Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les recasts

Aller en bas 
+52
Noya
Dark Side
Michiron
lovelyshiva
Løu
Anne-Laure
Subaru-D
Gefarlich
Zun
khaarmila
sporniket
Daenerys
ehowinn
aeris
Tia
Eris
Tandoori
Assaliah
Estellanara
Avicularia
Poison
Caminou
Mumb@
gommette
Naelle
Myra
Lee
angy1800
Sandra
Ana Loka
MamzelleCulotte
Papillori
Lumina
Arysuh
pandalilou
Solkeera
Koala Krash
edhelwen
Nae-chan
Gabrielle
Rochel
Lyly Pie
rokidyal
Lenneth
nylh
.An
*Esthy*
Follow-the-Wind
Laure.
Bluu
Prince
*Lulla*
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:08

Caminou, le sujet a été ouvert pour avoir différents point de vu. Donc non, personne - du moins pas moi - ne va te lapider hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5945
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:10

Moi non plus je ne te lapide pas ! Tu t'es bien expliquée, donc je comprends parfaitement ton point de vue !

Comme tu l'as signalé *ChloéInWonderland*, moi non plus je n'aime pas ceux qui sont fiers d'avoir de la contrefaçon, et qui le crient sur tous les toits, mais après, chacun fait comme il veut.. !
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:14

Caminou > est ce vital pour toi de t'offrir une nouvelle poupée? Les chaussures, sacs, fringues sont nécéssaires dans notre société non nudiste... mais une poupée? Essaye d'y penser... imagine que tu créé quelque chose, sera tu d'accord d'en voir une copie conforme et ne pas recevoir salaire de ton travail? Pas de lapidation, juste une base de réflexion.

Dans notre société d'ultra consomation on oublie souvent la différence entre envie et besoin.


Dernière édition par *Esthy* le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 798
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:20

Quand j'ai écrit mon premier message, j'allais développer le même point de vue que toi Caminou. Je ne l'ai pas fait, pas par peur de me faire l'avocat du diable, mais parce que je me suis rappelé ce qui a été précédemment dit : gros risque de toxicité à cause d'une résine de mauvaise qualité. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour ce qui est d'acheter ou non une contre-façon, je pense que c'est à chacun de voir ça avec sa conscience, mais en passant outre la question de moralité, il ne faut pas oublier qu'il existe un gros risque pour sa santé à cause de l'utilisation de produits à bas prix / dangereux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:46

Bon, pas la peine que je tape un pavé, certaines ici ont déjà résumé le fond de ma pensée (nylh en page 1, Sandra en page 4).

Les photos sur Flickr sont aussi flippantes qu'écoeurantes. En ce qui concerne les BJD, c'est pour moi une atteinte à l'essence même de ce loisir. Ce n'est pas un "loisir de riches" mais un loisir de patience et de sacrifices, soit on économise, soit le budget loisirs entier y passe (ça, c'est mon choix) voire aussi un peu du budget bouffe (Domino's pizzzaaaaaaaaaaa hypnose). Bref, l'absence de "sacrifice total dans le présent pour payer le layaway/le limité" ou "d'économie sur le long terme pour un modèle non limité", ça retire toute "valeur", tout "poids", tout "besoin de le sentir passer d'une façon ou d'une autre" qui apporte en quelque sorte du mérite et à la doll une valeur bien plus grande que celle qu'on a payée. La "préciosité sentimentale" en quelque sorte, le truc qui fait d'une BJD non seulement l'objet de collection qu'elle est censée être, mais de plus "spécial" que les autres objets de collection à nos yeux. (Les amoureux de boîtes de fromages pourraient tenir le même discours: simplement parce que c'est leur passion, ce qu'ils collectionnent ont forcément plus de valeur à leurs yeux. Question de respect envers la passion de chacun.)

Il y a aussi (le côté collectionneuse d'artbooks qui ressort fouet ) le BESOIN d'avoir de l'authentique, pas forcément du rare (si ça l'est ou qu'il s'agit d'une doll limitée, tant pis, "c'est le jeu" pour citer quelqu'un plus haut), mais c'est très personnel. Certains s'en fichent. On ne va pas les blâmer pour ça.

Acheter auprès des compagnies me semble non seulement normal, mais aussi gage de qualité. Sans parler du côté légal (mais après, chacun sa conscience).
Avoir une poupée "identique à une Luts", pour moi ça n'est pas intéressant, ça n'en sera jamais une, tout comme un classeur rempli de photocopies ne vaudra jamais un bouquin, ou les scans d'artworks l'artbook original.

Sans parler évidemment du total non-respect vis à vis de l'artiste et des créateurs originaux, et des risques liés aux mauvais matériaux déjà évoqués précédemment.

Toutefois à propos des angel gates... de par la faible valeur financière et l'absence totale de valeur tout court ("support jetable"), je n'ai eu aucun scrupule à flinguer et re-flinguer une tête d'angel gate, jusqu'à réussir les modifications que je voulais faire sur la pullip à laquelle je tenais. Pour "être sûre de savoir le faire" (bon, le MSC a finalement merdouillé, et j'ai été incapable de rattraper ça seule, mais c'est une autre histoire...) et ne pas se lancer à l'aventure directement sur une poupée si précieuse sans jamais avoir essayé avant... (et oui, pas de "tête à coiffer/maquiller" étant petite). Même si, "pour la bonne cause", ça reste donner de l'eau au mauvais moulin. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Caminou

Caminou


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/05/2010

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:51

Citation :
Caminou > est ce vital pour toi de t'offrir une nouvelle poupée? Les chaussures, sacs, fringues sont nécéssaires dans notre société non nudiste... mais une poupée? Essaye d'y penser... imagine que tu créé quelque chose, sera tu d'accord d'en voir une copie conforme et ne pas recevoir salaire de ton travail? Pas de lapidation, juste une base de réflexion.

J'ai réfléchi et oui selon un certain point de vue la poupée est vitale au même titre que les vêtements , a mon avis, cela fait parti du jeu , de ce qui nous offre un équilibre mental, qu'elle coute cher ou non n'en change pas le but. je pourrais devenir folle au point de négliger ma santé physique si je ne lisais pas, jouait pas, ni ne parlais avec des gens pourtant on ne considere pas le livre, le téléphone et la poupée comme vital , au sens propre. Je ne developpe pas plus même si ca mériterait de l'être mais j'espere que vous voyez ou je veux en venir.

Quand à me mettre à la place du créateur, je conçois tout à fait que cela porte préjudice à la personne qui ne reçoit pas le salair dut.Mais admettons que j'achette un recast d'une poupée , et que le temps passant j'ai les moyens de m'offrir l'originale, je le ferais, comme parfois j'achette un album alors que je l'ai eu en téléchargé, parce qu'il me plait vraiment et que je peux. je pense que tout le monde est un peu comme ca, même si c'est pas un vrai ca fait toujours plaisir et quand je pourrais j'aurai un vrai (ce que je me dis toujours en voyant les doc ^^')

Je pense être honnete avec moi même en pensant que si un jour je crée et vend mes propres poupées, je n'en voudrais pas a untel qui achette le recast (par manque d'argent) , parce que d'autres (qui le peuvent ) comme vous toutes voudrons mordicus un original; et que donc la personne 1 ne m'aurais de toute facon pas achetté mon original puisque pas les moyens , je ne voit pas ou j'y perdrais. Dans ce cas de figure evidement.

Bon je vais evidement passer pour une pro recast et j'assume, mais encore une fois, si je pouvait achetter des originales sans me mettre dans le caca, sans mettre ma famille dans le caca, je le ferais sans hésiter une seconde, et je préfererais avoir des originales, que ce soit clair Smile


bref En tous cas ne prenez mal mes propos, je n'ai rien contre les gens qui ont de l'argent, tant mieux pour eux, je suis juste réaliste et surtout honnete avec moi même.


Dernière édition par Caminou le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:52

Caminou : Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que tu dise que
Citation :
les artistes /auteurs / marques mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment en galere
parceque ça représente une perte énorme pour eux, les créateurs comme la société. Bien sûr, certaines sont des multinationales mais ils ont commencé en étant des petites entreprises familiales.

Ce qui me révolte, c'est qu'au lieu de chercher pour reprendre l'exemple du sac, eh bien un sac de petit créateur qui commence, ou d'une marque peu connue, enfin franchement les bons plans pour les trucs "pas cher" il y en a plein le net, c'est pas difficile... Non, les gens sont tellement ancré dans la société de consommation, qu'il faut tout, tout de suite. Et du coup, tout perd de sa valeur, un sac D*or par exemple, ou une montre C*rtier, c'est pour moi du luxe. Et le luxe a un gout d'inaccessible, c'est l'aboutissement d'un rêve et d'efforts. Il y a non seulement toute l'histoire du produit derrière mais faut que ça garde un certain ellististe. Car si tout le monde se paye un sac D*or à 10 euros et que t'en trouve partout, ça ne sert à rien. Car les gens l'achètent souvent pour la marque, pour dire " j'ai un sac D*or" alors que si tu vas aux marché, au monoprix tu as d'aussi beaux sacs pas cher.

Et à force de vouloir tout rendre banal et accessible, on va dégouter les artistes.

Citation :
Quand il s'agit de garder son argent pour ne pas crever de faim c'est de la sagesse, voir de l'intelligence , pour les gens comme moi (c'est a dire relativement pauvres) de s'offrir un ersatz de leur rêves que de toute facon ils ne pourront jamais s'offrir en original. Les 2 pauvres poupées que j'ai achetté m'ont mis dans le caca financier...

La dessus, je rejoins Esthy, l la sagesse est différencier le besoin et l'envie. Il me semble qu'en plus le marché de la BJD offre de nouvelles solutions, il a déjà les layaways que tu peux faire aux boutiques ou au marché secondaires mais en plus de nouvelles compagnies aux BJD très abordable.

Je pense que ce genre de passion est comme un grand escalier que l'on gravit, pour aller vers des modèles plus rares, plus cher, si dès le début tu brules toutes les étapes en te payant une copie, il me semble que tu te gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:05

Je ne suis pas riche, mon seul revenu c'est ce que je crée avec les poupées et je ne gagne pas 600€ par mois, juste je suis patiente et j'économise le moindre sous et quand j'ai assez là je me fait plaisir si j'ai envie. Je préfère une "vraie" à 4 recasts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Caminou

Caminou


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/05/2010

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:10

Bon je me sens un peu obligé de répondre, mais vite fait, je ne suis pas du tout du genre a pavaner , je nai jamais voulu avoir des produit luxueux pour le luxe,des vetement de créatueurs, ca ne m'interesse pas vraiment de me la peter ^^ mes chaussures je les ai achetté parce qu'elle me plaisent, et qu'elles ne sont pas trop inconfortables, et je vais nuancer, je ne porte pas de copie conforme, mais des imitations bon marché. mes chaussures viennent du marché et mon sac a main aussi d'ailleur Smile j'achette des objet divers d'occasions ; je ne pense pas "mal" consomer.
Je n'ai encore achetté aucune copie de doll non plus. je parlais d'envisager d'en achetter , ce qui peut etre n'arrivera pas. ou peut etre que si ^^
j'ai justemet achetté des bjd pas trop cheres , donc encore une fois, je ne me sens pas vraiment concerné. Ensuite le layaway et autre crédit a la cosonmation j'essaie justement de ne pas tomber dedans, c'est comme ca que l'on s'endette ;p

quand je met des sous de côté ca fait un jour ho mince une galere , un truc a payer ben pouf les économie envolées... voila a quoi elles me servent, et quand je me suis offert des poupée c'est avec de l'argent recu pour noel ou anniversaire par mes grands parents et je le fais le jour meme parce que si j'attend cet argent par pour de la bouffe ou une autre galere, c'est ce que je veux dire quand à l'impossibilité d'économiser, c'est pas un probleme de volonté pour moi, mais d'aléas de la vie.


Dernière édition par Caminou le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 808
Age : 47
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:20

Je me permets de me taper l'incruste...

Tout le monde est d'accord sur le fait que les recast sont illégaux (à condition que les originaux soient protégés par la loi).
Pour le coup de la dangerosité, je n'y crois pas. En effet, la résine est toxique de base, bonne ou mauvaise.
Pour le caractère spécial de la doll qu'on a mis longtemps à avoir, pour laquelle on a fait des sacrifices, et qui du coup vaut bien plus que celle achetée à bas prix, j'ai un gros doute. En effet, si elle était si spéciale que ça, cette doll, pourquoi est-ce que la plupart arrivent sur le marché secondaire en un temps record ?

Là où je m'interroge vraiment, c'est sur l'aspect moralement admissible ou non. Et là, je pense que acheter un recast d'une grosse boite qui se fait plein de pognon ou un recast d'un artiste qui fait des dolls sur son temps libre, ce sont deux choses assez différentes. Je pourrais envisager l'un, mais jamais l'autre.

Il semblerait que les recast ne soient pas si pourris que ça. Cela m'amène à me poser une question : si on peut produire une doll et la vendre à 50 dollars en faisant du bénéf, la vendre à 350 dollars n'est-il pas un peu abusif ? OK, on rémunère les artistes mais on ne me fera pas croire qu'ils touchent les 300 de différence...

Concernant les jeunes ou les pauvres (ben ouais, y a des pauvres qui adorent les BJD) qui cèderaient à l'appel du recast, je ne leur jetterai pas la pierre. Et je pense que seuls ceux qui ne possèdent ni divix, ni MP3 téléchargés, ni fausses Converse, ni jeu vidéo krakés... (liste infinie ou presque) peuvent leur jeter la pierre. (Si ça existe des gens qui ne possèdent rien de contrefait.)

Sérieux, à force de regarder les magnifiques collections des gens et de se dire "j'aurai jamais ça" ou "j'aurai le dixième de ça et ça me prendra cinq ans de privations", comment pourraient-ils ne pas craquer ?
Dans notre société, on est matraqués de pub de merde et l'envie de posséder plein de trucs augmente. Mais les sous, ils n'augmentent pas, eux.
Les poupées, c'est du rêve et le rêve, c'est important. C'est parfois tout ce qui nous sépare de la dépression...
On peut ne pas excuser mais on peut comprendre.

+1 pour Caminou. Je suis dans la même situation et je pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:27

Bon aller, a moi de me lancer c'est ca ?

Caminou: Parler avec du monde, avec une vie social peut être considérer comme vitale si. La solitude, a long terme, peux entrainer pas mal de petits effet secondaire ma foi fort déplaisant.

Ca me fait penser au sujet de la doll en plus. 'ceux qui rendent la poupée c'est parce qu'ils sont super friqué et qu'ils en ont plein'. Je ne pense pas qu'ici, il y est vraiment beaucoup de personne qui soit dans ce cas là. Comme dit mainte et mainte fois, on économise. Tu dis que tu as des coups dur et que tout tes sous passes dedans ? Bah tout le monde...

J'ai 21 ans, je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans, je n'ai absolument aucune aide de leur part, ni d'autre membre de ma famille. Les sous que j'ai, je les ai économisé en travaillant après la fac, pendant les vacances. Et oui, certain achats ont été retardé parce que j'ai eu des trucs à payer entre temps, des dettes parentales à régler, le loyer, l'electricité, la bouf, j'en passe et des meilleurs... Mais jamais au grand jamais je n’achèterai une poupée recasté parce qu'elle est moins cher. Je ne suis pas dessinatrice, ni scultrice ou autre. Moi j'écris, c'est tout. Mais ca me ferai chier de voir un de mes bouquins (qui n'existe pas encore mais bon) sortir sur internet pour 3 sous et que moi, bein rien.

Après, les recasts 'necessaire' pour sa propre personne, qui ne seront ni revendu, ni autre chose, ca ne me pose pas de souci tant que la personne ne veut pas se faire d'argent dessus.

Estellanara: Je suis moi aussi dans la meme situation donc, comme surement beaucoup de monde ici. Je fais des choses pas forcement correct aussi mais y'a une énorme différence. Pour les film telecharger, le gouffre et immense. Dejà, parce qu'a l'heure actuelle, les films qui sortent sont principalement des gros machin sans aucune histoire. Alors là, ben moi je m'en fiche. Ils ne se donnent pas de mal, je vois pas pourquoi je les paierait. Les films d'auteur, c'est autre chose. J'ai participer à la création d'un film d'auteur, en temps que mécene. J'ai pas donné beaucoup mais je suis fiere de ce que j'ai fait. Et si un film me plait vraiment, ben je l'achete, même d'occasion. Pareil pour les CD ou les jeux vidéo.

Les grandes compagnies ont pu devenir grande parce qu'on leur a acheter des poupées, parce que les artistes se sont montré inventif. Certaine sont actuellement plus trés respectable. Et si ma poupée venait sans un morceau et qu'on me répond que 'non on me le renvoie pas sauf si vous acheté une poupée' ben là ils vont se faire voir et je ferai couler mes pieces, oui.

Bref... faut arreter avec le 'vous etes riches/Aisés donc vous pensé ça, nous pauvres gens qui n'avons pas d'argent ben on fait des trucs pas bien sans scrupules que vous pouvez pas comprendre'
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5284
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:38

Je vais juste répondre pour le coté différence de prix:

La difference de prix entre les recast chinois comprends non seulement la rétribution des artistes, mais aussi les frais de fonctionnement et de gestion de l'entreprise, salaires, les charges patronales, salariales, protection de l'emploi, cotisation vieillesse, impots etc ...

Délocalisation d'usines Françaises en Chine pour ne pas payer ces charges et verser des salaires au dessous du smic, ça vous dit quelque chose ?

En plus de la marge bénéficiaire, il y a tout ces frais annexes. Faut pas croire que les grosses compagnies se fasse des roubignolles en or sur chaque poupée qu'elles vendent et que leur bénéfice est de 90% du prix de vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:39

Une question pour les pro recast: vous achetez une poupée contrefaite... direz vous ouvertement que c'est un recast?

Et au risque de passer pour ce que je ne suis pas (une menteuse par exemple): je ne télécharge ni film, ni musique, je ne possède pas de copie de vêtements, chaussures ou sacs... je préfère ne pas avoir que d'avoir du faux. Depuis toujours j'ai ce soucis de ne pas céder à la tentation et c'est pas maintenant que ça va changer Smile Ce n'est pas du tout une question de sous. Je suis dans ce hobby depuis 6 ans bientôt j'ai eu des dolls, que j'ai revendu pour m'en acheter d'autres... j'ai économisé... j'ai fait des maquillages et autres travaux sur les poupées afin de financer cette passion quand j'avais encore un emploi "classique" (bien que ce n'était qu'un mi-temps) , comme tout le monde j'ai des obligations, des dépenses de dernière minute indispensables, sacrifié des vacances et d'autres loisirs... je dis juste que c'est possible.

Après c'est juste une question de vision des choses.


Dernière édition par *Esthy* le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2916
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:46

Je ne suis pas d'accord sur certaines choses que tu as cité Estellanara :
Citation :
En effet, si elle était si spéciale que ça, cette doll, pourquoi est-ce que la plupart arrivent sur le marché secondaire en un temps record ?
Elle peut nous paraître exessivemement spéciale, tellement que l'on y met trop d'impressions qui parfois peuvent être fausses, et du coups à l'arrivée de la-dite doll, c'est pas ce qu'on attendait... les illusions s'écroulent... et la doll se retrouve en vente.
Il y a aussi le cas de certaines personnes (et j'ai l'impression que c'est monnaie courante malheureusement) qui doivent financer une maladie/hospitalisation, un truc imprévu, je pourrais pas donner tous les exemples, mais j'espère au moins qu'on a compris ce que je voulais dire ^^" ... Bref, du coups la ou les dolls que ces personnes chérissaient se voient dans l'obligation de la céder pour financer autre chose de "vitale" au sens maladie, famille, ou le train train quotidien.
Il y a aussi le cas de figure ou les rêves s'évaporent petit à petit, et réapparaîssent sur une autre doll, bref il y a plein de cas tous différents mais qui donnent le même résultat = la vente d'une ou plusieure dolls.
Alors bon...

Et pour le
Citation :
si on peut produire une doll et la vendre à 50 dollars en faisant du bénéf, la vendre à 350 dollars n'est-il pas un peu abusif?
herm... produire? nan, là c'est carrément du copié-collé. Ceux qui font les recasts ne produisent pas au sens où il faut éllaborer créer un nouveau moule, là c'est juste qu'ils copient un moule déjà existant. A la limite si il créaient un nouveau moule, tout en étant dans leurs "résine bon marché" et que le prix restait à 100$ ou 50$ la doll, à la limite je dis pas que... mais est-ce que ce serait encore un recast du coup?... bref je divague...

Donc je comprends très bien qu'on soit tenté pour un recast, plutôt qu'une vrai BJD. Et je compatis, croyez moi ou pas, mais je compatis, que la BJD mis à part que se soit créatif et un objet dit de luxe, c'est aussi une porte ouverte vers un monde un peu meilleure.
Citation :
Les poupées, c'est du rêve et le rêve, c'est important. C'est parfois tout ce qui nous sépare de la dépression...
C'est vrai. Mais c'est faux de dire que une BJD c'est pour ceux qui sont bourrés de fric. Enfin j'arrive pas à dire ce que je veux dire mais j'espère qu'on comprendra quand même ce que je veux exprimer gene


Dernière édition par *ChloéInWonderland* le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4228
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:47

Si j'étais passionnée de [insérer le nom d'un chanteur], j'achèterais tous ses CDs, ses DVDs de concerts, ses vinyls.... Mais [insérer le nom dudit chanteur] ne me passionne pas, j'aime juste vite fait ce qu'il/elle fait, donc je télécharge ses musiques et de temps à autre j'écoute.

Les bjds, j'ai mis longtemps à le reconnaitre, mais oui, c'est une passion... Donc ça me fait plaisir de posséder les originales.

De même que quand j'aime beaucoup un chanteur, j'achète vraiment ses CDs, que quand j'ai beaucoup aimé un film et que je sais que je prendrai plaisir à le revoir, j'achète le dvd...

Je n'achèterait pas de bjds recast par respect envers cette passion et envers moi même, parce qu'indirectement, je me sentirai concernée.
Je ne téléchargerait pas toute la disco d'un chanteur que j'aime sans acheter aussi ses cds (même à long terme), car de même je me sentirai concernée.

Et oui, ça peux sembler idiot, mais soutenir les créateurs/promoteurs des choses qu'on aime, ça va pour moi de paire avec le plaisir de posséder leurs créations.


édit: Et non, je ne suis pas une riche rentière, si ça peux en rassurer certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





Les recasts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recasts
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: