| Peinture sur plastique, comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 18:23 | |
| Voilà, j'aimerais repeindre divers trucs de Barbie en plastique (dont une voiture), mais je n'ai aucune idée du comment faire.
Auriez-vous un truc, s'il vous plait??? Merci d'avance!! | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 18:25 | |
| deux possibilités :
1 de la peinture a maquette qui est faite pour accrocher sur le plastique
2 une sous couche pour peinture acrylique puis de la peinture acrylique .
si tu fais autrement , ca n'accochera pas et ca craquellera tres vite . | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 19:13 | |
| Merci Circée pour cette précieuse information! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 19:20 | |
| Je suis pas d'accord pour l'acrylique.
J'ai peint des meubles barbies, mais j'ai mis plusieurs couches parce que ça a du mal à adhérer, mais le résultat est parfait ! |
|
| |
Mon Amie Koumori
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 19:24 | |
| Ah, ok Mylène!!
En fait, c'est surtout pour la voiture, le reste c'est des tout petits trucs du style flacons, assiettes, etc... que je pensais peindre à l'acrylique...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 19:27 | |
| Je pense que l'acry' ça ira pour ce que tu veux faire. ^^
Bon courage en tout cas. |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 20:02 | |
| Il y a aussi la solution de faire un léger ponçage, la surface accrochera la peinture dans ce cas là. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 20:04 | |
| le probleme de l'acrylique sans sous couche c'estque ca a souvent du mal a accrocher , et si ca tiens il arrive que cela craquele dans le temps . la sous couche evite ce genre de probleme ^^ | |
|
| |
Mon Amie Koumori
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Jeu 29 Sep 2011 - 20:13 | |
| Merci Islael pour le coup du ponçage, je n'y avais pas pensé! J'avais peint mes meubles déjà (du contreplaqué, et effectivement, je les avais poncés un peu...
@Circée : pour l'acrylique, c'est vrai que sur certaines surface ça craquelle (le jean par exemple...), mais je n'ai jamais essayé sur du plastique... | |
|
| |
n'étoile
Nombre de messages : 190 Localisation : 38 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Mer 5 Oct 2011 - 21:04 | |
| Coucou,
pour les petits accessoires Barbie, j'en ai repeint qques uns, dont une paire de shoes. Pour ce faire, j'ai mis deux couches d'acry noire (histoire que ça soit bien opaque), j'ai attendu que ça sèche puis j'ai peinturluré de vernis fimo pour que ça tienne. Résultat, ça tient très bien, ça ne s'écaille pas, par contre je ne conseille pas pour les gros objets, m'enfin après faut essayer ^^
Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider ^^ | |
|
| |
Mon Amie Koumori
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? Mer 5 Oct 2011 - 22:13 | |
| Arf, merci n'étoile, les grands esprits se rencontrent, j'ai peinturluré mes baskets roses d'Emi love à l'acrylique noire cet aprem ^_^ Jusqu'ici ça tient!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture sur plastique, comment faire? | |
| |
|
| |
| Peinture sur plastique, comment faire? | |
|