Je ne peux pas te répondre par rapport aux marques vraiment
sur ebay tu as beaucoup de chose
pour ma part je tape souvent dans du 1/12ième
mais je contrôle toujours les dimensions
et ça peut vraiment beaucoup varier
si cela peut t'aider une peu :
j'ai pris des photos , et j'ai demandé à Nana (pukifee) de poser afin que vous vous rendiez compte de l'échelle : j'ai toujours beaucoup de mal avec ça et j'apprécie quand il y a des doll à côté : ça permet de mieux visualiser
Le lit d'abordle premier que j'ai acheté (ebay) est le blanc sur la photo (taille 1/12)
il fait 15cm de long et est un peu petit : ça fait illusion sur les photos mais Nana ne pas vraiment se coucher.
Le deuxième (ebay) fait 17cm de long (9cm de larg) et est vraiment parfait
Nana se couche sans problème
et il va aussi parfaitement dans la chambre
Le bureau pareil taille 1/12 sur ebay
le bureau est ok : les proportions ne choquent pas
il fait 6cm de haut (sol au plateau) 11cm de long et 4.5cm de larg
par contre la chaise est petite
surtout au niveau de l'assise : pas assez profonde
haut : sol à l'assise : 3cm / profondeur de l'assise : 3.5cm env
Fauteuil de stylej'ai trouvé ça dans un magasin de truc pas cher (style 1$) dans un pac comprenant des trucs de poupée et donc ce fauteuil
gris à l'origine mais recouvert de la housse à carreaux rose.
une fois la housse enlevee, le fauteuil peint et l'assise recouverte : ça fait vraiment un fauteuil de style
il ne m'a coûté pas plus de 2$
Divers objets* Petite table de nuit en bois , qui venait avec les articles en faience (qui étaient collés) - achat sur ebay : echelle 1/12
* mannequin sur pied / echelle 1/12 sur ebay = il est un peu petit par rapport au proportion de Nana .. mais ça passe
* cheval en bois : trouvé dans un magasin style armée du salut à 0.99$
il faut juste le customisé : mais il est parfaitement à la taille
* fauteuil à bascule : chiné à montréal coût 1$
parfaitement à la taille aussi mais je ne sais pas à quelle échelle il est
* petite table en bois avec 2 tiroirs : ebay /echelle 1/12
à la taille aussi
* petite lampe : article trouvé au dollarama du coin (truc à 1$) dans les articles style petit truc en crystal (mais qui sont en verre)
je te conseillerai si tu vais les vides greniers ou certains magasin, d'emporter avec toi ta pukifee : c'est vraiment le seul moyen de se rendre compte.
après pour internet : si tu as les dimensions : tu te fais un gabarit comme ça tu vois si c'est crédible
j'espère t'avoir un peu aidé