| Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 | |
|
+17Solkeera Ninala Eiluned Aurora bakemono Zengia kesha kanea carolyn Valandra X-aël Miwako Eva Yurika yrch Allya vavoom 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vavoom
| Sujet: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 16:08 | |
| Je me demande si çà existe, la plus grande taille que je trouve est 60 cms, j'ai envie de faire quelques vêtements pour ma Lyssea et pour une fois, je ne voudrais pas faire de bidouillage mais un truc bien avec patron etc....Je vais essayer d'en confectionner d'après les quelques vêtements que j'ai achetés chez Dollmore, mais bon, si quelqu'un pouvait me dire à combien je dois agrandir ceux de taille SD pour obtenir une taille de 70 cms, ce serait génial !
Dernière édition par vavoom le Ven 25 Avr 2008 - 22:56, édité 2 fois | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 16:43 | |
| Il faut multiplier par environ 1.17, ce qui permet de passer d'une taille 60cm à 70.2cm ^_^
Sinon je ne sais pas où tu pourrais trouver des patron directement à la bonne taille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 16:47 | |
| à mon avis en multipliant par 1.17 les patrons seront trop large, il me semble que Lyssea est mince comme un hound :S |
|
| |
vavoom
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 16:54 | |
| Bon, ce que je vais faire, je vais déjà scanner ceux de SD et je verrais directement sur Lyssea, à partir de là, je ferai mes modiff, en tout cas, merci pour les réponses ! Aujourd'hui, je suis en train de voir ce que je peux faire avec 2 morceaus de dentelle point irlandais, les morceaux sont bizarrement taillés, c'est pas du tout évident mais j'ai fait un genre de chemisier, j'ai épinglé et c'est assez joli, par contre en niveau de la mise en forme, c'est bizarroïde et pas trop conventionnel ! | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 17:04 | |
| Tant que ça te plaît ^_^
Sinon c'est vrai que les proportions ne sont sans doute pas les même, faudra dans tous les cas ajuster (sauf si tu tombes sur des patrons fait pour ta doll ^_^ | |
|
| |
vavoom
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 18:43 | |
| Je te remercie Allya, je poste en attendant de faire mieux une photo du petit chemisier juste épinglé avec mes 2 bouts de dentelle.... | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 18:49 | |
| Ah bah c'est trés jolie ^^" Sa lui va bien la dentelle! | |
|
| |
vavoom
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 19:00 | |
| Je viens juste de te répondre sur l'autre post yrch ! Je trouve assez facilement des idées de costume, çà ce n'est pas trop un problème, mais pour les réaliser, c'est une autre paire de manches, mais bon, persévérons ! | |
|
| |
Yurika
Nombre de messages : 783 Localisation : allemagne Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Ven 7 Juil 2006 - 20:51 | |
| oua !!!!!!!!!!! trés jolie !!! pour les patrons je saurais pas te dire ou en trouvé, perso je les dessine moi même ^^; | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 529 Age : 35 Localisation : Ermont (95) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Dim 9 Juil 2006 - 12:05 | |
| | |
|
| |
vavoom
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Mer 12 Juil 2006 - 17:34 | |
| En attendant de faire moi-même des patrons taille 70 cms puisque çà n'existe pas encore, , je me suis amusée à faire le corset qui se trouve dans le Haute doll pour taille SD, j'ai passé 2 après-midi à faire celà, je suis assez novice en couture, mais assez contente du résultat...Le corset est même un peu trop large, j'essaierai de le refaire un peu plus étroit...L'endroit est le côté rayé, mais je trouve l'envers aussi assez joli, vous ne verrez pas le dos, car je suis à la recherche de petits oeillets pour le laçage, vous savez où je pourrais en trouver ? | |
|
| |
Miwako
Nombre de messages : 208 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Mer 12 Juil 2006 - 17:36 | |
| T'es novice? puré!
C'est tres réussi!!! (aimerai bien être aussi novice que toi XD) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Mer 12 Juil 2006 - 17:41 | |
| c'est très joli ! tu es très douée pour une débutante ^^ |
|
| |
vavoom
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Mer 12 Juil 2006 - 17:54 | |
| Disons que je sais tenir une aiguille mais je n'ai pas trop d'expérience et je ne comprends pas toujours tout ce qu'il faut faire, surtout en anglais, aussi à partir d'un certain moment, c'est je m'débrouille toute seule et on verra bien ! J'avais une amie qui était capable de faire n'importe quel vêtement sans patron et en 1 journée, hyper rapide et structurée, moi je mets beaucoup de temps à réfléchir et en plus très souvent je me plante et je suis obligée de recommencer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 Mer 12 Juil 2006 - 18:03 | |
| lol t'inquietes je suis pareil que toi XD mais j'ai l'impression qu'à force ça se passe mieux et plus vite ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 | |
| |
|
| |
| Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3 | |
|