Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des protos, encore et encore !

5 participants
AuteurMessage
Mirabelle

Des protos, encore et encore ! Empty
MessageSujet: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! EmptySam 24 Mar 2012 - 16:42

Ma petite nouvelle s'appelle Camélia , elle mesure 34 cm ( toute longue et fine ).
Après une tentative infructueuse de moulage en résine d'après un précédent prototype , je m'accorde une pose "modelage" en Plastiroc, juste histoire d'analyser mes erreurs et de les digérer ...
Lorsqu'on est pas sculpteur de formation, il reste tant à apprendre !
La résine qui fait des bulles, les moules qui se remplissent incorrectement, bref une cata ! mur
Mais là, je suis plus zen, le soleil aidant ! daisy
Alors voici la puce si la curiosité vous chatouille c'est ici : à bientôt ! coucou

[/url] http:dominosdolls.canalblog.comDes protos, encore et encore ! >http://dominosdolls.canalblog.com/archives/2012/03/24/23843932.html#trackbacks
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! EmptySam 24 Mar 2012 - 17:03

Mirabelle> ce serait bien que tu mettes des photos ici plutot que de nous renvoyer vers ton blog...

Noya

Noya

MessageSujet: Re: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:32

Mirabelle a écrit:

Lorsqu'on est pas sculpteur de formation, il reste tant à apprendre !
La résine qui fait des bulles, les moules qui se remplissent incorrectement, bref une cata ! mur
Oui, à part peut_être Limë et Ehowinn, sans vouloir diminuer leurs qualités indéniables, qui ont sans doute pu bénéficier de l'expertise d'Asella, la plupart des créateurs-trices sont largement autodidactes je pense, et ont connu ou connaissent encore ce genre de déboires (et ça coûte tout ça!). Alors accroche toi Jeannette Mirabelle! daisy
http://noyaworld.blogspot.fr/
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:44

heu ... moi même ai pu profiter des talents d'Enaibi, mais je ne doute pas que Limë et Ehowinn auraient pu s'en sortir sans moi ^^'

Ta petite demoiselle est très interessante, mais si je puis me permettre, peut être que si elle était un peu plus lisse, les tirages en résine pourrait être un peu plus facile ? ça demande un travail de titan >_< (que je deteste personnellement XD) mai ça facilite tellement la vie derrière Smile
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:25

+1 sur le fait d'avoir un proto le plus nickel possible. Moins de ponçage, moins de soucis, moins de bulles, moins tout! C'est sur que c'est chiant mais le temps gagné est vraiment énorme et ça se voit de suite sur le résultat Smile

Et je vais vexer Asella-Dieu sur le coup lol, mais je m'en serais sortie sans elle xD J'aurais mis plus de temps parce que j'en manque et qu'Asella et Ehowinn m'ont donné beaucoup du leur pour compenser, mais avec une bonne analyse des divers tutos on finit par s'en sortir! (et aussi en regardant biiieeeeennnnnnn ses BJDs, y'a pas de mystere et les lignes de moulage sont des livres ouverts!)

Bref courage!
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Mirabelle

MessageSujet: Re: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:11

Merci pour vos petits mots qui me boostent ! gloire

En fait j'ai complètement abîmé mon proto en argile , qui était pourtant lisse et m'avait demandé des heures interminables de boulot... melt
Heureusement j'avais un tirage en plâtre...

Pour le moment je fais une pause côté résine et moulage, et je me concentre sur le modelage ( plastiroc, argile, pâte La Doll), bref, je compense en faisant "mumuse à la terre" ! daisy
Mon objectif pour l'instant est assez modeste, en effet, j'ai juste envie d'une ou plusieurs petites puces , bien à moi, pas trop laides à regarder et suffisamment résistantes pour supporter les manip, les séances d'habillages etc...
Moralité: On apprend beaucoup de ses erreurs, et en tirant leçon des conseils des autres plus expérimentés.
Je file faire une séance photo de ma pépétte, il fait si beau dans le jardin !
A très bientôt gentleman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des protos, encore et encore !   Des protos, encore et encore ! Empty

Des protos, encore et encore !
Page 1 sur 1