| Challenge photo: Les grandes oeuvres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Challenge photo: Les grandes oeuvres Ven 13 Avr 2012 - 19:32 | |
| Il y a quelques jours, je me suis imposé à moi même un petit challenge artistique, reproduire, à l'aide d'une de mes BJDs et dans un temps très court, une œuvre d'art que j'affectionnais particulièrement. Et depuis j'aimerais bien voir comment d'autres traiteraient ce même sujet. Il n'y a pas d'enjeux dans ce challenge, juste le plaisir de faire partager une peinture qui vous a marqué, la faire découvrir aux autres, retrouver le sentiment que dégage un tableau à travers vos propres "oeuvres de résine ou de vinyl" . Le but n'étant pas une reproduction à l'identique mais créer une évocation reconnaissable de l’œuvre. Toutes les poupées sont acceptées mais il faut respecter deux règles simples : Temps de construction de la scène et prise de vues : 30 minutes maximum une fois que vous aurez choisi votre tableau. Matériel : Tout ce qui vous tombe sous la main. Et rajouter avec votre photo quelques indications : - Code:
-
[b]Modèle :[/b] [b]Début de la séance :[/b] [b]Fin de la séance :[/b] [b]Matériel :[/b] [b]Le plus difficile:[/b] Exemple: La Jeune fille à la Perle de Vermeer Modèle : Volks SD16 Pearl - La Passerelle Début de la séance : 09h52 Fin de la séance : 10h19 Matériel : De la résille bleue, une chute de coton jaune qui me servait de fond, une perle dorée, des épingles et le rideau noir de ma chambre. Le plus difficile: Réussir à reproduire le même éclairage que celui du tableau de Vermeer et faire tenir ce *$ùù*µ de turban correctement sur sa tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Ven 13 Avr 2012 - 20:24 | |
| C'est un projet qui me botte bien !
Juste une question, on a le droit aux retouches pour rajouter des éléments ? |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Ven 13 Avr 2012 - 20:28 | |
| Mettre en scène, photographier ET faire les retouches sur ordinateur en moins de 30 minutes ? va falloir être rapide Plus sérieusement, limiter la retouche photo à son minimum, comme éclaircir, retailler, effacer un bout de décor qui gâche le fond mais eviter d'incruster sa poupée directement dans le décor du tableau. Sinon ça n'est plus un challenge photo mais un challenge photoshop, c'est moins drôle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Ven 13 Avr 2012 - 20:31 | |
| Bah en fait, j'aimerai faire le violon d'Ingres de Man Ray, mais je doute que j'arrive à faire les ouïes autrement qu'avec un logiciel de retouche. |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Ven 13 Avr 2012 - 20:33 | |
| Oui, dans le cas où le personnage du tableau porterait une marque spécifique sur son corps, il est possible de la rajouter avec un logiciel de retouche, ou un halo de lumière impossible de reproduire avec juste une photo ( en passant, le tableau est très beau, je me demande ce que ça peut donner du coup en photo ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Ven 13 Avr 2012 - 21:08 | |
| D'accord, merci pour les renseignements ! ^^ Je vais essayer de faire ça pendant les vacances, j'ai hâte de m'y mettre. |
|
| |
Doudou73
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Sam 21 Avr 2012 - 20:31 | |
| pour information le violon d'ingres est une photo est non un tableau mais sinon je veux bien voir le résultat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Sam 21 Avr 2012 - 20:43 | |
| Étant en terminale art plastique, je connais la nuance, merci. C'est une œuvre d'art qui me plaît, il n'a jamais était question qu'on avait pas le droit de reproduire une photo ! ^^ |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres Jeu 21 Juin 2012 - 22:15 | |
| Haha, c'est drôle, l'année dernière je me suis justement amusée à faire ça, mais avec des modèles humains. ^_^ Et ton choix de la Jeune fille à la Perle me fait d'autant plus sourire que j'avais fait quasiment que des remakes de peinture hollandaise du XVIIe siècle! Pour le fun, mon "Inspiration de St Matthieu" d'après le tableau homonyme du Caravage. - Spoiler:
Bon, je sais que pour ce challenge, ça ne compte pas XD si j'ai la motivation j'essayerai avec les poupées! En plus là je m'étais tapé des délires et avais fait des trucs contemporains/improbables au lieu de respecter les attributs et accessoires d'origine donc bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge photo: Les grandes oeuvres | |
| |
|
| |
| Challenge photo: Les grandes oeuvres | |
|