| ancetre des bjd | |
|
+8minouchka co Pistache Anne-Laure Valandra Alexiel Loreleï wulfran 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: ancetre des bjd Mar 13 Juin 2006 - 13:36 | |
| voila comme je ne suis pas la seule a collectionner les poupees je me demandais si beaucoups comme moi avaient ces charamantes petites puces qui ont 80 ans en moyenne. elles sont articulées en carton et en bois voir avec des tetes de porcelaine; je possede deux models unis france . | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: ancetre des bjd Mer 14 Juin 2006 - 0:29 | |
| hello ma mère m'a parlé de "baigneurs" que sa mère avait dans son enfance, qui sont articulées exactement de la même manière que les BJD, avec des joints ronds et des élastiques. Je crois que la tête et les membres étaient en biscuit et le corps souple, puis que ça a été remplacé par le plastique.. on ne pouvait pas changer les yeux ni les cheveux. Est-ce que c'est de ça dont tu parles ? (l'âge correspondrait à peu près -ma grand mère va sur ses 80) Il doit exister des sites qui retracent l'histoire de la poupée... | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: ancetre des bjd Mer 14 Juin 2006 - 6:55 | |
| Tu aurais une photo??? Car une collègue de travail m'a montré une poupée de sa mère, et ça avait l'air d'être ça | |
|
| |
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: ancetre des bjd Mer 14 Juin 2006 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: ancetre des bjd Mer 14 Juin 2006 - 21:15 | |
| Haaaaa c'était le cauchemar quand j'étais gamine. Dans ma chambre, il y en avait une sur qui on voyait ses dents et j'en avais une frousse pas possible... comme quoi. C'est clair qu'elles sont très anciennes ! | |
|
| |
wulfran
| Sujet: Re: ancetre des bjd Mer 14 Juin 2006 - 22:41 | |
| mais non elles font pas peur elles n'ont pas vraiment de dents c juste simuler, celle qui ont des dents sculpte me font peur on dirait qu'elle vofnt nous bouffer quand on dort ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancetre des bjd Jeu 15 Juin 2006 - 6:52 | |
| Je me souviens d'une ppée comme celle-là mais chez la grand-maman d'un ami et je me souviens d'elle car j'en avais peur également à cause des dents |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: ancetre des bjd Jeu 15 Juin 2006 - 13:16 | |
| - wulfran a écrit:
- celle qui ont des dents sculpte me font peur on dirait qu'elle vont nous bouffer quand on dort ^^
Ca me rassure pas... | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: ancetre des bjd Jeu 15 Juin 2006 - 17:26 | |
| je crois que c'est ça ! Celle de ma grand-mère ont perdu leurs yeux, elles étaient effrayantes... mais c'était bien ce corps de bébé. | |
|
| |
wulfran
| Sujet: Re: ancetre des bjd Ven 16 Juin 2006 - 13:15 | |
| en verite elles font pas si peur que ça une fois reparees, je vous jure! en plus elles sont tres sage, elles en ont tellement bavé qu'elle ont juste besoin d'amour pour redevenir toutes belles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancetre des bjd Ven 16 Juin 2006 - 14:07 | |
| oui je te crois en fait perso je n'en n'ais plus revu depuis cette fois-là |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: ancetre des bjd Ven 16 Juin 2006 - 14:44 | |
| C'est Biscuitbear qui est calée en poupées anciennes, elle saurait si les BJD ont été inspirées de celles-ci ou de celles d'une époque + récente... _________________ | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: ancetre des bjd Ven 16 Juin 2006 - 15:30 | |
| C'est bien uen comme ça que ma collègue a, elle est superbe la sienne, totalement en état et jamais rénovée | |
|
| |
wulfran
| Sujet: Re: ancetre des bjd Sam 17 Juin 2006 - 18:23 | |
| les miennes surtout la premiere étaient en mauvais etats, j ecrois que c'est pour ça que je les ai prises, je n'aime pas voir les poupees abimer, ça me fend le coeur | |
|
| |
Pistache
Nombre de messages : 932 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ancetre des bjd Dim 25 Juin 2006 - 14:44 | |
| Il y a un livre : Hier la France de Jac Remise
Rempli de belles photos de poupées du début du siècle, elles ont toutes été prises en situation exerçant de vieux métiers à la campagne. Ces photos sont vraiment magnifiques ! Elles ont l'air d'être de grande taille en tout cas ! C'est mon grand-père qui m'a prété ce livre une fois, et je l'avais feuilleté... On lui avait offert parce qu'il peint, et il voulait voir des modèles de personnages en situation à la campagne avec de vieux outillages... Je ne pense pas que ce livre soit encore en vente, mais si jamais vous le trouver sur un vide grenier ou une foire aux livres, sérieux n'hésitez pas ! La couverture est verte sapin, et il est au format A4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancetre des bjd | |
| |
|
| |
| ancetre des bjd | |
|