Voilà je m'ouvre enfin un topic ici, puisque c'est décidé, je me lance !!!
Ça fait un moment que j'ai des tas de débuts d'idées pour ma bjd à moi, et là une possible opportunité dans ma vie professionnelle fait que j'ai eu L'idée pour mon premier projet !
Donc, pas de photos pour le moment bien sûr puisque je n'ai rien commencé et que je ne ferai pas de dessin, je suis nulle en dessin, ça ne servirait strictement à rien !
Mais pour vous en dire un peu plus, voici l'idée :
Projet T.M.N
- Taille : environ 16 cm.
Mon AE Peppermint me servira de gabarit.
- Matériau : Fimo
- Style : très stylisé.
Parce que je n'ai aucune expérience en sculpture/modelage (à part les perles de mes bijoux Fimo, ce qui ne m'aide pas vraiment pour un visage ou un corps...). On va donc essayer de commencer "facile".
Donc visage assez lisse sans trop de reliefs et gros yeux, le tout façon un peu "manga".
Idem pour le corps : pieds et mains sans détails des doigts, bref, je vais essayer de me faciliter la vie...
- Le personnage : petit être porte bonheur.
Avec donc de gros yeux... et une grosse moumoute
, que je ferai en collant au double face direct sur la tête de la laine Mérinos dont j'ai une toison à la maison...
- Les difficultés que je prévois : la symétrie !!!! Surtout au niveau du visage (yeux) et pour le bas du corps : réussir à faire deux jambes exactement de la même longueur, des articulations de la même taille, histoire que la poupée ne soit pas bancale et tienne debout...
Ça, ça va être coton !!!!
Donc voilà, dès que j'ai un petit quelque chose à vous montrer, je poste des photos.
Je pense commencer par les pieds et les mains, puis la tête, et enfin le corps...
À bientôt donc !!!!