Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 53  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:11

Sandra : Oui, je compatis vraiment pour les fringues, moi je suis de l'autre côté, je taille un 32/34, mais c'est la même galère pour s'habiller et le même discours du "ah mais vous ne rentrez pas dans les normes"...
En fait, on en arrive à produire une société dans laquelle la norme du corps (grand, mince, beau et en bonne santé) est surreprésenté, au détriment de tout ce qui sort de la normes qui manque totalement de visibilité, voir qui est nié ou discrédité.

Kai : Bien sur, on est d'accord, Mattel n'est pas responsable à lui tout seul de ça, c'est un phénomène qui doit se remplacer dans un contexte bien plus large de pression sociétale multiscalaire. Mais, les Barbies y participent et ont tout de même un impact sur cette représentation du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:22

Sandra a écrit:
Dans le genre hors-sujet : je regrète l'époque ou dans les années 80, les acteurs de films ou de série n'étaient pas QUE des beaux gosses/bombes. Il y avait des actrices avec un charme fou, une présence, un jeu d'acteur et c'était pas toutes de belles gosses hyper minces et formatées. Ca me manque de ne plus voir de "vrais gens" avec un talent d'acteur. Maintenant, j'ai l'impression que le physique prime et j'en ai marre de voir des gens aussi expressifs que Kristen Stewart sans que ca pose de problème parce qu'elle est "belle"... Rolling Eyes 
J'aime bien Kristen Stewart, elle se laisse pas trop marcher sur les pieds en itw.
Je me faisais un peu la même réflexion en regardant un épisode de Frankie avec Eve Myles hier soir : elle ne rentre pas dans ce moule, j'aime beaucoup.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:28

Deedlot : oui, j'ai une amie qui est dans le même cas que toi. tout petit gabarit en 32/34 et elle galère aussi.

Arysuh : je donnais Kristen Stewart en exemple même si je l'ai jamais écoutée en interview. Elle me semble juste vide à partir de Twilight 2.

En tout cas, je ne sais pas si inconsciemment les Barbies ont joué un rôle ou non, mais il est clair que depuis l'adolescence, j'ai toujours été complexée par mon corps... Je suis sure que c'est un tout et qu'on ne peut pas rejeter la faute seule sur les Barbie mais à mon avis, ca y contribue malgré tout.
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:52

Sandra : {Hors sujet on} Je trouve que pour quelques series " Lie to me" "Docteur House" on commence à avoir des "heros" anti héros pour les hommes en tout cas, mais pour les femmes, non seulement elles sont belles mais en plus, elles sont intelligentes, drôles, habillées comme des mannequins, portant des talons de 15 cm, et douées pour réussir leur vie professionnelle, leur vie de famille, à garder une taille 34 tout en s'empiffrant de burgers et de chocolat. La série qui me révolte le plus en ce moment, c'est " Body of Proof" car elle fait tout. Non contente d'être déjà médecin légiste, elle est détective, controle tout le monde comme une chef, s'habille comme dans un défilé et a des journée de 48h sans dormir, tout en ayant le temps d'emmener sa fille, de manger avec elle et de partir en vacances... Bah franchement ça me déprime, le moindre de ses trucs, il me faudrait une journée pour le faire et à force d'avoir des "modèles" comme ça, on en vient à ne pas comprendre comment on peut passer 2h à faire simplement les courses et le repas du soir. {Hors sujet of}

Merci pour les explications de la taille.

Pati_Onirie : Je ne parlais pas de la meilleure éducation, mais quand j'aimais un dessin animé, je le regardais jusqu'à le connaitre par coeur.

Sinon, les petites filles sont quand même bien exposé aux poupons et poupées de toutes les couleurs et tailles.

On n'a pas beaucoup de retour des garçons, dont les personnages sont encore pire, musclé et viril à l'extreme alors que beaucoup d'hommes se féminisent ?
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:11

// Hors sujet: pour les séries, une femme que j'aime bien c'est Temperance Brennan de Bones, surtout les premières saisons: d'accord c'est la meilleure dans son domaine, mais elle est arrogante et a beaucoup de problème avec les interactions sociales. L'actrice n'est pas non plus un "beauté" conventionnelle, avec sa mâchoire très carrée. Par contre, son acolyte est l'archétype du "mâle alpha" x) //

Personnellement, j'ai des problèmes pour trouver des hauts à ma taille car je n'ai pas un gabarit "conventionnel" non plus =/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:52

Kai: j'ai qques etudes sur l'effet des media sur l'image de soi (body image), la plus interessante à l'air d'etre celle ci même si elle concerne pas beaucoup les jouets et plus la télé, elle a l'avantage de considérer aussi les garçons (le souci c'est qu'ils disent eux même que leur etude a des resultats très limités dans leur interpretation mais ça se lit quand même)

j'ai du mal a trouver les articles sur le net mais j'en avais lu a la BU, je m'etais surtout arreté sur les individus masculins par contre (vu que ça commence a peine a se faire) :/ mais je peux essayer de trouver un peu de litterature
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:48

hop, alors que tout allait tranquillement et que l'on sexualise trop les enfants, les bébés étaient un peu (juste un peu) épargnés mais voila qui est corrigé !

Un petit article venant de belgique est édifiant. Décidément on ne veux pas les laisser être des bébés et on veux forcer la différenciation.

Cela me rappelait une institutrice qui disait aux enfant, les filles à gauche et les garçons à droite, mon fils allait à gauche et elle nous demandait s'il faisait la différence.
Notre réponse était "bien, il préfère être avec les filles et il fait très bien la différence." mais ce n'est pas une réponse très correcte dans ce monde.
http://www.feneteau.com
Calimello

Calimello

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:25

Je trouve ce sujet très intéressant, j'ai pris le temps de lire toutes les pages^^
J'en parlait avec ma cousine de huit ans, qui n'aime pas le rose, les poupées et les "trucs de fille" ; c'est pas pour autant qu'elle est un garçon manqué cela dit ! Elle préfère les livres, les playmobils, Spider-man et les jeux de société. Ses parents ne l'ont jamais empêché d'avoir tel ou tel jouet parce que "c'est pas pour les filles". Sa petite soeur par contre est à fond dans le délire princesses, rose, marchande, poupées... Les goûts changent vraiment d'un enfant à un autre ! Et leurs parents les habillent de toutes les couleurs, jaune, orange, vert, rose parfois mais bleu aussi, marron... sans faire de différenciations !

Aussi, ma mère qui travaille en école maternelle, m'expliquait que le "coin poupée" était occupé aussi bien par des filles que par des garçons, alors qu'au "coin cuisine", il n'y avait que des petits garçons ! Comme quoi, ça ne veut vraiment rien dire^^

Pour moi, les jouets de mon enfance restent les sylvanians, les playmobils, lego, et les Schleich surtout ! J'ai eu peu de barbies, ma mère détestait l'image de la femme anorexique et putasse qu'elles véhiculent, et de toutes façons, je préférais passer des heures à jouer aux sylvanians avec ma petite soeur, ré-aménager leurs maisons et leur faire vivre des histoires !
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:34

Hop,un clip bien sympa de GoldieBox,qui veut dégommer les clichés et "proposer aux petites filles des jeux de construction et de bricolages spécialement conçus pour elles ^^
Les intentions de l'entreprise sont louables, son objectif étant de "briser les stéréotypes de genre et encourager les jeunes filles à s'engager dans des activités qui valorisent leur intelligence comme la science, la technologie et les mathématiques"."

Un petit article ici !

A l'approche de Noël,c'est chouette n_n
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:51

Une petite image vu sur Facebook que j'ai trouvé simple et efficace Smile

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 1497565_10153585237090183_1378028024_n

Traduction :

"Comment savoir si un jouet est pour les garçons ou les filles : guide"

Bulle bleue : "Vous servez vous de ce jouet avec vos parties génitales ?"

Bulle rose : "Oui : ce jouet n'est pas pour les enfants"

Bulle jaune : "Non : il est autant pour les filles que pour les garçons"

https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:27

Haha j'adore !
Sad'

Sad'

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:03

Un petit extrait de la BD Bichon qui est particulièrement d'actualité en cette période de Noël Wink

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 8t7z
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:04

Haha! Excellent!
J'aime bien aussi la petite illustration précédente XD
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:09

La plupart de ceux qui s'intéressent au sujet ont déjà vu ces images mais voilà une liste qui résume tout de manière efficace:
http://www.huffingtonpost.com/2014/01/17/lego-ad-1981_n_4617704.html?ir=Women

Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 29 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:13

Je connaissais la plupart des reebots et ils me font tous hurler (sauf les petits poneys, où à mon sens c'est plus du cartoonesque que du girly, le changement de charadesign), par contre tu m'aura fait découvrir... les Trolls girly.
Je ne suis pas tout à fait sure de m'en remettre.
https://koalakrash.com/

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 29 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 53  Suivant