|
| Des protos, encore et encore ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mirabelle
| Sujet: Des protos, encore et encore ! Sam 24 Mar 2012 - 16:42 | |
| Ma petite nouvelle s'appelle Camélia , elle mesure 34 cm ( toute longue et fine ). Après une tentative infructueuse de moulage en résine d'après un précédent prototype , je m'accorde une pose "modelage" en Plastiroc, juste histoire d'analyser mes erreurs et de les digérer ... Lorsqu'on est pas sculpteur de formation, il reste tant à apprendre ! La résine qui fait des bulles, les moules qui se remplissent incorrectement, bref une cata ! Mais là, je suis plus zen, le soleil aidant ! Alors voici la puce si la curiosité vous chatouille c'est ici : à bientôt ! [/url] http:dominosdolls.canalblog.com http://dominosdolls.canalblog.com/archives/2012/03/24/23843932.html#trackbacks | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Des protos, encore et encore ! Sam 24 Mar 2012 - 17:03 | |
| Mirabelle> ce serait bien que tu mettes des photos ici plutot que de nous renvoyer vers ton blog... _________________ | |
| | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Des protos, encore et encore ! Ven 30 Mar 2012 - 14:32 | |
| - Mirabelle a écrit:
Lorsqu'on est pas sculpteur de formation, il reste tant à apprendre ! La résine qui fait des bulles, les moules qui se remplissent incorrectement, bref une cata !
Oui, à part peut_être Limë et Ehowinn, sans vouloir diminuer leurs qualités indéniables, qui ont sans doute pu bénéficier de l'expertise d'Asella, la plupart des créateurs-trices sont largement autodidactes je pense, et ont connu ou connaissent encore ce genre de déboires (et ça coûte tout ça!). Alors accroche toi Jeannette Mirabelle! | |
| | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Des protos, encore et encore ! Ven 30 Mar 2012 - 14:44 | |
| heu ... moi même ai pu profiter des talents d'Enaibi, mais je ne doute pas que Limë et Ehowinn auraient pu s'en sortir sans moi ^^' Ta petite demoiselle est très interessante, mais si je puis me permettre, peut être que si elle était un peu plus lisse, les tirages en résine pourrait être un peu plus facile ? ça demande un travail de titan >_< (que je deteste personnellement XD) mai ça facilite tellement la vie derrière | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Des protos, encore et encore ! Ven 30 Mar 2012 - 15:25 | |
| +1 sur le fait d'avoir un proto le plus nickel possible. Moins de ponçage, moins de soucis, moins de bulles, moins tout! C'est sur que c'est chiant mais le temps gagné est vraiment énorme et ça se voit de suite sur le résultat Et je vais vexer Asella-Dieu sur le coup lol, mais je m'en serais sortie sans elle xD J'aurais mis plus de temps parce que j'en manque et qu'Asella et Ehowinn m'ont donné beaucoup du leur pour compenser, mais avec une bonne analyse des divers tutos on finit par s'en sortir! (et aussi en regardant biiieeeeennnnnnn ses BJDs, y'a pas de mystere et les lignes de moulage sont des livres ouverts!) Bref courage! | |
| | | Mirabelle
| Sujet: Re: Des protos, encore et encore ! Ven 30 Mar 2012 - 18:11 | |
| Merci pour vos petits mots qui me boostent ! En fait j'ai complètement abîmé mon proto en argile , qui était pourtant lisse et m'avait demandé des heures interminables de boulot... Heureusement j'avais un tirage en plâtre... Pour le moment je fais une pause côté résine et moulage, et je me concentre sur le modelage ( plastiroc, argile, pâte La Doll), bref, je compense en faisant "mumuse à la terre" ! Mon objectif pour l'instant est assez modeste, en effet, j'ai juste envie d'une ou plusieurs petites puces , bien à moi, pas trop laides à regarder et suffisamment résistantes pour supporter les manip, les séances d'habillages etc... Moralité: On apprend beaucoup de ses erreurs, et en tirant leçon des conseils des autres plus expérimentés. Je file faire une séance photo de ma pépétte, il fait si beau dans le jardin ! A très bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des protos, encore et encore ! | |
| |
| | | | Des protos, encore et encore ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |