Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essai de High Key - 2ème round!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:55

Ca faisait quelques mois que je voulais à tout prix tenter de faire du High Key, je ne savais pas spécialement quand, comment, où et avec quel support, mais c'était une vache d'idée fixe.
Alors j'ai luuuu, j'ai cliqué sur quarante douze cent liens pour comprendre en gros (parce que bon c'est pas un langage que je parle couramment la photographie), et ce matin je me suis dit que flute, j'attrape la première doll à dominante blanche que je vois (Candyce donc), et j'essaie.

Alors en vrai je suis trop fière parce que je n'ai fait qu'une seule prise, et je suis pas trop mécontente du résultat, mais j'ai l'objectivité d'une taupe enrhumée, donc je viens demander des avis.

Je suis bien consciente que le cadrage casse pas des briques, la compo en elle-même est pas du tout travaillée, je me suis plus attachée au résultat... Je ferais sans doute d'autres essais en travaillant plus ce côté là.

Essai de High Key - 2ème round!! CandyceHK1

En gros, J'ai placé la doll de profil devant la fenêtre qui a un rideau qui diffuse joli et blanc, et un réflecteur blanc juste derrière mon objectif.
Reflex sur trépied car long temps d'obturation et diaphragme fermé pour attraper plein de lumière sans tout cramer.

Et un peu de PT, réglage des N&B et des courbes, là j'ai triché que sur les cache-oreilles où j'ai passé un coup d'outil densité -


J'attends vos remarques : )
Et puis je trouve que cette section est une idée géniale, j'ai hâte de voir pleeeeeeeeein de photos à la critique!!


Dernière édition par Lyly Pie le Dim 20 Nov 2011 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Osi-chan

Osi-chan


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Dans le Sud~
Date d'inscription : 10/03/2006

Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:00

C'est une très jolie photo ! : D Après est-ce un très bon high key ?

La finalité du High key (pour les portraits en tout cas) c'est de faire ressortir les yeux + les contours et formes du visage (nez, menton...). Ici le profil est noyé dans la lumière et les détails sont surtout à droite ("l'écharpe" casse un peu l'ensemble d'ailleurs :/). Ca a l'avantage de faire ressortir les yeux de ta bjd, mais au final c'est plutôt ses accessoires qui sont mis en valeur que la demoiselle...

Ca reste une très jolie photo dans tous les cas, elle me plaît beaucoup ! Mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de détails de la poupée Smile (et excuse moi si mon commentaire te froisse ou te déplait sous quelque forme que ce soit, j'ai du mal à formuler mes pensées ;;")
Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:14

Osi-chan a écrit:
(et excuse moi si mon commentaire te froisse ou te déplait sous quelque forme que ce soit, j'ai du mal à formuler mes pensées ;;")

Je pense que si Lyly Pie a posté dans la section "critiques", elle ne va pas se froisser si on lui en soumet justement, au contraire ;)


Bon alors moi le high key, je serais bien incapable de réussir à en faire un/expliquer ce que c'est/en reconnaître un "bon", donc je ne peux pas juger de la technique.
Je vais me contenter de papoter sur le reste, si ça ne te dérange pas :)


Ce qui me chiffonne c'est la texture du cache-oreille. Le visage de Candyce fait super lisse et unifié (c'est fort joli d'ailleurs), le côté pelucheux de la tête de chat fait un peu tâche (il ressort trop, c'est comme s'il ne faisait pas parti de la photo... je sais pas comment le dire ^^"), et puis ça voile une partie de la figure de la poupée et je trouve ça dommage. Vu que c'est un portrait, c'est mieux si on voit clairement le modèle je pense... Non ? Enfin je sais pas... ><

Je rejoins ce que dit Osi-chan en fait. Au niveau de la partie inférieure du visage c'est pas mal, mais le front est trop noyé dans la lumière.

En dehors de ça j'adore le contraste et je fais une fixette sur les lèvres de Candyce ♥
Je pense que tu tiens le bon bout et qu'en continuant à bidouiller comme ça tu vas réussir à faire des trucs super chouettes, déjà là tu refais la même sans le cache-oreille et avec le front un peu plus délimité et ce sera génial !
(et le cadrage est bien btw)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:15

Huuu merci à vous deux déjà!!
Et non je ne prends pas vos remarques négativement, pas du tout!!
Je suis contente parce qu'après des mois à dire "jeveufairduhighkeeeeeeeey" je suis enfin passée à l'acte, mais j'ai pas dit que je venais de prendre le cliché de l'année hein XD

Je note et je suis d'accord pour les habits, je me suis demandé plusieurs fois ce que je pouvais faire de ces caches oreilles quand j'ai ouvert la photo sous photoshop :/
Mais bon, c'est vrai que Candyce avait ça sur elle, je l'ai vraiment juste attrapée et posée là. La prochaine fois je ferais attention à ses fringues Razz

Personnellement j'aime assez la fondu du visage dans la lumière, mais je ne pense pas recommencer la technique de la poupée collée contre la fenêtre (et je suis tombée sur des schéma d'éclairage pour HK en studio, je vais étudier la question hin hin hin, Azu, tu fais du viendre avec ton réflecteur? XD)


Mais je persiste à dire qu'au niveau de la compo j'ai juste une doll en HK de profil, collée à un côté avec les 2/3 de la photo blancs et j'ai coupé la tête T.T

~~~~
Bon du coup, ce matin j'ai tenté autrement, avec une autre miss!

Essai de High Key - 2ème round!! Leda001-1

Essai de High Key - 2ème round!! Leda002-1

Donc plus du tout dos à la fenêtre comme ça elle a moins les contours bouffés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:00

Je ne m'y connais pas du tout en "high key" (je découvre en fait), mais j'aime beaucoup ces deux photos. Je les trouve d'ailleurs plus jolies et plus intéressantes que la première, qui pour moi, avait certaines choses de dérangeantes, mais les filles ont déjà souligné tout ça.
Pour ces deux photos, je trouve que ça rend bien. J'aime ce que ça donne au niveau des sabots surtout, et des yeux aussi!
Par contre je crois que j'aurais préféré avec une wig plus foncée comme pour rappeler ses papattes. Mais après je ne sais pas vraiment ce que ça aurait donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:27

Le High Key, est une technique photographique assez dur pour avoir un bon rendue, une bonne sur exposition, sans non plus enlever tout les détails de la photographie... En général on cherche surtout à faire ressortir les yeux, le nez et la bouche sur un portrait.

Donc pour ce qui est de ta première photographie, je suis de l'avis d'un peut tout le monde. Les vêtements de la poupée sont trop présent, surtout les cache oreille qui nous attire le regard, alors que ce qui devrait nous attirer sont les yeux, la bouche ou le nez de celle-ci. Sinon, j'aime beaucoup le fait qu'elle sois de profil, car c'est assez rare avec cette technique photo.

Pour ce qui est du second shoot par contre, je le trouve parfait au niveaux des couleurs, c'est un beau rendue pour moi par rapport a la technique. En plus les poses de ta dolls, sont amusante, elle fait vraiment très enfantine dessus. J'aime aussi comme prince, le rendue sur les sabots qui est vraiment super jolie et ses yeux ressortent à merveille.

Je te dirais juste de continuer a essayer, car c'est un exercice fastidieux et ensuite pourquoi pas a l'inverse tenter le low Key.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Contenu sponsorisé





Essai de High Key - 2ème round!! Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key - 2ème round!!   Essai de High Key - 2ème round!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de High Key - 2ème round!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Shae~ topic clos / nouvelle propriétaire :)
» [Monster High] Mon premier essai @_@
» essai de repaint [premier essai page 2]
» Monster High & Ever After High customisées
» [Rainbow High] Shadow High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie :: Critique-
Sauter vers: