| [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) | |
|
+8ehowinn Saphir Jesliedolls poucette Silohé NDA kuph Rozenng 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rozenng
Nombre de messages : 594 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Dim 30 Oct 2011 - 15:55 | |
| D'accord ! Les arrivées d'air, on les places le plus haut du moule ? Pour les encoches, c'est des languettes qui relient l'objet au bords du moule, c'est bien ça ?
(Pardon de vous embêter avec mes question, si un jour je tente le moulage, je veux être au top du top !)
Certains parlent de pression dans le moule exercées par des élastiques... Je n'ai pas compris vraiment,... pourquoi ? >< | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Dim 30 Oct 2011 - 16:26 | |
| Heu, pour le moulage, j'en sais pas trop plus que toi !! >< Par contre, je peux te dire que je trouve ta doll magnifique !! elle à un de ces popotin !! Et quelles cuisses ! J'adore !! continue comme ça ! | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Dim 30 Oct 2011 - 16:50 | |
| - Arizuka a écrit:
- D'accord ! Les arrivées d'air, on les places le plus haut du moule ? Pour les encoches, c'est des languettes qui relient l'objet au bords du moule, c'est bien ça ?
(Pardon de vous embêter avec mes question, si un jour je tente le moulage, je veux être au top du top !)
Certains parlent de pression dans le moule exercées par des élastiques... Je n'ai pas compris vraiment,... pourquoi ? >< Si tu n'as pas déjà lu : http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/0recettes.html Les sorties d'air : en haut. Les encoches : tu fais des trous dans ta pâte à modeler quand tu fais la 1ère partie du moule (en gros , regarde les photos de Canelle). Pression des élastique autour du moule : même avec des encoches la résine à tendance à faire pression et ne demander qu'à se tirer de ton moule et s'étaler partout sur ta table, on met des élastiques autour du moule pour que les 2 parties tiennent bien ensemble. | |
|
| |
Rozenng
Nombre de messages : 594 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Dim 30 Oct 2011 - 17:55 | |
| Je n'avais pas lu non, mais ça va beaucoup m'aider si je me lance un jour ! ^^
Merci beaucoup !
Dès que j'ai un peu de temps, je vous poste des nouvelles ! ^^ | |
|
| |
Rozenng
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Mar 1 Nov 2011 - 9:48 | |
| Pas grnd chose de nouveaux, j'ai retravailler le corps (il est mieux comme ça non ?) et rajouter la tête d'alien !! Bon, je sais elle a perdu ses bras dans la bataille, mais c'est parce qu'ils attendent d'être refais, et ant qu'on y est, faut que je retravaille les cuisses aussi ! xD (Puis l'articulation des épaules... Enfin, plein de trucs quoi !) Le plus dommage... C'est que j'ai mal placé le trou du cou sur la tête... Mais je pense que je vais en refaire une autre après, et le fais qu'elle soit déformé ne fais qu'accentué son côté "pas humain" donc c'est pas trop choquant, je peux toujours dire "Non, mais c'est fais exprès ! =DDD" (ou pas) Bref, tout ça pour dire : | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Mar 1 Nov 2011 - 10:48 | |
| .....*_* Ces hanches........... Par contre, sa tête à l'air triste !! c'est atroce, c'est comme les püns, quand une poupée à l'air si triste je veux lui faire un câlin !!>< arrêtez avec les dolls tristes !! non, sérieusement, elle est superbe !^^ | |
|
| |
Rozenng
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Mar 1 Nov 2011 - 11:14 | |
| Prochaine tête, j'essayerai de faire un sourire ! ^^ | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 824 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Ven 4 Nov 2011 - 23:39 | |
| elle est toute mignonne ^^ Alors, pour le moulage, tu peux utiliser de la plastiline pour ton moule et pour boucher tes pièces. Il faut faire un trou de coulée pour la résine et un ou plusieurs trous d'aération (pour les endroits plus délicats) et essayer de les placer là où ils seront les plus discrets. Je vais essayer de retrouver une feuille avec des explications et je mettrai un lien ^^ (c'est pas évident d'expliquer sinon !) mais c'est vrai que le tuto en image de canelle est très bien ! | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Sam 5 Nov 2011 - 16:31 | |
| Elle a vraiment un corps avec des formes bien agréables ^^ Comme dit par Thémys, je trouve sa bouille quand même très triste. Mais touka, chapeau ^^ | |
|
| |
Rozenng
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Sam 5 Nov 2011 - 17:16 | |
| Merci beaucoup ! ^^
Je compte refaire son nez et sa bouche car ils ne me plaisent pas (dès qu'elle sera rentrée à la maison ! Elle me manque là ! xD
Un grand merci à toi Mewiefish pour tes explication ! Après ça, j'espèe être prête le jour où je tenterai le moulage ! <3 | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 824 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) Dim 6 Nov 2011 - 15:09 | |
| de rien^^ il vaut mieux être bien préparé pour le moulage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) | |
| |
|
| |
| [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?) | |
|