| Graver/creuser de la résine. | |
|
+14Magnetic Duckling Limë lovelyshiva NieLs Follow-the-Wind Sandra Valandra Eris Nyo ehowinn edhelwen .An Lyly Pie Tandoori 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 9:31 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 10:09 | |
| - Lyly Pie a écrit:
- MD, moi je fais des trous quand tu veux dans une BJD et sans dremel!!
*se jette sur sa perceuse orange et lui fait des câlins*
La bjd gruyère, on tient un super concept xD - NieLs a écrit:
- Magnetic Duckling : j'suis persuadé du contraire. Mais encore une fois, je suis un jeune con qui fait les choses par envie, et pour apprendre. Par parce que c'est simple ou facile : ). Philosophie de merde, je te l'accorde.
Oui, et je peux aussi décider de tondre ma pelouse avec une paire de ciseaux. Faudra m'expliquer le rapport entre l'envie/le fait de vouloir apprendre et le fait de vouloir être efficace. C'est incompatible selon toi ? | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 11:13 | |
| Sauf qu'il y a "savoir faire" "être doué avec/dans" "apprécier". Je sais faire avec une lame, mais je ne suis pas douée avec (dans le sens ou je finis a l'hosto assez rapidement) et je déteste ça. Donc j'ai cherché d'autres façons de faire les choses, qui arrivent à englober ces 3 points. Au final le but c'est d'arriver à un résultat qui nous satisfait (NOUS, les autres qu'ils aillent bruler on s'en balance les ours polaires) sans accident ni sur la BJD ni sur nous. Et la c'est propre à chacun, il faut tester pour trouver la façons qui va convenir et qui sera pas forcement celle du voisin On est tous à des niveaux différents, avec un background différent, des facilités différentes.... et il est impossible de dire "c'est LA solution", faut testouiller! Et un dernier truc: a résultat égal (bien sur) je vais pas prendre la solution la plus longue.... Me faire chier 5h avec des lames la ou je vais en mettre 1 à la dremel y'a pas photo. J'ai clairement pas que ça à foutre de mes journées, j'ferais ça le jour ou au travail on me laissera le temps de faire autre chose xD | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 11:25 | |
| - NieLs a écrit:
- Pour le post en dessous : l'apprentissage du maniement de l'outil. Je te laisse conclure .
On en revient toujours au même point, pourquoi apprendre à tondre avec des ciseaux si l'outil indiqué dans ces cas là est la tondeuse. Dans tous les cas tu apprends à utiliser quelque chose. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 13:49 | |
| héhé, en fait et à titre purement informatif le ciseau à gazon ça existe...un truc pour avoir une finition parfaite sur un gazon de qualité et hô en plus ils en font meme des electriques:p ....pour en revenir au sujet, des moyens pour graver et percer yen a plusieurs, c'est d'etre à l'aise avec un outil et le resultat qui compte, le reste hein... | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 14:19 | |
| [humour douteux : ON]
Maintenant, reste à savoir :
- si snitch n'a pas prit peur (créer un conflit en posant une question type "mais comment faire?" ça doit être flippant) - si snitch va finalement graver sa poupée - si oui, quel outil sera utilisé, est-ce que cela implique que snitch devra prendre parti dans dans le conflit? quelles en seront les conséquences? - et si snitch décide de graver sa poupée avec ses dents, de désespoir, va-t-on voir des alliances se former pour s'opposer à son choix?
Quel suspens insoutenable, à vous les studios!
[humour douteux :OFF (ou pas)] | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 14:38 | |
| Eh bein, quel débat pour une petite question Oo...
//Ah et je suis bien 'elle' je sais que mon pseudo n'est pas spécialement féminin, gnem x).//
Lyly Pie: avec les dents, mais bien sûr, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ^o^? /je sors/
Hum, comme je disais plus haut, j'essayerais la pointe sèche en premier lieu pour de petits essais, des petites zones à travailler, et je me tournerais vers la dremel si je veux faire de plus gros "travaux", mais je suis encore loin d'en être là...
Merci à tout le monde pour les renseignements, et vos avis.
Niels: tu as ton point de vue, et je te remercie pour les renseignements, mais pourquoi toujours faire passer tes messages avec une pointe d'ironie? même quand ce n'est pas le cas, on a vite l'impression que tu te moques de ton interlocuteur, et ça n'aide pas à faire avancer le shmilblik. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 14:41 | |
| huhuhu hum Ma question, enfin encore une question... Pour ceux qui utilisent une dremel... vous utilisez quoi comme genre d'embout pour graver ? parce que moi j'ai des mini-mèches, comme pour les perceuses, et des trucs ronds fait pour graver le verre..... Est-ce que ça irait ? J'aime pas être larguée comme ça..... Merci d'avance pour les infos parce que "graver résine" ça donne pas grand chose dans google | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 15:33 | |
| J'utilise généralement la pointe et la micro boule en métal (y'en a des tres petites). Y'a les espèces de bâtonnets aussi mais c'est pas tres pratique, disons que ca dépend de l'effet voulu ^^
Enfin perso de manière générale tous les outils metal, les autres sont trop gros. Apres sur du très très petit je pense que c'est voué à l’échec, mais j'ai quand même formé les mains du rat-garou à la dremel et elles sont plus petites qu'une piece de 5 cents ^^ Donc ça laisse une bonne marge!
Sinon un truc qui marche (mais faut le vouloir lol) c'est le papier de verre plié en deux. Utiliser la tranche crée pour graver... j'ai deja fait dans des zones chiantes, ça marche, mais faut être hyper patient xD
| |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 15:41 | |
| Merci pour ta réponse, j'verrai ce que j'ai comme possibilités... Après comme c'est pas une machine de la marque dremel, je sais pas si les mèches sont compatibles, mais je verrai ça ce soir en rentrant, là à l'aveugle je sais plus ce que j'ai ^^' Le papier de verre c'est une idée mais comme j'envisage de faire des sillon nets dans ma doll, je pense que la dremel ou la pointe sèche ira mieux | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 15:50 | |
| Les vraies dremel ont parfois un systeme "quick change" qui lui va pas avec les fausses. Mais regarde sur les sites d'enchères, y'a pleins d'embouts qui passent sur vraies et fausses dremel | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 23:25 | |
| Tiens, je rajoute mon grain de sel... Je ne sais pas si vous utilisez Dremel en terme générique pour désigner n'importe quelle petite perceuse mais les vraies Dremel, pour moi, n'ont pas grand chose à faire dans l'outillage de petit bricolage: j'ai une 300, ça démarre à 10000t/mn et ça monte si on a appuyé un peu fort sur le variateur à 30000t, ça arrache tout. Alors c'est une machine limite dangereuse, extra pour affuter la chaine de tronçonneuse ou couper de l'acier au disque corindon, mais pour le travail minutieux ça tient plus du marteau pour planter une épingle. Et la plupart des "fausses" dremel en 220v démarrent aussi à 10000t. Proxxon fait des perceuses déjà plus adaptées (voir la 50EF), qui démarrent à 5000t, et qui au passage ont notamment un variateur de meilleure qualité, mais qui sont en 12v et donc nécessitent un transformateur. Toutefois le prix final est semblable aux Dremel authentiques. C'est déjà mieux, l'idéal étant d'installer un variateur qui permet de démarrer à 0t/mn, c'est à dire d'avoir une précision maximum en sélectionnant la vitesse "qui va bien" et d'éliminer notablement le danger de la bouzine Dremel. Malheureusement, je suis incapable de vous donner une référence commerciale de variateur de qualité en 12v, moi c'est un bricolage perso Maintenant je suis un peu intrigué par la fausse Dremel de Limë qui nous dit qu'elle va de " de tres lent tres doux a possedée ", argh, si t'as le temps de faire une petite photo de ta machine, Limë, je suis curieux de la voir. * ce qui voudrait dire que j'ai encore écrit que des conneries...* | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 23:32 | |
| Moi je colle sous dremel les vrai, le faux, tout ce qui y ressemble! La mienne je verrais ce we, elle est rangée et j'ai la flemme xD Elle a assez de puissance quand j'augmente les tours pour bien arracher, et plus bas je peux travailler plus fin. Comme je disais j'ai fais ca avec: j'ai séparé les doigts à la dremel sans souci. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 23:36 | |
| Vi, ça le fait, mais avec une machine qui tourne trop vite je trouve parfaitement désagréable, poussières et pour un rien on attaque trop. | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. Mer 21 Mar 2012 - 23:39 | |
| poussiere oui quand on attaque des grosses plages, mais la sur les mains quasi pas (vu le peu de surface).
Apres c'est sur faut pas trembler car si ca part dans un doigt :/ mais franchement au papier de verre j'aurais mis 5h de plus par main.... au minimum ><
Perso j'sais pas, j'y trouve plus d'avantages qu'autre chose dans l'utilisation que je peux en faire ^^ (et c'est pas des trous, j'en fais rarement des trous xD). J'ai encore pas reussis à me blesser avec d'ailleurs :p (bon ok je regarde de travers l'embout avec les petites lames, lui si il me touche.... :/) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graver/creuser de la résine. | |
| |
|
| |
| Graver/creuser de la résine. | |
|