| Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" | |
|
+78mavae-junior35 Davy choupinette7777 framboisie Lylith minane vicky Doudou73 Stella di Carta Gingerbread citron-pullip kaléa-chan Ladicius Ai-lizhou Willamai meledan bettyboop220 Nefisa Bumblebee Valandra morphée Chise Rikho-san mathoue Koala Krash Flina CocoW Rehem Sylv Bone Poukraaam Jumacham melu Vénus de Dante Princess6 sanoe Prince nathy1317 Muriel Manro007 Piyo Belin Mini Chtite Papillori Themys MilkyFactory pandalilou Maxine céleste64 Rushi Lay Tsukimi Pinou Nephtali MakMak Lylyesp Asareg Moonycat31 viosursalune Paraphernalia Bibou cassiopée Laure. Myra Skimo Luka Harker Dollink_ HeikAllana Leelewine Kana2a Orgeat nylh celynette Haagendazs elly Spinelle Anne-Laure 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 16:40 | |
| Règles du concours
Le thème de cette 23ème édition est "Petites bêtes" (les animaux)
Animal, anima, l'âme: nos poupées sont peut-être sans âme, mais celle des animaux les enchante autant que nous! ^^
Attention: seules les poupées "anthros" et "petdolls" (c'est à dire soit entièrement animales soit au moins la tête complète) sont considérées comme se suffisant à elles-mêmes pour répondre au thème. Les poupées à parts fantasy style oreilles d'elfe, de chat, ailes d'ange, sirènes, pattes de faune, etc mais restant majoritairement humaines ne suffisent pas et doivent être accompagnées d'au moins un autre élément du thème.
Les animaux peuvent être évoqués par des figurines, des jouets, des motifs, des silhouettes, et évidemment de vrais animaux inclus dans la photo. Seuls les animaux réels (même disparus) sont acceptés dans le thème, pas les animaux imaginaires tels le dragon, le griffon, le pégase etc... Tout le règne animal réel est dans le thème, excepté les humains. Soyez créatifs!
- Toutes les poupées sont acceptées, pas seulement les BJD. Il faut obligatoirement qu'il y ait une poupée ou au moins une partie de poupée sur votre bannière.
- Toutes les techniques de création d'image fixe sont acceptées : dessin, photographie, pixel art, mélange de plusieurs techniques, etc...
- Les couleurs de la bannière n'ont pas à respecter le thème graphique actuel du forum, ce thème étant susceptible de changements. Évitez juste, si possible, les couleurs qui font mal aux yeux et décollent les rétines ^^.
- La taille de la bannière ne devra pas excéder 400 (longueur) X 150 (hauteur) pixels
- Le nom "Matériel Céleste" devra obligatoirement figurer sur la bannière, il n'a pas besoin d'être écrit en gros (ça peut même être très discret) du moment qu'il est lisible. Les majuscules & accents ne sont pas obligatoires. Il peut y avoir un autre texte inscrit, du moment que "Matériel Céleste" reste lisible, mais pas de signature ou votre nom inscrit dedans. Vous faites une image pour une communauté.
- Une seule participation par membre.
- Pour toute la durée du concours, le participant devra s'assurer que l'image qu'il a mise en ligne reste affichée (hébergée) correctement. A l'issue du concours l'image gagnante sera hébergée par ailleurs.
- Essayez dans la mesure du possible d'utiliser un hébergement à adresse fixe, c.à.d. un hébergement où vous pouvez changer d'image mais garder la même adresse pour éviter de demander à l'organisateur de changer votre image tous les deux jours.
- Une participation qui n'aura pas gagné pourra être représentée lors des concours suivants mais une seule fois. Vous devrez adapter votre bannière à la contrainte du présent concours.
- Une participation gagnante ne sera affichée que durant les deux mois suivant le concours, elle ne pourra pas être représentée par la suite.
- Ne seront pas acceptées:
* les images animées. * les images et/ou textes choquant(e)s (ne pas oublier qu'une bonne partie des membres est mineure) ou complètement hors de propos. *les participations qui ne sont pas une création originale du participant. Autrement dit: vous ne pouvez pas utiliser une photo officielle (du site d'une compagnie), vous ne pouvez pas utiliser une photo qui n'a pas été prise par vous sauf si vous avez l'accord du/de la photographe. Dans ce cas le/la photographe sera considéré(e) comme co-auteur de la bannière.
- Le concours sera clos le Dimanche 13 Mai 2012 à 22h00 Un vote sera mis en place afin d'élire la bannière qui servira d'entête pendant les 2 mois qui suivent le concours. Tous les membres inscrits pourront voter. Les votes auront lieu du 13 mai (23h) au 20 mai (21h), afin que la bannière gagnante soit affichée à la tête du forum dès le 21 mai. Les bannières gagnantes resteront affichées par la suite dans les règles du forum, en souvenir (hall of fame).
Pour participer, postez votre bannière à la suite de ce message. Les commentaires sont autorisés (les entrées seront de toute façon regroupées en tête du post pour faciliter le vote). _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mer 21 Mar 2012 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 16:40 | |
| ***Liste des participants*** 01. Spinelle 02. Celynette 03. Nylh 04. Orgeat 05. Kana2a 06. Dollink_ 07. Simili's heart 08. Cassiopée 09. Bibou 10. HeikAlanna 11. Viosursalune 12. Asareg 13. MakMak 14. Pinou 15. Lay 16. Rushi 17. Maxine 18. MilkyFactory 19. MiniChtite 20. Lullypop 21. Belin 22. Piyo 23. Manro007 24. Muriel 25. Nathy1317 26. Sanoe 27. Mme Poulpe 28. Melu 29. Blavia 30. Poukraam 31. Sylv 32. Flina 33. Paraphernalia 34. DarkDojy 35. Mathoue 36. Riho-san 37. Chise 38. Leelewine 39. Val & Asella 40. Bumblebee 41. Nefisa 42. Rehem 43. bettyboop220 45. Meledan 46. Willamai 47. Ai-Lizhou 48. Ladicius 49. Kalea-Chan 50. Stella di Carta 51. Vicky 52. Minane 53. Lylith 54. Framboisie 55. Choupinette7777 56. Davy 57. Lily Evans 60. Hachiko 61. Mariniah 62. Rainb0w _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Lun 14 Mai 2012 - 0:03, édité 16 fois | |
|
| |
Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 17:53 | |
| Aaaah, un thème qui me parle bien moi qui ne possède que des anthros *o* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 18:10 | |
| Petite question :
Niveau réalité des animaux, est-ce que des figurines d'animaux réels mais dans des couleurs totalement improbables en vrais, sont acceptées?
|
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 18:36 | |
| - Spinelle a écrit:
- Aaaah, un thème qui me parle bien moi qui ne possède que des anthros *o*
j'adore! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 19:49 | |
| Spinelle > Wah quelle réactivité, bravo! Lullypop > Oui, c'est bon, de même que passer un filtre coloré sur une image d'animal réel en changerait la couleur naturelle. _________________ | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 22:04 | |
| Rohoho ! Ce thème tombe pile bien pour faire participer mon biquet tout frais fini =^^= Je réserve une place. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Dim 18 Mar 2012 - 22:27 | |
| ça c'est bon ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Lun 19 Mar 2012 - 8:27 | |
| Edit: Bannière changée ( cf. p7) Bon, d'accord, c'est plutôt une grosse bestiole poilue qu'une petite bête.
Dernière édition par nylh le Dim 1 Avr 2012 - 7:54, édité 1 fois | |
|
| |
Orgeat
Nombre de messages : 1372 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Lun 19 Mar 2012 - 9:29 | |
| Et hop, la participation de mon chaton =) | |
|
| |
Kana2a
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Corse Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Lun 19 Mar 2012 - 12:12 | |
| bon allez je participe aussi^^ | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Mar 20 Mar 2012 - 9:24 | |
| Bonjour, j'ai une petite question.
Les Takochu (pieuvre japonaise - jouet) sont aussi accepter ?
Ce sont des jouets en forme de pieuvre mais ça fait aussi partie des animaux imaginaire non ?
Dernière édition par Leelewine le Mar 20 Mar 2012 - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Mar 20 Mar 2012 - 10:31 | |
| Je dirais, en m'avançant peut-être un peu vite, que les adorables Takochu sont acceptés, mais il manque un tout petit détail dans ta bannière, pour qu'elle soit utilisable : une poupée. | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Mar 20 Mar 2012 - 11:04 | |
| - HeikAllana a écrit:
- Je dirais, en m'avançant peut-être un peu vite, que les adorables Takochu sont acceptés, mais il manque un tout petit détail dans ta bannière, pour qu'elle soit utilisable :
une poupée. Bien vu ! j'avais complétement oublié ce détail. Donc avant de refaire ma photo, j'attends la réponse des chefs sur les Takochu... Merci HeikAllana pour ta réponse ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" Mar 20 Mar 2012 - 14:23 | |
| Leelewine > Oui c'est OK. Et évidemment Heikalanna a raison, les règles principales s'appliquent en premier lieu. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" | |
| |
|
| |
| Concours de bannières n.23: "Petites bêtes" | |
|