Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

ancetre des bjd

+8
minouchka
co
Pistache
Anne-Laure
Valandra
Alexiel
Loreleï
wulfran
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wulfran

wulfran

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:36

voila comme je ne suis pas la seule a collectionner les poupees je me demandais si beaucoups comme moi avaient ces charamantes petites puces qui ont 80 ans en moyenne. elles sont articulées en carton et en bois voir avec des tetes de porcelaine; je possede deux models unis france .
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyMer 14 Juin 2006 - 0:29

hello
ma mère m'a parlé de "baigneurs" que sa mère avait dans son enfance, qui sont articulées exactement de la même manière que les BJD, avec des joints ronds et des élastiques. Je crois que la tête et les membres étaient en biscuit et le corps souple, puis que ça a été remplacé par le plastique.. on ne pouvait pas changer les yeux ni les cheveux. Est-ce que c'est de ça dont tu parles ? (l'âge correspondrait à peu près -ma grand mère va sur ses 80)
Il doit exister des sites qui retracent l'histoire de la poupée...
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Alexiel

Alexiel

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyMer 14 Juin 2006 - 6:55

Tu aurais une photo??? Car une collègue de travail m'a montré une poupée de sa mère, et ça avait l'air d'être ça
https://www.littlesotters.com
wulfran

wulfran

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:00

je pense que l'on parle de la même chose: alors voila ma petite mélissandre que j'ai u il y a deux ans dans un piteux etat ! et la voila aujourd'hui ( dsl sur la photo les cheveux ont une couleur bizarre en fait ils sont tres blonds, c'est les miens en plus) la petite brune je l'ai eut il y a un moi elle est en cour de netoyage, cobtrairement a sa petite soeur elle est entiere il ne lui manque qu'un oeil (son petit nom c'est céphyse)
ancetre des bjd Melissandreaudebut7rd.th ancetre des bjd Melissandre7yy.th
ancetre des bjd Cphyse3cf.th
Valandra

Valandra

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:15

Haaaaa c'était le cauchemar quand j'étais gamine. Dans ma chambre, il y en avait une sur qui on voyait ses dents et j'en avais une frousse pas possible... comme quoi.
C'est clair qu'elles sont très anciennes !
wulfran

wulfran

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:41

mais non elles font pas peur elles n'ont pas vraiment de dents c juste simuler, celle qui ont des dents sculpte me font peur on dirait qu'elle vofnt nous bouffer quand on dort ^^
Invité
Invité

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyJeu 15 Juin 2006 - 6:52

Je me souviens d'une ppée comme celle-là mais chez la grand-maman d'un ami et je me souviens d'elle car j'en avais peur également à cause des dents zen
Valandra

Valandra

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:16

wulfran a écrit:
celle qui ont des dents sculpte me font peur on dirait qu'elle vont nous bouffer quand on dort ^^

Ca me rassure pas... stress
Loreleï

Loreleï

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:26

je crois que c'est ça !
Celle de ma grand-mère ont perdu leurs yeux, elles étaient effrayantes... mais c'était bien ce corps de bébé.
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
wulfran

wulfran

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:15

en verite elles font pas si peur que ça une fois reparees, je vous jure! en plus elles sont tres sage, elles en ont tellement bavé qu'elle ont juste besoin d'amour pour redevenir toutes belles
Invité
Invité

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:07

daisy oui je te crois Wink

en fait perso je n'en n'ais plus revu depuis cette fois-là
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:44

C'est Biscuitbear qui est calée en poupées anciennes, elle saurait si les BJD ont été inspirées de celles-ci ou de celles d'une époque + récente...

Alexiel

Alexiel

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:30

C'est bien uen comme ça que ma collègue a, elle est superbe la sienne, totalement en état et jamais rénovée amour
https://www.littlesotters.com
wulfran

wulfran

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptySam 17 Juin 2006 - 18:23

les miennes surtout la premiere étaient en mauvais etats, j ecrois que c'est pour ça que je les ai prises, je n'aime pas voir les poupees abimer, ça me fend le coeur
Pistache

Pistache

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:44

Il y a un livre :
Hier la France de Jac Remise

Rempli de belles photos de poupées du début du siècle, elles ont toutes été prises en situation exerçant de vieux métiers à la campagne.
Ces photos sont vraiment magnifiques !
Elles ont l'air d'être de grande taille en tout cas !
C'est mon grand-père qui m'a prété ce livre une fois, et je l'avais feuilleté... On lui avait offert parce qu'il peint, et il voulait voir des modèles de personnages en situation à la campagne avec de vieux outillages...
Je ne pense pas que ce livre soit encore en vente, mais si jamais vous le trouver sur un vide grenier ou une foire aux livres, sérieux n'hésitez pas !
La couverture est verte sapin, et il est au format A4.
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Contenu sponsorisé

ancetre des bjd Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd Empty

ancetre des bjd
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant