Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Souci de buste MNF

+3
Petitepuce28
Nekochaton
Artémisia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artémisia

Artémisia

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:28

Coucou tout le monde,

Je viens poster ici pour venir en aide à PetitePuce28 qui a participé à ma dernière GO Fairyland.

Elle a commandé une MNF Chloé Large Buste Active Line, la poupée est bien arrivée à destination et est en bon état.

Il existe cependant un soucis avec sa MNF.
Apparement, et d'après les photos que j'ai pu voir, la partie poitrine du buste ne s'enclenche pas correctement lorsqu'elle la place en position avant (càd le buste courbé vers l'avant (il y a une petite calle qui maintient normalement cette position)). On dirait que le buste de sa MNF est trop légèrement trop grand.

J'ai manipulé ma MNF par souci de comparaison. En bloquant la position penchée vers l'avant, même en la "secouant", la position tient, ce que ne fait pas la doll de PetitePuce28. Apparement, le dos repart tout de suite en arrière et cela lui pose problème.

Voici les photos que PetitePuce m'a montrées :

Le dos de sa MNF DES en position bloquée vers l'avant :
Souci de buste MNF Dsc05798cd

Le dos de la Chloé en position "bloquée" vers l'avant : (on voit déjà bien une différence...)
Souci de buste MNF Dsc05793c

La taille de la partie poitrine semble effectivement différente...
Souci de buste MNF Dsc05808e

Souci de buste MNF Dsc05809x

Souci de buste MNF Dsc05805g

Pensez-vous que détendre les élastiques pourrait arranger les choses ou dois-je demander qu'on change la pièce de cette poupée ?

Merci beaucoup de votre précieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:26

Je trouve ca super bizarre cette taille de buste. J'ai plusieurs.mnf et ca ne m'a jamais fait cet effet comme si ca recouvrait le torse. A mon avis y a un soucis. Tu devrais voir avec fairyland ils ont peut etre mis un buste brautiful line au lieu du activeline. Ca pourrait expliquer cer effet.
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Artémisia

Artémisia

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:10

Les buste BL sont complets des épaules aux hanches tandis que les bustes AL sont coupés à la poitrine, cela ne peut donc pas etre une inversion chez fairyland, mais plutot un souci de... coulage ?
Petitepuce28

Petitepuce28

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:21

Coucou,
merci les filles pour votre aide. kiss

Je tenais à préciser que les élastiques sont raides car la tête se décale parfois involontairement quand je manipule ma douce (elle s'incline un peu sur le côté).
Et j'ai tenté de tirer sur les pieds pour voir le crochet d'attache (et envisager de mettre les pieds à talons haut) et c'est difficile de voir l'élastique des pieds. Du coup, c'est pas pour maintenant qu'elle fera sa miss sur talons !

Donc, vu que je ne suis pas du tout capable de juger de la "normalité" en matière de tension d'élastiques, je m'en remets à vous pleinement.
respect J'espère en apprendre beaucoup grâce à vous. respect
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:02

Exact Artemisia, tu as raison, les beautiful line n'ont pas l'articulation sous la poitrine! argh
Petitepuce, est-ce que quand tu tire ta poupée vers le haut en tenant le bassin, tu as beaucoup de jeu entre les 2 parties (pas facile de m'expliquer) en gros, j'ai dejà vu une fois, une doll dont la partie poitrine etait rentrée de plus d'un cm par dessus la taille car les elastiques etaient trop tendus, mais dans ce cas là, tu ne devrais pas pouvoir incliner le buster sur le côté ou vers l'avant.
Est-ce que tu vois la petite "fente" qui permets de bloquer la doll vers l'avant quand tu la penche?
Petitepuce28

Petitepuce28

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:55

Nekochaton,
Désolée, je n'ai pas tout compris quand tu parles de tenir le bassin etc. *desfois ça marche mieux avec un dessin ou une photo ! gene tu n'aurais pas ça ?*

Je peux incliner son buste vers l'avant, sur les côtés et même prendre/bloquer la pose la plus basculée en arrière.

Oui je vois la "fente" qui permet à ma Chloé de basculer en avant mais si je veux la bloquer dans cette position et par exemple que je l'incline ou la couche sur le dos, le buste repart en arrière car la position n'est pas bloquée. La partie poitrine se positionne sur la fente du dos mais ne se coïnce pas. Alors que sur mes 2 autres MNF, ça le fait.

Alors, auriez-vous des idées ??? Souci de buste MNF 514347 priere
ehowinn

ehowinn

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:57

ben comme ça ça fait clairement penser à un souci de moulage ou de demoulage, on voit bien que la piece est trop large par rapport à une mnf qui n'as pas de souci, tu devrais faire des photos tres detaillées et avec d'autres mnf dessus et envoyer tout ça à Fairyland, en esperant qu'ils réagissent.
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Nekochaton

Nekochaton

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:21

D'après ce que tu décris, effectivement, c'est pas une question de tension d’élastiques. Comme tout le monde, je penche pour un soucis de moulage. Il faut contacter Fairyland avec des photos pour leur demander de te changer le buste. En principe y a pas de soucis.
Artémisia

Artémisia

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:46

Coucou tout le monde,

J'ai envoyé un message à FL pour leur dire que je pense que le LB de la poupée de petitepuce n'est pas exactement de la bonne taille.

Je me suis entendu répondre que les bustes larges ne sont pas prévus pour se bloquer dans une quelconque position, contrairement aux autres bustes MNF... que s'ils remplacent le buste, ca fera exactement la même chose...

Ils se moquent de moi là... non ? ^^
Nekochaton

Nekochaton

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:13

Ah bon, première nouvelle, j'ai de la chance alors, parce que les 4 MNF gros buste que j'ai a la maison bloquent toutes en avant comme en arrière au même titre que les 2 bustes plus petits!
Artémisia

Artémisia

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:19

Toutes les MNF que j'ai eues et celles que j'ai manipulé bloquent... ils sont en train de me prendre pour une demeurée j'ai l'impression... genre ils n'ont pas vu que dans mon historique d'achat j'ai déjà commandé 5 Mnf...
Nekochaton

Nekochaton

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:02

Oui je pense qu'ils te prennent pour une quiche bien fourrée là.
Pourtant en principe y a pas de soucis avec FL . Si jamais ils ne veulent rien entendre, essaye de voir avec Winddoll pour avoir un buste de rechange, bon, faudra le payer, mais au moins Petitpuce aura un buste correct. Je suis déjà passée par elles pour avoir des pièces detachée de MNF O.o
Le Tama
Modérateur
Le Tama

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:21

Il existe un "défaut" aléatoire sur les gros bustes, j'étais tombé sur une grosse discussion sur Doa il me semble, je vais tenter de la retrouver (ma mnf chloe a aussi du mal a bloquer en avant, alors que ma lishe le fait très bien)

Je retrouve le sujet et je poste le lien ici!

edit : j'ai trouvé dans cette discussion le message de mendokusai qui est assez explicatif

http://www.depthsdolls.com
Petitepuce28

Petitepuce28

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:12

eek Le Tama : Hé ben... Je ne pensais pas que Fairyland pouvait montrer autant de mauvaise fois. Ils feraient bien de vérifier leurs moules une bonne fois pour toutes.

Sinon renvoyer à mes frais le corps de ma Chloé pour qu'ils disent qu'il n'y a rien et repayer les frais pour qu'ils me le renvoient.. ça me ferait dur au moral là... Surtout qu'avec pas de chance, je peux choper les douanes au passage... centpas amorchpo

Si Fairyland compte là dessus pour en dissuader plus d'un(e), c'est pas glop.

On verra bien. gene
De mon côté, j'attends de recevoir mes pinces kocher et me lancer dans le démontage/remontage entre mes 2 MNF large buste pour vérifier tout ça. *aurai besoin d'encouragement car ce sera une première stress gene *
Petitepuce28

Petitepuce28

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes pinces kocher. Attention... j'me lance...

*Je suis horriblement stressée mais une fois commencé, ça ira surement mieux.
J'espère remonter ma Reyon et ma Chloé correctement surtout !!!*

Je posterai des photos et vous me direz ce que vous en pensez, ok ? Souci de buste MNF 514347
Contenu sponsorisé

Souci de buste MNF Empty
MessageSujet: Re: Souci de buste MNF   Souci de buste MNF Empty

Souci de buste MNF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant