Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 10:28

Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui se sujet suite à la mauvaise surprise que j'ai eu récemment.

étant sur un nouveau projet de création BJD, j'ai entrepris de racheter du Mr. Surfacer. il y a deux ans je m'en été procuré sans problème sur ce site : www.hobbykit-import.com. Donc je me suis pas méfiée, et j'en ai commandé pour une fortune.

Sauf que voilà ! La boutique n'existe plus (jusqu'à son numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et le site est une grosse arnaque.
Il est toujours a première vue, possible d'y commander des produits. ERREUR ! en fait on vous débite l'argent mais jamais rien ne vous sera livré, et bien sûr personne ne répondra à vos mail.

Donc voilà, pour ceux qui n'étaient pas au courant, ne vous faites pas avoir. et pour les autres ...

... est ce que quelqu'un sait où je peux acheter du surfacer maintenant ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Invité
Invité




[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 10:39

coucou

j'ai trouvé sa ^^: http://www.amazon.com/Gundam-SF284-Surfacer-1000-Bottle/dp/B002CW0J7I
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 12:02

Malheureusement, Nephetys, ce produit ne peut pas être envoyé en France par amazone (ai testé avec plusieurs adresses). Ça fonctionne peut être en entrant directement en contact avec le vendeur aux US, mais c'est un peu galère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Invité
Invité




[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 12:30

Je ne sais pas ^^ j'ai juste trouvé ce lien pour aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 13:12

Le magasin a fermé, c'est pour cela que le numéro de téléphone ne fonctionne plus, mais l'activité de vente par correspondance continue. Peut-être n'ont-ils pas en stock la quantité que tu as commandé et doivent attendre d'être livré pour pouvoir honorer ta commande.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 13:17

en fait, apparemment c'était une boutique bien réelle il y a encore quelques mois, (la preuve, il y a un an ou deux j'avais commandé chez eux sans problème), puis la boutique physique à Paris a fermé en ne laissant que le site internet. le numéro 01 48 83 45 49 n'est plus attribué j'ai essayé plusieurs fois.
J'ai vu sur certains forums de modélisme que visiblement je ne suis pas la seule a avoir commandé sur leur site, été encaissé et n'avoir jamais rien reçu.
Bien sûr j'ai essayé de leur envoyer plein d'email pour essayer de savoir pourquoi ma commande prenait tant de temps mais là ça fait presque un mois et j'ai jamais reçu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 13:21

Il n'y a pas moyen de te tourner vers ta banque (ou paypal si tu as payé par paypal) pour être remboursée?

_________________
[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptySam 28 Avr 2012 - 15:24

Après recherche, effectivement la société a été liquidé en septembre 2011. Tu peux tenter de joindre directement l'ex gérant par mail Apparemment, il possède une autre entreprise jmb import qui est toujours en fonctionnement.

bon courage

Edit modo : merci de ne pas mettre d'adresses mail directement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:55

Eden, merci pour l'info, je tenterais peut être de le contacter si mes démarches actuelles pour être remboursée ne fonctionne pas (pourrais tu m'envoyer son adresse email par message privé ?).
Pour le moment j'ai posé une réclamation à Paypal pour être remboursée, je pense qu'il n'y a pas de raison que je n'obtienne pas gain de cause avec le fait éloquent que hobbykit ait été radiée de la chambre du commerce.

En tout cas voilà, les faits sont là, je tiens à ce que tout le monde ici soit prévenu : ne commandez rien sur le site hobbykit-import.com
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:55

Si c'est une société française, tu as moyen de porter plainte auprès de la police, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:09

Si j'arrive à obtenir que paypal me rembourse, je n'irais pas jusque là. Mais si besoin est, c'est une solution envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Contenu sponsorisé





[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)   [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches
» Une societe bien Francaise, Bravot
» De la place des femmes dans la société.
» [Archive] PAYPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: