Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un petit tri au sein du marché

Aller en bas 
+6
Myra
Jazzi
Papillori
Anne-Laure
MiniVega
Lily Evans
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition d'organisation pour le marché?
POUR
un petit tri au sein du marché Vote_lcap44%un petit tri au sein du marché Vote_rcap
 44% [ 4 ]
CONTRE
un petit tri au sein du marché Vote_lcap56%un petit tri au sein du marché Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:45

Bonjour!

Ca ne fait pas tres longtemps que je suis sur Materiel Celeste et il y a un petit truc qui me turlupine depuis un petit moment en réalité...
En fait, je ne vais pas tarder a avoir ma premiere BJD et je trouve que c'est tres dur de s'y retrouver dans le Topic concernant les Recherches, les ventes et les achats...
Je pense que trié comme ça beaucoup plus de membre s'y retrouveront beaucoup plus facilement et ça diminuerait aussi le nombre de sujets créés:

un petit tri au sein du marché Sans_t14

Et voilà ce que ça donnerait a l interieur d'une des parties du marché:

un petit tri au sein du marché Sans_t15


ça permettrait aussi aux gens qui veulent acheter une Doll par exemplent evitent d'avoir a faire le tri entre des dizaines et des dizaines de pages regroupant des recherches, des ventes et tout le tralalala....

Enfin apres tout ça n'est qu'une suggestion dites ce que vous en pensez ^^

Si les gens sont majoritairement POUR cela signifierait que les admins et les modérateurs risquent d'avoir du boulot, mais apres tout, ils sont là pour le confort des membres n'est ce pas? ^^


Dernière édition par Lily Evans le Dim 22 Jan 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:20

Pour les personnes POUR ou CONTRE ça serait interessant d'expliquer pourquoi ^^
Apres tout il y a peut etre des arguments de la partie CONTRE qui pourraient etre non négligeables... ^^


PS: Par contre l'argument du "je suis admin/modo (je sais pas trop comment se font appeller les gérants ici) et je vais devoir faire beaucoup de ménage et ça m'embete" est a mes yeux egoiste...
Apres tout une partie Question / Suggestion est faite pour améliorer le forum... ^^

Sur ce , bonne soirée a toutes et a tous!
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:42

Oui le marché comporte beaucoup d'annonces, et il est parfois difficile de s'y retrouver.
Cependant, il n'est pas évident de définir un nouveau découpage. Par exemple, personne n'irait voir les annonces postées dans la rubrique "Recherche".
D'ailleurs, quelle est la différence entre "Acheter" et "Rechercher" dans ce que tu proposes? scratch
Les membres tombent sur les annonces de recherche parce-qu'ils regardent avant tout sur les annonces de vente, donc c'est bien que cela puisse rester regrouper.

Lily Evans a écrit:
Si les gens sont majoritairement POUR cela signifierait que les admins et les modérateurs risquent d'avoir du boulot, mais apres tout, ils sont là pour le confort des membres n'est ce pas? ^^

Lily Evans a écrit:
Par contre l'argument du "je suis admin/modo et je vais devoir faire beaucoup de ménage et ça m'embete" est a mes yeux egoiste...
Euh.... pardon O__o Les modos ne sont pas uniquement des larbins hein.
Nous sommes ouverts aux suggestions, c'est bien pour cela que cette section existe. Et si on peut améliorer la vie du forum, on sera ravis de le faire.
Mais, on a chacun une vie en dehors du forum, et non, nous ne sommes pas sur MC 24h/24 pour passer notre temps à faire le "ménage".
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:55

Eh bien dans ces cas là autant pour moi, la séparation entre Rechercher et acheter n'est peut etre pas forcément judicieuse je n'avais pas vu ce point là...

Pour mieux comprendre la différence entre acheter/rechercher il aurait peut etre fallu que je mette "achats" et "recherches" ainsi que "ventes".
Comme ça lorsqu'un membre voudra faire une vente il postera dans la partie "vente" ... Dans ces ca là la partie Achat pourrait etre une partie Recherche puisque ça en reviendrait au meme ... (je ne sais pas si je me suis fait comprendre ><")



MiniVega a écrit:

Euh.... pardon O__o Les modos ne sont pas uniquement des larbins hein.
[...]
Mais, on a chacun une vie en dehors du forum, et non, nous ne sommes pas sur MC 24h/24 pour passer notre temps à faire le "ménage".

Je m'excuse si tu l'as mal pris, c'est juste que j ai connu énormément de forums ou il y avait des admins qui etait contre toutes les propositions qui etait émises par les membre parceque ça leur donnait trop de travail, et dès que la fondatrice leur demandait quelque chose ils trainaient des pieds ou disaient qu'ils avaient beaucoup d'autres choses a faire... Resultat elle passait son temps a moderer son forum seule... Mais c'etait en aucun cas pour discriminer ou attaquer les modérateurs de MC ^^"
Je m'excuse encore une fois si j'ai été mal comprise ou blessante! ><
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:12

On a conscience que le marché est plutôt engorgé, le sujet revient régulièrement le tapis. Cependant, nous n'avons pas trouvé la meilleure solution pour l'organiser différemment pour le moment.
Comme je te le disais, on est ouverts aux suggestions. Si une solution satisfaisante apparaît, on se fera un plaisir de l'appliquer.
Et je te rassure, l'équipe de modos/petites mains est soudée, on y met tous du coeur à l'ouvrage ^^ Mais bon, parfois, on ne peut pas tout faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Invité
Invité




un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:19

Très sincèrement, tes sections "Rechercher" et "Acheter" ne serviraient à vraiment pas grand chose. Malgré tes explications, je ne comprends pas bien la différence entre ces deux sections. Comme le dit MiniVega, c'est parce que les recherches sont mélangés aux ventes qu'elles sont plus efficaces.

Anne-Laure, l'administratrice du forum, défend l'idée que Matériel Céleste n'est pas un supermarché et qu'elle ne souhaite pas que le marché prenne tout l'espace sur le forum, MC étant une source d'informations en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:31

Oui je comprends que vous ne puissiez pas tout faire et c'est normal, apres tout vous n'etes pas tres nombreux pour maintenir le forum en ordre >.<
Mais pourquoi ne pas demander aux membres qui justement utilisent plus particulierement cette zone du forum de faire leurs propositions afin de voir si une ou plusieurs idées satisfaisantes sortent du lot... Parceque il est tres difficile de trouver ce qu on veut a moins d'avoir toute une journée devant soi...

Je pense que le soucis est aussi que beaucoup de membres marquent des choses différentes dans le titre de leur sujet...

Ce qui pourrait etre sympa serait de garder les section telles quelles mais de demander aux membres qui ont un sujet en cours de mettre leur titre d une certaine couleur comme par exemple:

[VENDS] Accessoires lati Yellow / Pukifee
[RECH] Meubles Hujoo
[VDS] Vetements taille Barbie
[VENDS] Chaussures Pullip


(ceci est un exemple hain! je conçois parfaitement que les couleurs choisies puissent etre laides a crever! u_u )

ça permettrait au moins de différencier du premier coup d'oeil les différents sujets tout en les gardant a leur place...

Ainsi les membres qui posteront des nouveaux sujets utiliseront ce code de couleur qui sera prédéfini dans les nouvelles regles (ceci est dans l hypothese ou ça conviendrait) et les membres qui ont deja un sujet devront juste editer leur sujet.... Comme ça ceux qui suivent cette regle seront tout de suite mis en valeur et ça incitera les autres membres a suivre...

Voilà l'autre idée que j 'ai trouvée ^^" j espere qu'elle est un peu plus présentable >.>

EDIT: Je rajouterai que ce code couleur permettrai de moins se casser la tete quand des membres ecrivent "vds" "VEND" "Vends" VDS" parceque a la fin meme si tout cela veut dire la meme chose ça fait bordel et on a du mal a s y retrouver entre toutes les manieres de présenter les sujets... (alors qu il est tout de meme préscisé qu il faut indiquer correctement le libellé)


Dernière édition par Lily Evans le Dim 22 Jan 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:06

Cette idée avait déjà été évoquée ici: http://www.materielceleste.com/t37242-une-section-recherche-dans-le-marche

Et il y a plusieurs autres demandes concernant l'organisation du marché par exemple celle-ci: http://www.materielceleste.com/t18760-section-dediee-pullip-et-taeyang

Comme tu vois il y a des visions fort différentes de comment doit être organisé le Marché et c'est difficile de trouver une formule qui convienne à tout le monde.

_________________
un petit tri au sein du marché Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:02

C'est vrai mais le systeme de la recherche est inutilisable du fait que les membres ne suivent pas le meme proceder pour indiquer le libellé de leur sujet...
Certains mettent "vente" d'autres "vds" ou encore "vends" alors la recherche est inexploitable dans ces cas là.... C'est pour ça que je pensais que trier par couleurs au moins on verrait au premier coup d'oeil la différence entre les Ventes, les echanges, et les recherches...
Les recherches et les echanges etant moins fréquents que les ventes ils seraient mis en valeur et tout le monde y trouverait son compte (en théorie!)...

L'idée avec la section spéciale pullip taeyang n'est pas mal non plus cependant pour ne pas privilegier un certain type de doll les admins seraient obligés de creer des dizaines de sections et il y aurait forcément des inclassables...
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:09

Malheureusement, il n'est pas possible de mettre de la couleur pour les titres des topics.
De plus, imposer un code couleur ou une typo particulière pour chaque type d'annonce suppose que chaque membre prendra la peine de lire entièrement les règles du marché. Et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:05

rhaa! >< c'est vraiment dommage... Bon baah si jamais une solution est trouvée pour le marché faites moi signe =)
Parceque c'est difficile de s'y retrouver dans tout ce fouillis! ><

Ou alors que chaque membre mette bien comme il faut son libellé quoi.... par exemple tout le monde met [VENTE] c'est pas quelques lettres qui tuent et tout le monde s y retrouvera plus facilement ... ^^ apres tout si les membres sont corrigés des le début pour les titres des sujets au moins quand tout le monde aura le meme genre de typo pour son titre les gens qui ne lisent pas le reglement verront quand meme comment faire...

bref... Bonne journée a toutes et a tous ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:46

(juste un petit truc, c'est possible de mettre de la couleur dans les sujets, mais MC deviendrait bien vite un bazar arc en ciel...)

Mais j'ai pensé à un truc... Dans le même principe. Pourquoi ne pas utiliser des petites icônes à mettre ? Forum actif le permet. Soit Vente, soit recherche. Comme ça les membres flemmards auraient pas à lire, ca serait écrit directe... Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:50

Papillori > oui j'y pensais aussi même si ce sera long à imposer. Par contre un membre m'avait dit qu'elle m'expliquerait comment on fait et j'ai jamais eu de news donc je vais aller voir sur le forum d'entraide, j'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement.

_________________
un petit tri au sein du marché Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:51

je peux t'aider si tu veux ^^ je sais faire, spa très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:41

Surprised c'est vrai que ça serait franchement pas une mauvaise idée dis donc!!

J'ai hate de voir ce que ça donne si jamais c'est mis en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tri au sein du marché Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tri au sein du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» Les sièges de Maguynel SEIN boobs 09.04,2017 p36
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Un nouveau petit Prince dans mon petit monde ♪
» Mon petit tellement petit !!!!! [Everpurple]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: