|
| [DC bella] fragile p11 | |
|
+44Ben-Chan Anne-Laure suraia Kaiwen Kmint Nahope Skimo Shimiro Lycoris L.V templeton Agathe Aki Nenn Sjota deedlot Lyly Pie Myra pandalilou framboisie Prince Løu Bibou Themys Kerien Elffline Sylv .An Lee Rochel Alphonse Tsuruki Kohakugawa hitsugi Koala Krash Sophie Octobre Heroysa Monster Leo Haru' Tenrai Koiutame Flowrale mathoue Piyo 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Piyo
| Sujet: [DC bella] fragile p11 Dim 25 Mar 2012 - 19:17 | |
| Il était une autre fois, un autre endroit mais la même histoire, toujours une rencontre au hasard de quelques couloirs. Il était un garçon à côté d'une fenêtre, et la lumière qui ne l'atteignait pas, pas tout à fait, pas tout entier. “Ah, touché!” s'écria-t-elle, et la voix s'est echapée dans le pas de la porte. Des enfants jouent à chat, à s'attraper, qui ne te rattrapera pas. Touché, c'est à toi — Pas à toi, lui. “Non, on ne joue pas avec ceux qui sourient pas," et la même voix, un écho, une silhouette, une jeune fille fine, malade, et son rire ne l'atteint pas, pas tout à fait, pas tout entier. (ノ ・v・)ノ ..............
Dernière édition par Piyo le Mar 5 Mai 2015 - 19:17, édité 32 fois | |
| | | mathoue
Nombre de messages : 488 Age : 28 Localisation : 29 Finistère Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Dim 25 Mar 2012 - 19:43 | |
| J'aime bien ton style d'écriture ^^
Mais je veux voir son visage é_è | |
| | | Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Dim 25 Mar 2012 - 21:17 | |
| Piyo qui se lance dans une nouvelle histoire !! J'avais tant aimé ton histoire avec le petit Pierrot et même la fin... Je suis contente de te voir sur un nouveau topic ! J'ai hâte de voir progresser ton histoire, étant fan de tes photos et de tes textes... C'est juste un grand plaisir ! Toujours autant de classe dans ta manière d'écrire et de faire planer le suspense ! | |
| | | Koiutame
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/11/2011
| | | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Mar 27 Mar 2012 - 1:25 | |
| Tes textes sont toujours aussi beaux...c'est tout à fait ca, il y a une certaine classe, une élegance, une poésie indéniable. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Mer 28 Mar 2012 - 21:07 | |
| mathoue@ Merci malheureusement je n'ai pas encore les yeux que je veux pour lui donc on se contentera de son dos pour l'instant lol (pardon pardon) Flowrale@ Nouvelle si on veut^^"" le petit pierrot s'appelait Picture mais merci beaucoup pour tout ça haha j'ai pas du tout la pression *ollies out of topic* Koiutame@ Ohohoh je m'excuse encore mais son visage sera pour une autre fois T T; mais promis dès que je peux je fais un ou deux portraits. Les L-bi sont vraiment très chou! Quand j'ai craqué j'ai abandonné l'idée d'en avoir un parce que je trouvais très peu de photos du moule que j'aimais bien :/ Tenrai@ hehehehehhe hehehe.... je dirais pas classe ni rien mais merci merci beaucoup heheheh *ollies out of topic once again* Il y avait les étoiles, les beaux ciels d'été, les seules raisons pour qu'il daigne sortir de sa chambre étaient l'inconfort du bruit de la ville, et peut-être voir cette étoile filante — celle qui rigolait malgré les bleus et qui pleurait parfois,
même si pleurer lui arrachait son coeur à lui, qu'il aurait aimé lui dire que ça irait, peut être, parce que rien n'est sûr, parce que lui mentir c'était espérer
et parce que sans elle, le ciel pouvait bien briller,
il ne vaudrait jamais sa peau sous le coton et son pas de course maladroit, au détour d'un couloir, et de le bousculer, et de s'excuser, et de repartir.
“Fais un voeu,” pense-t-il, et le ciel brûle mais rien n'est aussi beau que sa bohème, et ses pieds nus, et sa course au bonheur, et son coeur qui bat plus vite que la terre ne tourne,
et il souhaite, peut être, qu'elle le trouvera, qu'elle lui parlera, parce qu'il n'osera jamais faire le premier pas.
| |
| | | Haru'
Nombre de messages : 513 Age : 35 Localisation : In Da Frigidaire Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Mer 28 Mar 2012 - 21:20 | |
| Tout simplement magnifique, autant la photo que le texte <3. Je suis une fois de plus totalement transportée dans ton univers.
J'aime vraiment beaucoup cette photo, partagée entre ombres et lumières, dans les tons bleutés, ça me donne moi-même envie de faire un vœu <3! | |
| | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Ven 30 Mar 2012 - 12:37 | |
| Je trouve ce texte magnifique en fait uguh Je retrouve la délicatesse de la relation et la fragilité aussi, peut être, et la photo l'accompagne très bien, parce qu'au fond, on a pas besoin d'en voir plus. | |
| | | Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Ven 30 Mar 2012 - 12:41 | |
| Tes textes sont toujours aussi beaux. J'ai envie d'en savoir plus, de continuer encore et encore ma lecture, comme pour un livre dans lequel je suis emportée. Ta dernière photo est en plus magnifique, elle nous transporte. | |
| | | Sophie Octobre
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Ven 30 Mar 2012 - 16:56 | |
| Oh, une autre galerie! Très belle photos toujours, je me demande aussi à quoi ressemble son visage Peut être à la prochaine scéance! | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Ven 30 Mar 2012 - 20:13 | |
| Haru'@ Merci beaucoup ; A; J'avais un peu peur que le texte ne soit pas assez Leo@ ikno ; v; j'essaie vraiment d'instaurer un autre point de vue, en fait, c'est un peu plus compliqué que j'aurais pensé cela dit haha; Heroysa Monster@ Merci! Du coup je m'excuse mais je reecris que des passages courts pour poster sur le forum :/ Bon pour ma defense j'essaie aussi d'updater souvent lol comment ça ça m'excuse pas hummariniah@ Haha bien vu en effet, cette nouvelle serie vous offre donc le visage de la chose
“Je sais que tu ne fais pas ce genre de choses,” dis-je et ses yeux passent d'un mur à l'autre, toujours au dessus de moi, au dessus de tout.
J'ai vu sa chambre, je sais qu'il est là depuis longtemps, quand je leur en ai parlé, ils m'ont dit ‘traite le avec délicatesse, comme un ami’
J'ai l'impression que je vais le briser.
“J'ai besoin que tu te regardes,” et c'est compliqué. J'ai envie qu'il sache que je le vois, j'ai envie qu'il se rappele qu'il a l'air de ça, parce que c'est cette allure que j'ai rencontré.
Il a tendance à parler un peu trop du passé mais ça ne m'interesse pas.
Et son visage, j'ai envie de le toucher, parce que c'est le lui que je connais, celui qui a vécu, qui a été blessé, c'est celui qui m'est proche et celui que j'adore,
celui qu'il abhorre. J'ai envie de l'embrasser, de maintenir ses pieces en place,
“J'ai envie de savoir comment tu t'es brûlé là”, et des mois plus tard, je ne sais toujours pas.ohohoh petit texte pourri, d'un point de vue exterieur, j'espère qu'il n'est pas trop enigmatique <<;;; En gros l'important, c'est que la trace dans son make up (le truc moche là), c'est une brûlure voila. Et il a ses yeux, aussi. Merci encore Leelewine! | |
| | | Sophie Octobre
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Ven 30 Mar 2012 - 20:40 | |
| Oooooooh mon dieu! Il est magnifique! Je m'attendais pas à ça, je suis allée zieuter le modèle sur flickr tout à l'heure pour me faire une idée et je l'ai aimé en version fille, mais là tu as fait fort! Il est tellement beau, il à l'air innocent malgrés sa brulure à l'oeil, il me fait un peu penser au petit prince qui viendrait de renaître en adolescent <3
Je mets ma wishlist à jour : - le l-bi à piyo XD | |
| | | Koiutame
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Ven 30 Mar 2012 - 21:06 | |
| Je suis sous le charme, de tout.
D'abord les mots, si simples en apparence, mais qui en quelques lignes arrivent à empoigner le coeur et l'esprit. Impossible de ne pas avoir envie de savoir ce qui se passe ensuite, pour ma part du moins. Ensuite, les images, ces quelques plans, parfaits, profilés et délicats, qui tapent incroyablement juste. Ce regard, dans la seconde photo, un vrai choc au coeur. Et enfin, cette bouille. J'ai envie de remuer ciel et terre pour que le mien arrivent si vite, désormais, en ayant la certitude que la barre est très haute face au tien ! Il est beau, oui, c'est même un euphémisme. Il est palpable, humain et émouvant. (C'est toi qui l'a maquillé ?)
Je suis sous le charme, donc. Onirique, poignant, et à couper le souffle. Je me sens bête d'être aussi émue face à un écran, mais là... pas le choix. Bravo, je te tire mon chapeau, et je fais clairement désormais partie de ceux qui aimeraient en lire bien plus | |
| | | Haru'
Nombre de messages : 513 Age : 35 Localisation : In Da Frigidaire Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Sam 31 Mar 2012 - 5:11 | |
| Ah ben, pour être honnête, c'est vrai que là, tes photos et tes textes sont un superbe tout ^_^! Mais, ça ne me gênerait pas le moins du monde que tu ne postes que l'un ou l'autre parce que même séparé c'est beau, ça nous demandera juste un petit effort imaginaire : )!
Quand à cette séance, j'aime énormément le concept photographique, c'est tout mignon tout plein et j'aime beaucoup la douce luminosité!
Le texte est vraiment poignant & intriguant -au début-. Je le lis comme tel: pour moi, c'est comme s'il avait réussit à se dédoubler face à son miroir, à la recherche de lui-même et de sa personnalité. Qu'il se persuade de s'accepter tel qu'il est, mais qu'il à comme une part d'ombre qui le terrorise.
Mais peut-être qu'il à juste quelques pertes de mémoires...?
J'ai terriblement hâte d'en savoir plus en tout cas : ) !
Heum, bon ce ne sont que mes divagations, j'espère ne pas trop être out ;w;... | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 Sam 31 Mar 2012 - 14:31 | |
| Visuellement, il me fait délicieusement penser à Tomboy.
Tes photos et tes textes sont toujours un plaisir à voir et à lire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DC bella] fragile p11 | |
| |
| | | | [DC bella] fragile p11 | |
|