Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Démaquillage partiel ? [blushing]

+2
Arylaya
Hologramme
6 participants
AuteurMessage
Hologramme

Hologramme

Démaquillage partiel  ? [blushing] Empty
MessageSujet: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:31

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de démaquiller partiellement une poupée sans compromettre l'ensemble du maquillage.
En fait, j'ai demandé à Leeke si ils pouvaient faire un blush partiel sur le corps, mais ils m'ont répondu par la négative (contrairement à Dollmore qui sont beaucoup plus conciliants sur le sujet) en me disant que soit je prenais un blush complet pour le corps, soit uniquement pour les mains. Or je n'ai pas envie d'avoir une poupée sans nuance de couleur sur le corps, au niveau des pieds, des fesses, des mamelons et des mains notamment, autant j'ai beaucoup de mal avec leur blushing.
En effet, ils contrastent les bords des jointures des différentes parties (jonctions des mains, des pieds, bassin), ce qui ne fait pas du tout naturel ni beau (enfin à mon goût).

Donc j'aurais voulu savoir si il était possible de leur demander le blushing et d'effacer les contrastes qui me dérangent (sur les bordures) sans que cela gâche tout.
Ou bien si quelqu'un prend des commissions pour les blushing cela pourrait être un palliatif intéressant.

Dernière édition par Hologramme le Jeu 25 Aoû 2011 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:29

*hum hum*
C'est blushing avec un L Smile
Je ne sais pas si c'est possible de démaquiller partiellement, mais tu te simplifierais la tache si tu commissionnais quelqu'un. Tu peux trouver la liste des membres qui pourraient faire ca dans le Marché > Travail a la commande > liste des commissionnables (en post-it)
http://arylaya.over-blog.com/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:23

Arylaya a écrit:
*hum hum*
C'est blushing avec un L Smile

C'est ce que j'avais écris à la base, avant de lire que sur Leeke ils écrivaient brushing, alors même si je trouvais cela bizarre, j'ai modifié mon post. Spamafote ! >.<

Sinon, j'ai besoin de savoir si cela est possible avant l'achat d'une poupée, donc je me vois mal commissionner quelqu'un avant. La dernière solution étant si je n'ai vraiment pas le choix.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:15

Je pense que tu prends le risque que Leeke ne fasse aucun effort pour te comprendre et fasse le blush à leur manière (qui ne te convient pas). Tu te compliqueras la vie à essayer de leur expliquer dans une langue qu'ils maitrisent mal (la preuve: leur faute sur le mot blushing).
C'est beaucoup plus simple comme te conseille Arylaya de commander la poupée non blushée et de commissionner quelqu'un après l'avoir reçue, quelqu'un qui te fera un blushing comme tu souhaites.

Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:39

Oui au final, vous avez raison, je leur ai posé plusieurs questions et leurs formulations sont vraiment hasardeuses.
Sans parler du fait qu'ils ne lisent qu'à moitié ce qu'on leur demande, je leur pose une question en parlant de la couleur de peau d'un corps et ils se sont arrêtés au mot corps et m'ont répondu sur les différents types de corps... -___-

Après le problème est surtout de savoir si il est possible de trouver quelqu'un qui accepte de faire un blushing pour s'adapter au maquillage de la tête de Dollmore car j'aime bien le maquillage de base. Mais j'imagine que les artistes préfèrent tout faire plutôt que le corps uniquement en devant s'adapter à la peinture d'un autre.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 3:00

Non, tu peux très bien commissionner quelqu'un que pour un blush du corps sans qu'il se soit occupé du makeup du visage.
Par contre, il lui faudra surement une photo (voir la tête) de ta poupée pour pouvoir prendre les couleurs de référence.

Je pense que le mieux est de voir directement avec la personne que tu souhaiterai commissionner. Ca sera plus rapide plutôt que de se lancer dans des spéculations hasardeuses et comme ca tu sera fixée Smile
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 3:06

Effectivement.
Là, j'avoue que j'attends un peu avant de me lancer car je me dis qu'avec les fêtes il y aura peut être des BJD très intéressantes ou des versions spéciales des modèles que j'aime qui vont bientôt sortir. Et si cela sortait juste après un achat d'une version de base que je convoite, j'avoue que cela m'agacerais. Donc je vais sans doute attendre la fin des fêtes de fin d'année et en profiter pour essayer de trouver Gluino de Soom, mais je crois que c'est une recherche désespérée le concernant.
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:14

Bonjour, je vais utiliser ce topic, plutôt que d'en faire un autre (j'espère qu'Hologramme ne m'en voudra pas), pour pouvoir vous faire part d'un soucis qui va se poser à moi.

Je devrai recevoir dans quelques semaines désormais mon Souldouble Paolo. Le problème est que, contrairement aux photos du site, les cils en bas des yeux sont extrêmement fournis comme j'ai pu le voir sur des photos de proprio sur DOA. Et je n'aime pas, je trouve que ça lui plombe énormément le regard et ça m'empêche d'apprécier le moule.

Je pensais donc virer le make-up des cils du bas pour le refaire mais j'ai peur que du coup, la partie virée soit plus claire que le reste du visage à cause du msc. Si je tente le coup, devrai-je protéger la partie enlevée au dissolvant en recouvrant tout le reste de la tête pour qu'il n'y ait pas de grosse différence de couleur? Pensez-vous que de n'enlever qu'une partie du make-up soit, disons, risqué?

Merci pour vos réponses. Smile
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:27

Je n'ai aucune raison de t'en vouloir, bien au contraire je trouve cela plus facile de s'y repérer si on réunit les questions similaires ou proches. Wink
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:46

pour le blush corporel, je suis d'accord, le plus simple est de commissionner u_u

Pour ce qui est du démaquillage du bas des yeux, je dirais que ça dépend du blush des joues et des yeux... plus le blush sera marqué, plus il sera difficile de rattraper la couleur.
mais je l'ai déjà fait, ça n'est pas impossible Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démaquillage partiel ? [blushing]   Démaquillage partiel  ? [blushing] Empty

Démaquillage partiel ? [blushing]
Page 1 sur 1