matin première heure j'appelle (c'est bien Coliposte qu'il faut contacter, c'est ça ?). transpire
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:54

chaton

chaton

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:55

ça encourage vraiment pas à commander à l'étranger tout ça...
Maaaaais bon, pas besoin de commander à l'autre bout du monde pour attraper un ulcère, la France nous suffit !!!
Toujours AUCUNE nouvelle de mon colis posté le 6 décembre, et le délais de la réclamation est passé depuis quelques jours...
donc en conclusion je dirai : ADIEU MON AKANDO !!! mur mur

Avec Glover on vit ce qu'on peut appeler un enfer postal ! elle me l'a vendu au mois de décembre, a fait la démarche exemplaire de venir exprès en France (elle est en Belgique) pour me l'envoyer, pensant que ça serait plus rapide, moins cher et plus fiable, et bien non !
le colis est resté bloqué pendant les fortes périodes neigeuses et a disparu pendant cette période, le suivi n'a plus bougé depuis l'envoi, elle a donc déposé une réclamation le 6 janvier, donc un délai d'une vingtaine de jours pour que ça soit traité au service coliposte de mes deux, on est le 1er février toujours aucune nouvelle... aujourd'hui elle reçoit un courrier de coliposte lui demandant son bordereau original d'envoi, "pièce indispensable au suivi du dossier", comme stipulé sur le dit courrier !

alors je sais pas si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de situation (je le souhaite à personne franchement...) mais quand on en arrive là ça veut dire quoi ?
soit le colis est définitivement paumé, ce qui me parait fort probable vu que ça fait quand même deux mois, et Coliposte demande ça pour entamer la procédure de remboursement, soit le dossier a pas encore été traité et dans ce cas là c'est plus du foutage de gueule... bon la première explication me parait plus plausible tout de même...

mais enfin quand même j'enrage... UN CHOUILLA !!
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:09

Surtout ne pas envoyer le bordereaux original ! Une photocopie ou un scan couleur de bonne qualité mais pas d'original car c'est la seule preuve de dépôt qu'elle possède au cas où le dossier serait "perdu".

Là ils doivent être en train de faire leur enquête et rechercher le colis, rien n'est encore perdu tant qu'on garde espoir ( même si c'est mince). Le bordereau demandé doit être une demande pour vérification. Si il est établi que le colis est introuvable, il sera déclaré comme perdu et la procédure de remboursement se mettra en branle, mais là aussi il va falloir s'accrocher car Laposte réclamera la facture originale d'achat de l'objet et tout un tas de papiers. J'ai eu du mal à faire procéder au remboursement d'une BJD perdue entre la France et Singapour il y a quelques années. Cela a bien mis 6 mois (j'ai fait encadrer le courrier de remboursement quand je l'ai reçu tellement je n'espérais plus) ... Et surtout, si jamais Laposte vous dit "oui mais on a pas votre colis et on vous rembourse pas du montant de l'assurance parce que vous ne pouvez produire telle ou telle pièce", n'hésitez pas à saisir le Médiateur de Laposte.

Ca va être un casse tête pour les prochains mois hélas mais ne lachez rien et du courage.
chaton

chaton

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:34

ah bon, je vais lui dire alors, en espérant qu'elle consultera ses messages demain matin ^^ mais au pire elle dit qu'elle peut envoyer l'original et garder une copie...
je me doute que pour le remboursement c'est pas simple, surtout que la fille de la poste s'est gourée est a filé un R3 au lieu d'un R4 (alors que Glover avait payé pour une R4... bref)
sinon pour ce qui est des pièces à fournir, est ce que des justificatifs paypal sont valables ?? parce qu'évidemment, de particulier à particulier, les factures n'existent point... j'ai vu aussi qu'on pouvait établir une facture proforma, mais j'y crois pas trop à ces choses, déjà eu le coup des proformas refusés par les assurances au magasin argh

mais franchement, pour faire les démarches de recherche déjà, quel calvaire !! quand j'ai essayé de suivre, le 3631 fonctionnait pas, le site colissimo non plus, vu que le suivi était pas fait de toute façon... je me renseignais direct à la poste, rien non plus, et à chaque fois :
"- vous savez que pour une réclamation, c'est à l'expéditeur de s'en occuper ?
- oui oui, je sais..."
retour quelques jours plus tard vu que toujours aucune nouvelle, au bureau de poste donc :
"- toujours rien mais vous savez que c'est à l'expéditeur de formuler la réclamation ?
- oui, je sais !"
retour une troisième fois, vu que j'avais pas d'autre moyen :
"- ben non toujours rien, mais vous savez que si il y a réclamation c'est à l'exp...
-OUI JE SAIS !!!!!!!! "
Ensuite, quand la réclamation a été déposée, j'ai essayé de suivre de mon côté, Glover étant en Belgique, le 3631 n'est pas accessible de chez elle, j'essaie de mon côté, là ça marche, je tombe sur une dame qui me demande le numéro du dossier, bon d'accord, machin à 12 chiffres etc etc... Non, finalement donnez moi plutôt le nom de la personne ça ira plus vite... Ok d'accord... et la date ? le 06/01/11....
Aaaah oui mais alors quand une réclamation est déposée c'est transmis au service coliposte qui effectue la recherche et le résultat est transmis à l'expéditeur...
Mais... MAIS... !!! (on se calme) Donc je ne peux pas savoir, en tant que destinataire où en est la démarche ?
Ah non, c'est l'expéditeur qui...
MAIS ALORS POURQUOI ME DEMANDER TOUTES CES INFOS ???? (me disais-je, alors que j'avais précisé être le destinataire dès le départ)
oui oui, c'est à l'expéditeur de se renseigner si il veut...
MAIS ELLE EST EN BELGIQUE !!!!
...
là dessus, je sais plus comment ça s'est terminée, ne pouvant rien faire, j'ai laissé tomber le suivi de mon côté, et la dame du 3631 m'a remercié d'avoir choisi la poste.
Si c'est une blague, je la trouve d'assez mauvais goût ...
en plus, quand elle appelait le bureau d'expédition pour se renseigner, au bout d'un moment, on ne lui répondait même plus...
enfin voilà quoi, on se décarcasse pour aller au plus simple, et voilà le bordel argh mur
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:41

Purée Chaton c'est une sacrée embrouille ton histoire, j'espère que ça va finir par s'arranger console (même si je dois avouer que dans ces cas là, on n'a plus trop d'espoir), c'est dingue que ça en arrive à des niveaux pareils...
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:36

Chaton, un truc très bête et pas super "légal" si je puis dire. Demande à Glover de te fournir ses informations personnelles et fait toi passer pour elle (enfin son petit ami le cas échéant à moins d'avoir une voix assez neutre pour passer pour une fille ou tope une amie pour jouer le role ^^; ). J'ai déjà appelé coliposte plusieurs fois au nom d'amies qui n'arrivaient pas à se dépatouiller avec eux. J'ai réussi à obtenir les informations souhaitées... Bon en même temps je fais très bien ma blonde aussi, ça à l'air de marcher avec laposte ^^;

Pour les pièces à fournir :

La facture paypal de vente entre toi et Glover
La facture paypal de Glover à Iplehouse
Le détail de la commande de Glover quand elle a acheté son Akando chez Iplehouse.

Après il faut que tu vois la facture la plus intéressante (suivant le cours du dollar). Si c'est celle entre toi et Glover, ecrit leur un courrier à joindre avec cette facture en leur précisant que c'est un achat de particulier à particulier, donc de seconde (voir troisième) main et de ce fait il t'est impossible de fournir une facture et qu'il y a déjà eu plusieurs précèdent, tranché par le Médiateur de Laposte, acceptant une facture paypal comme facture officielle lors des transaction de particuliers à particuliers (au besoin je te scanne le verdict du médiateur en ma faveur)

Courage, sang froid .... et punching ball pour évacuer le trop plein de stress.
Rozenn

Rozenn

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:00

Je voulais poser une tite question à propos de mon numéro de suivi. J'ai lu les différentes infos données à ce sujet mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Le colis expédié par Planetdoll est parti par EMS, mais apparemment pas en exprès (le numero fait 'CVxxxxxxxxxKR', donc si je comprends bien, pas de 'E' donc pas d'exprès ?)(apparemment ce serait à cause de l'offre de Planetdoll avec les frais de port offerts), et du coup je m'embrouille un peu et je ne sais pas qui prend le relais une fois en France, si c'est coliposte ou chronopost. Et j'aimerais pouvoir le suivre une fois en France au cas où pour la douane.
Pour couronner le tout, si c'est coliposte, je vais être un peu embêtée pour téléphoner pour avoir le nouveau numero de suivi, je n'ai plus de téléphone >_<

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait très chouette !
http://www.onirography.com
chaton

chaton

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:54

nylh a écrit:
Chaton, un truc très bête et pas super "légal" si je puis dire. Demande à Glover de te fournir ses informations personnelles et fait toi passer pour elle (enfin son petit ami le cas échéant à moins d'avoir une voix assez neutre pour passer pour une fille ou tope une amie pour jouer le role ^^; ). J'ai déjà appelé coliposte plusieurs fois au nom d'amies qui n'arrivaient pas à se dépatouiller avec eux. J'ai réussi à obtenir les informations souhaitées... Bon en même temps je fais très bien ma blonde aussi, ça à l'air de marcher avec laposte ^^;

Pour les pièces à fournir :

La facture paypal de vente entre toi et Glover
La facture paypal de Glover à Iplehouse
Le détail de la commande de Glover quand elle a acheté son Akando chez Iplehouse.

Après il faut que tu vois la facture la plus intéressante (suivant le cours du dollar). Si c'est celle entre toi et Glover, ecrit leur un courrier à joindre avec cette facture en leur précisant que c'est un achat de particulier à particulier, donc de seconde (voir troisième) main et de ce fait il t'est impossible de fournir une facture et qu'il y a déjà eu plusieurs précèdent, tranché par le Médiateur de Laposte, acceptant une facture paypal comme facture officielle lors des transaction de particuliers à particuliers (au besoin je te scanne le verdict du médiateur en ma faveur)

Courage, sang froid .... et punching ball pour évacuer le trop plein de stress.

ah oui, j'avais pas pensé à me faire passer pour elle tiens... bon je mens très mal en même temps >_<...
donc les justificatifs paypal ont bien une valeur quand même, à condition de préciser l'achat de particulier à particulier ^^ c'est ce que je voulais savoir... Glover n'aura pas de facture non plus vu qu'elle l'avait déjà racheté à Celynette... bon de toute façon on va attendre la confirmation comme quoi le colis est perdu, ça n'a pas été encore officiellement annoncé en fait...
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:13

Rozen, CV, ça doit être par coliposte que ça transite. De toute façon, pour être sûr, suffit d'aller sur le site de Chronopost et tester le numéro de suivi, si il ne le trouve pas c'est que c'est pas de l'express...

Chaton, oui, la facture paypal marche mais il faut bien préciser qu'il s'agit d'un objet de seconde main vendu par un particulier et ne rien lâcher si ils disent que ça ne va pas... En espérant quand même que le colis ne soit pas perdu... Sinon, écrit la poste de Libourne en décrivant ton colis et le contenu en long en large et en travers, c'est là que se retrouvent les colis égarés de toute la France.
chaton

chaton

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:47

oui j'en ai toujours pas la certitude en fait, on est toujours dans le flou, j'avais entendu parler de Libourne, on peut procéder comme ça aussi ? avec une description on a possibilité de retrouver un colis complètement perdu ? (si encore une fois il a pas été chapardé quelque part >_<)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 3 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 3 sur 65Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 65  Suivant