carolyn
Nombre de messages : 2672 Age : 48 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Arthemis, déesse de la lune blanche,(AOD en cours de custo) Lun 25 Juil 2011 - 13:48 | |
| Artemis était une des grandes déesses correspondant à la déesse romaine Diane. Elle était la fille de Zeus et de Léto, sour jumelle du dieu Apollon. Elle était la grande chasseresse parmi les dieux, déesse de la Chasse et des animaux sauvages, notamment des ours. Artémis était aussi la déesse de l'Accouchement, de la Nature et des Moissons. Comme déesse de la Lune, on la confondait avec les déesses Séléné et Hécate. Bien que traditionnellement amie et protectrice des jeunes, particulièrement des jeunes femmes, Artemis empêcha les Grecs de s'embarquer pour Troie pendant la guerre de Troie jusqu'à ce qu'ils lui aient sacrifié une jeune vierge. Selon certaines versions, elle secourut la victime, Iphigénie, juste avant le sacrifice. Comme Apollon, Artémis était armée d'un arc et de flèches avec lesquels elle punissait les mortels qui l'avaient irritée. Dans d'autres légendes, elle est remerciée pour avoir procuré une mort douce et rapide aux femmes qui mouraient pendant l'accouchement. | |
|
ninou60
Nombre de messages : 268 Age : 25 Localisation : Devant l'ordi :) Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Arthemis, déesse de la lune blanche,(AOD en cours de custo) Lun 25 Juil 2011 - 14:59 | |
| Elle est superbe | |
|
Chise
Nombre de messages : 1860 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Arthemis, déesse de la lune blanche,(AOD en cours de custo) Lun 25 Juil 2011 - 16:37 | |
| J'aime beaucoup sa douce froideur accompagnée de cet air de sagesse .... on dirait vraiment Artémis ^^
| |
|
Kheree
| Sujet: Re: Arthemis, déesse de la lune blanche,(AOD en cours de custo) Lun 25 Juil 2011 - 16:49 | |
| Elle est sublime. Elle fait un peu dangereuse quand même ^^ Mais c'est une petite merveille. | |
|
elfe75
Nombre de messages : 1065 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 13/08/2007
| |
carolyn
Nombre de messages : 2672 Age : 48 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Arthemis, déesse de la lune blanche,(AOD en cours de custo) Mar 26 Juil 2011 - 9:44 | |
| j'ais encore du boulot sur elle mais je suis deja trés contente de la tournure que ca prend^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthemis, déesse de la lune blanche,(AOD en cours de custo) | |
| |
|