| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 18:14 | |
| OUH PUNAISE (pour être polie) Mais enfin qui a écrit une chose pareille, c'est tellement pathétique. Chaque phrase mérite une gifle | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 18:37 | |
| J'en rajoute une couche : - vive les femmes:
Comme si seulement aujourd'hui, je vais DEVOIR acheter des fringues... Est-ce que nos droits et le simple respect de la Loi, ne sont pas plus importants ? Et la Collection Esprit Bleu Marine, à 2 mois des présidentielles, ça me fait plutôt penser à un mouvement d'extrême droite qu'à autre chose... Manquerait plus qu'une ligne de Tshirt LMPT et les SurvivantsErk.
| |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 18:55 | |
| Bon moi je dois dire que cette journée de la femme, je trouve ça... (un peu comme toutes les "journées de..." d'ailleurs) Et cette citation ridicule n'arrange rien. A part ça,il y a que moi que ça choque ce genre d'images ""humoristiques""? https://www.instagram.com/p/BQu1rY_jW-6/ https://www.instagram.com/p/BRS-X5wjtQt/ Alors j'estime pourtant avoir l'esprit ouvert, et comprendre le sens de l'humour, mais bon... (Oui oui on va me dire "rhô mais faut pas le prendre au premier degréheu...") Le pire c'est le compte instagram en lui même, qui promeut (au second degré j'imagine (j'espère?) l'homme, "le vrai," barbu et viril ... Et cet aspect "je revendique mon côté macho" est assez naze pour ne pas dire autre chose. Et même si je dois admettre que ne suis pas forcément insensible à ce genre de charme (physiquement je veux dire), cette mentalité non merci!! https://www.instagram.com/p/BRB2I9-jPT4/ (ah on est pas dans les sommets de la délicatesse hein...) (et le pire c'est le nombre de "likes" apparemment venant de femmes aussi) | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 19:59 | |
| Et leur stupidité est mesurable à la longueur de leurs poils de barbe ?! | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 20:17 | |
| Voilà ce qui m’a énervé il y a 4 mois. .. alors oui je suis à la traîne oh ( oui c’etait à Noël! Jeu de mot facile ), mais voici. Pour info on m'avais refusée chez les compagnon du devoir parce que j’etais une fille en 1999...même eux prennent "quelques" filles maintenant! Bref faut il que je dise à mon mari qui est papa de lâcher sa machine à coudre? Et moi qui bricole ++ Vieille ébéniste que je suis, je n’ai pas le droit à un joyeux Noël.? Et plus loin dans le cliché, une visseuse à papa et un robot mixeur à maman? Moi je veux une ceinture | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 20:34 | |
| Alixir, je te comprends, je connais bien mieux les magasins de bricolage que les parfumeries... | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Mar 2017 - 22:47 | |
| - Lewellyne a écrit:
- Alixir, je te comprends, je connais bien mieux les magasins de bricolage que les parfumeries...
Haha! C’est pareil! Perso, mon problème n’est pas specialement ma place de femme, mon problème c’est les clichés, le manque d'acceptation des esprits étroit et formaté qui créent de l'injustice et de la frustration chez ceux qui ne sont ni homme ni femme ni homo ni croyant ni handicapé..., mais juste des êtres qui aiment quelque chose ou qui sont différents ... (Je ne philosophierai pas plus, bien que ça retirerai le cliché du peace and love! Haha) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| |
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 10 Mar 2017 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 28 Mar 2017 - 19:13 | |
| De par mon métier, ce sujet me tient particulièrement à coeur. Gogogo la règle de proximité ! \o/ http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/01/14/genre-le-desaccord_1629145_3246.html | |
|
| |
tsubame
| Sujet: , Ven 19 Mai 2017 - 18:24 | |
| Ce topic concerne la différenciation / sexualisation des produits, mais maintenant on peut rajouter ... des quartiers Edit modo : Déplacé dans le topic approprié.
Je suis sidérée, un quartier dans Paris est ... interdit aux femmes
- Spoiler:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-femmes-bannies-du-quartier-chapelle-pajol-a-paris-7788615617
je suis, comme le dit le reportage, effarée, non mais où est-ce que l'on va ??? J'espère que les autorités feront le nécessaires.Merci aux modos d'avoir déplacé mon post dans le sujet approprié | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 19 Mai 2017 - 19:31 | |
| C'est plus complexe qu'un problème d’interdiction des femmes. C'est de la délinquance installée depuis un bail, qui dégénère, et en particulier intensifie le harcèlement de rue. Ici, quelqu'un qui réagit à l'article et explique très bien ce qu'il est en vraiment: https://twitter.com/Projet_Arcadie/status/865317061253378048
| |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 20 Mai 2017 - 22:36 | |
| https://twitter.com/alexquarini/status/865719352414396417 - Citation :
- Les habitantes du quartier #Pajol crient au mensonge et dénoncent une manipulation teintée de racisme.
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 22 Mai 2017 - 16:10 | |
| Ouais, comme si il avait fallu attendre l'arrivée des "vilains etrangers" pour que les femmes se fassent emmerder Sinon, en relisant le topic, j'ai eu la très mauvaise idée d'aller voir les commentaires de la vidéo Google Glasses. J'ai juste envie de vomir. | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: temp Dim 23 Sep 2018 - 21:48 | |
| Edit modération: Discussion provenant du sujet sur le marketing: - Laine a écrit:
- Ladicius a écrit:
Tiens d'ailleurs, je viens de me faire traiter d'hystérique gauchiste (MAIS WTF XD) par un pauvre type suite à un "débat" sur le sexisme justement. C'est hallucinant de constater qu'on se fait traiter presque instantanément de misandre dès qu'on élève des arguments sensés contre leurs conneries... Parce que des conneries, il y en avait ! Notamment que :
- Le voile pour la femme, en fait c'est un bon procédé pour éviter les agressions (OUI BIEN SÛR) - En tant qu'homme, il est normal de se sentir provoqué par une fille habillée légèrement (je lui ai conseillé de ne pas sortir cet été, ou il va vraiment voir beaucoup de provocatrices) - Les filles sont des princesses (et il en CONNAÎT ! Mais j'ai demandé, et il ne bosse pas chez Disney é_è)
...Et son pote m'a demandé une photo de moi en privé, parce que apparemment, mon physique a un rapport direct avec la valeur de mes arguments. Et il a eu l'air surpris quand je lui ai dit que c'était pire que de se tirer une balle dans le pied avec un message pareil.
Ah, j'adore ce genre de débile, c'est mieux que Netflix !
Enfin, je préfère en rire qu'en pleurer, honnêtement ça me sidère tellement de lire ce genre de bêtises... N'empêche ce que tu dis là me rappelle aussi un débat qui avait eu lieu sur un plateau télévisé d'un autre pays (Égypte il me semble). En effet un mec disait qu'une femme dénudée (genre portant un pantalon trouée -ohlala-) devait être violée ! Il avait même sorti que : "C'est un devoir national"... Certes ce n'est pas en France mais c'est quand même dans un pays développé, ça fait peur :/ Laine exact, c'était en Egypte, et ce monsieur-là était un (est ?) avocat renommé Quel bel exemple il fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|