Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MC petites annonces ?

Aller en bas 
+4
Anne-Laure
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Papillori
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:49

Bon... ben je me lance et je met les pieds dans le plat...

C'est pas une suggestion mais plutôt une remarque.. On voit de plus en plus dans la section papotage des sujets de petites annonces pour x ou y choses... Ouais, c'est cool... mais MC n'est pas un forum de petites annonces... Et généralement, pour chaque thème il y a un sujet global...

Encore pour les urgences de vie ou de mort, je dis pas, on demande au plus de gens... mais pour les trucs... 'commun'... Bah voilà quoi...

Bref, c'est une remarque qui me trotte depuis quelques jours et là, ben voilà, j'en parle..

Sur ce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:11

Je plaide coupable, je me suis déjà servi de MC pour ce genre de choses... Mon déménagement et du placement de hamsters, notamment. C'est très tentant en fait, vu le nombre de passages quotidiens sur le forum, mais c'est vrai que ça n'est pas son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:31

Sugar: Oui je sais, mais pour le déménagement, c'était une urgence, pas cool de se retrouver a la rue avec ses affaires. Le hamster, m'en souvient po ^^"

Mais encore, une voir deux.. Ok... mais là, y'en a un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:33

Les Hamsters c'était y'a quelques années, j'avais des ham-hams à placer, sinon les gens les foutaient dans le champ d'à côté pour qu'ils "retournent à la nature"...

Mais c'est le même problème en fait, MC n'est pas un panneau d'affichage...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:52

Je suis bien d'accord, les seules annonces que j'aimerais autoriser sont les offres d'emploi (parce que c'est important quand même) et les "recherche Machin" quand un membre est introuvable et qu'on espère que quelqu'un possède ses coordonnées. Mais le reste, c'est problématique, car la majorité des sujets de Papotage sont collectifs. Même qqn qui poste un "au secours besoin d'aide en informatique" ça devient un sujet qui peut aider du monde de manière générale et c'est pas plus mal. Mais les annonces perso, ça me dérange, et pour l'instant on n'a fait qu'interdire les annonces de vente hors-sujet.
Le problème avec les sujets d'adoption animale (qui sont les plus nombreux) c'est que si on les groupe dans un sujet commun, est-ce que qqn les lira? Est-ce que ça aura la moindre utilité?

_________________
MC petites annonces ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:01

Je suis tout à fait d'accords avec les sujets qui peuvent aider tout le monde (on apprends souvent plein de truc)

Mais pour reprendre ton exemple des sujet d'adoptions animal, il existe un nombre incalculable de forum qui parle de ça (et étant famille d'accueil, je peux donner des listes). Les gens qui cherchent... Ben ils vont la bas, ou alors demande à la limite comme certain, sur le sujet animal, comment faire, ou aller etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:33

Je trouve aussi que les petites annonces pullulent, en ce moment ... A croire que MC n'est plus seulement un forum de poupée mais un forum multi-tâches.

Pour ce qui est des annonces d'adoption sur MC, je trouve ça un peu dangereux ... Car c'est laisser la porte ouverte à des pratiques peu scrupuleuses voir illégales. Par exemple, il est illégale de céder, de façon gratuite ou non, un chien ou un chat à une tierce personne si l'animal n'est pas identifié.
Sans compter les gens qui font de la reproduction à tour de bras dans des conditions lamentables et qui ne se gêneront pas pour poster leurs annonces ici, s'ils voient que ça marche ( J'exagère à peine, malheureusement ).
Bref, tout ça pour dire que des forums de petites annonces pour animaux, y'en a des tonnes dont un en particulier qui est largement connu sur la toile. Je ne vois pas l'intérêt de poster une annonce pour un animal en particulier, surtout s'il n'est pas en danger ( Contrairement aux hamsters de Sugar ).

M'enfin, ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:37

Papillori, je suis aussi d'accord avec ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:45

Citation :
Je trouve aussi que les petites annonces pullulent, en ce moment ... A croire que MC n'est plus seulement un forum de poupée mais un forum multi-tâches.

Hum... si tu résumes le forum à sa seule section "papotages".

Citation :
Sans compter les gens qui font de la reproduction à tour de bras dans des conditions lamentables et qui ne se gêneront pas pour poster leurs annonces ici, s'ils voient que ça marche ( J'exagère à peine, malheureusement ).

Sauf que quelqu'un qui ne s'inscrit que pour ça serait repéré à des kilomètres. Et franchement avec l'équipe s'il y a bien des inscriptions qu'on regarde avec suspicion sont celles de membres qui ne s'intéressent pas au thème réel du forum. En général ils se font virer assez rapidement.
C'était juste pour te rassurer, mais dans le fond je suis d'accord, de plus je ne crois pas que ce soit vraiment utile (encore, ce serait un forum régional...).

Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de poster une annonce pour un animal en particulier, surtout s'il n'est pas en danger ( Contrairement aux hamsters de Sugar ).

Oui mais alors là faut trancher: soit on autorise, soit pas du tout. On ne va pas faire le tri entre "ce qui est urgent" et ce qui ne l'est pas. Si on n'autorise pas, alors qqn pourra demander conseil dans "nos bêtes", mais pas poster une annonce perso.

_________________
MC petites annonces ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:01

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Je trouve aussi que les petites annonces pullulent, en ce moment ... A croire que MC n'est plus seulement un forum de poupée mais un forum multi-tâches.

Hum... si tu résumes le forum à sa seule section "papotages".

Ah nan, nan ! Loin de là, j'avoue mettre un peu mal exprimée ^^" Désolée.
Non mais la section "Papotages" a une part relativement importante au sein du forum ... Enfin, ce n'est qu'un ressentit.

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Sans compter les gens qui font de la reproduction à tour de bras dans des conditions lamentables et qui ne se gêneront pas pour poster leurs annonces ici, s'ils voient que ça marche ( J'exagère à peine, malheureusement ).

Sauf que quelqu'un qui ne s'inscrit que pour ça serait repéré à des kilomètres. Et franchement avec l'équipe s'il y a bien des inscriptions qu'on regarde avec suspicion sont celles de membres qui ne s'intéressent pas au thème réel du forum. En général ils se font virer assez rapidement.
C'était juste pour te rassurer, mais dans le fond je suis d'accord, de plus je ne crois pas que ce soit vraiment utile (encore, ce serait un forum régional...).

Hmm, je vois. Tant mieux alors, ça me rassure. Je voulais juste prévenir, en fait. Je sais que vous avez déjà tout un tas de trucs à gérer alors si on peut aider un peu ...

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de poster une annonce pour un animal en particulier, surtout s'il n'est pas en danger ( Contrairement aux hamsters de Sugar ).

Oui mais alors là faut trancher: soit on autorise, soit pas du tout. On ne va pas faire le tri entre "ce qui est urgent" et ce qui ne l'est pas. Si on n'autorise pas, alors qqn pourra demander conseil dans "nos bêtes", mais pas poster une annonce perso.

Dans ce cas, j'opterais pour les interdire totalement. Le sujet " Nos bêtes " peut tout à fait servir à relayer ce genre d'infos, les demandes de conseils et tout le tralala. Ceux qui s'intéresse aux animaux doivent, je pense, le fréquenter régulièrement alors je ne vois pas l'intérêt de poster 36 mille annonces qui, au final, ne se rapporte qu'à un seul thème.

Enfin, voilà ... J'espère mettre correctement exprimée. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les donneuses de leçons ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:36

Au contraire Sadako, c'est super important d'avoir l'avis de plusieurs membres afin de savoir si l'impression d'une ou deux personnes est un ressenti du plus grand nombre (et avoir des avis nuancés aussi ça aide), donc tu as bien fait! amis

_________________
MC petites annonces ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:56

mais ça représente un boulot monstre de surveillé le forum non ?
Comment faites vous toi et les modos ? vous avez des macros ? vous devez y passer des heures et des heures ? non ?

question curieuse de ma part mais j'avoue que ça l'intéresse vu que quelqu'un a essayé de vendre une de mes BJD hu hu ! heureusement que vous êtes là et les copines aussi...

je sais c'est hors contexte... des petites annonces...

parce que effectivement y'en a pas mal des sujet au delà des petites annonces et autres topics...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:53

Celynette > effectivement on ne peut pas être partout, on compte aussi sur la patience des membres quand il y a quelque chose à régler et souvent les membres eux-mêmes font un boulot formidable de conseil, de prévenir les newbies quand ils font des erreurs, de les rediriger, etc, heureusement! ^^
Pour les petits cafouillages de tous les jours, le forum s'auto-régule en quelque sorte, grâce aux habitués!
Après c'est clair que c'est le "marché" qui donne le plus de travail, c'est fourni, avec des centaines d'annonces, il y a des regles plus complexes, on tombe toujours sur des cas particuliers auxquels on n'avait pas pensé, etc...
Pour le "quotidien", c'est gérable, c'est quand il y a un problème sérieux et inhabituel que j'y passe le plus de temps, car les soucis habituels des membres s'ajoutent à ce problème soudain, il faut répondre aux membres et discuter avec l'équipe en même temps, là oui on y passe des soirées...
Et ça arrive toujours quand je suis en train de me dire "tiens c'est calme en ce moment, si je m'occupais de MES poupées??" >_>;;

_________________
MC petites annonces ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:01

oui comme quoi il ne faut jamais prévoir à l'avance ^^

sur le marché c'est vrai qu'il y a un gros tri à faire je ne sais même pas si la plupart des annonces est encore d'actualité passer la page 15...

et bien bon courage alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





MC petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: MC petites annonces ?   MC petites annonces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC petites annonces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De toutes petites, petites....
» Mes petites FID
» [Liste] Dolls de 50 cm environ?
» mes petites
» petites poupées 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: