Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etsy

Aller en bas 
+8
StargazingWaterDragon
Sucre Roux
Seth
gilthonniel
Isael
Anne-Laure
Eden
Doudours
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Etsy Empty
MessageSujet: Etsy   Etsy EmptySam 7 Juil 2012 - 12:51

J’espère que le sujet n'existe pas et que je poste au bon endroit...

Alors voilà, depuis un bon moment j'utilise Etsy pour acheter des tenues handmade venant d'un peu partout.
Depuis quelques jours je me tâte à mettre mes créations en vente via ce biais. J'aurais donc besoin de l'avis de ceux et celles qui utilisent ce site en tant que vendeur.

- Tout d'abord au niveau des frais, si j'ai bien compris c'est 0,20$ à chaque mise en ligne (4 mois) et 3,5% quand c'est vendu. il n'y a pas d'autre frais supplémentaires cachés (si les gens payent pas Paypal par exemple...).
- Est-ce que ce moyen vous aide vraiment à vendre? Faites vous plus de vente que via le forum? Parce que c'est sur que ça ouvre au monde entier mais en même temps il y a tellement d'articles que ça doit être dur de "sortir du lot".
- Au niveau de l'envoi, vaut-il mieux proposer le moins cher, pour attirer plus de monde, ou imposer un suivi plus cher? Quel service utilisez vous donc? j'avais pensé à un envoi prioritaire international avec un plus le sticker export suivi (ce qui reviendrait à un prix entre 4 et 5€ si je compte bien).

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptySam 7 Juil 2012 - 13:41

Quand je vais sur etsy, je fais un tri sur les plus récents articles mis en ligne avec pour mot clé bjd. Beaucoup doivent faire comme moi. Donc, pour ne pas être perdu dans les limbes d'Etsy, le truc est d'ajouter de nouveaux articles assez régulièrement, surtout quand on débute. Une fois qu'on s'est fait un nom, cette mise à jour régulière est moins nécessaire. Le truc est d'arriver à être placé dans les favoris d'un maximum de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:50

Merci pour ta réponse!
Effectivement je fais un peu comme toi, pour les plus récents, par contre je tape la taille en recherche ^^
Je prends en note tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:19

Personne pour répondre à mes question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:25

Je n'ai pas de boutique sur Etsy donc je ne peux pas t'aider pour les questions techniques, mais je pense que pour paypal c'est à toi d'inclure les frais dans le prix (comme pour les Cies normales, elles assument les frais paypal, tu ne peux pas les réclamer séparément).
Pour les frais d'envoi, comme tous les européens tu as un malus pour la vente à l'international (c'est moins cher dans l'autre sens du coup les américains préfèrent tjs acheter/vendre aux USA) par contre l'avantage que tu as par rapport au forum c'est que tu vendras plus facilement dans les autres pays européens.

_________________
Etsy Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:17

Merci pour ta réponse. Pour Paypal c'est ce que je pensais aussi, faudra que je les prenne en compte donc si jamais je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:27

J'aurais une question sur etsy,

J'ai un doute et comme je ne souhaite pas faire d'erreur !

A-t-on le droit de vendre une doll de compagnie en seconde main ?

Genre un Ltf de fairyland, ou est-ce totalement prohiber ?

Parceque ok, pas de neuf, mais il faut que ce soit absolument du "fait main" y'a pas une autre rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:40

Je répond un peu tard à cette question, mais ça servira peut être pour d'autres :

Etsy accepte :
- les articles fait mains ( c'est très variés , ça peut être de vêtements, des bijoux, des dessins, mais aussi des dolls custom comme les MH )
- les fournitures créatives ( tissus, mercerie, perles...)
- les fichiers numérique servant à la création ( ex : patrons)
- les produits finis uniquement vintage ( plus de 20 ans)
Donc pas question de vendre une bjd récente ( sauf si celle ci a été faite à la main par toi même)

Sinon, ça fait quelques mois que j'ai une boutique Etsy, je ne vends que des jouets vintages. Je ne fais pas de pub du tout et j'ai pas mal de favoris et j'ai fais quelques ventes. Il faut bien choisir ses mots clés et ajouter régulièrement des trucs pour remonter dans le fil d'actualité des personnes qui vous ont mis en favoris. C'est pour ça , quand je reviens d'un marché aux puces, je ne poste pas toutes mes trouvailles d'un coup :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:16

Je remonte le topic.
Je compte ouvrir une boutique etsy dans les jours à venir mais je me pose pas mal de questions.

Est-ce que je me créé un compte paypal dédié à la boutique, pour ne pas utiliser le mien ? Est-ce possible d'avoir 2 comptes paypals, mais reliés au même compte bancaire ?
Est-ce que je peux ne proposer que paypal comme système de paiement, ou bien est-ce qu'il vaut mieux proposer aussi les paiements bancaires ?

Ensuite ma question concerne les frais de port...
Si je veux vendre à l'international, est-ce que je dois remplir un formulaire de douane, pour vendre aux USA par exemple ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...
Ou puis-je envoyer le colis comme si j'envoyais à un ami ?

Si je réalise des ventes, dois-je le déclarer aux impôts par exemple ?

Merci à ceux qui pourront m'aider, je cherche mais c'est pas évident ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:20

Je ne sais pas pour le double compte paypal par contre moi dans ma boutique (j'en ai une maintenant) je propose les 2 paiements possibles mais tout va sur mon compte bancaire. Donc ce n'est pas parce que tu rattaches un compte paypal que ça va sur ton compte paypal. Quand tu fais des ventes, le total de ce que tu as reçu t'est versé une fois par semaine (toujours le même jour) sur ton compte bancaire.

Perso j'ai ouvert une boutique Etsy précisément parce qu'on pouvait payer par CB aussi. J'avais auparavant juste une boutique Bigcartel où seuls les paiements paypal & stripe sont autorisés, et ça pénalisait les clients qui n'avaient pas paypal.

Pour les ventes à l'international (tout ce qui est hors Europe), oui, si ce sont des objets et pas des lettres il faut remplir un formulaire de douanes pour chaque envoi. C'est une petite étiquette verte où tu dois noter sommairement le contenu, la valeur, le poids, la date, et ta signature pour dire que ce ne sont pas des marchandises dangereuses ou illégales. Et tu colles cette étiquette sur chaque paquet.
Le mieux c'est d'aller à la Poste en réclamer quelques feuilles que tu remplis à l'avance avant de poster et une fois à la poste tu n'as qu'à noter le poids.
Si tu vends le même type d'objets ça vient très vite et tu finis par savoir par coeur comment les remplir. ^^

Oui, si elle sont régulières et sources de revenus il faut déclarer ses ventes aux impôts.

_________________
Etsy Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:25

Merci pour ta réponse Anne-Laure !
Je voudrai juste savoir ce qui peut être défini comme "régulier" ?? (au niveau de la fréquence et du montant des gains).

Et éventuellement ce qu'on risque si on ne déclare pas (parce qu'on pense par exemple que c'est trop peu pour avoir besoin d'être déclaré mais que notre cher gouvernement pense le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:48

C'est difficile de répondre, je pense que légalement faudrait tout déclarer mais je dirais, fie-toi à Paypal qui commence à te chercher des poux si tu dépasses 2000E par an? Faut partir du principe qu'à un moment ça devient (après déduction des frais d'envoi et de site) un complément de revenus? C'est clair que si tu vends genre 80E en une fois dans l'année ça ne vaut pas le coup de déclarer.

Si tu ne déclares pas tu risques un redressement fiscal je suppose mais faut déjà que tu sois imposable.

Autre info pour les gens qui hésitent sur la plateforme à choisir: ça dépend du volume de vos ventes. Bigcartel (et les sites individuels type je suppose Tictail et compagnie) c'est un abonnement fixe par mois. Etsy, les frais payés sont en fonction de tes ventes comme sur ebay*. Donc si tu fais beaucoup de ventes par mois: Bigcartel est nettement plus avantageux, car tu paies le même tarif de frais. (et Bigcartel contrairement à Tictail a toujours une formule de base gratuite pour si tu as moins de 5 produits en vente.)

*sur Etsy les frais sont prélevés à intervalles fixes en fonction du volume d'argent reçu, pas en amont durant les ventes.

Aussi, si vous voulez créer des boutiques sur Etsy, pensez aux gens que vous connaissez qui en ont déjà: ça peut être un avantage pour vous deux: https://www.etsy.com/invites/sell ^^

_________________
Etsy Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:31

Anne-Laure a écrit:


*sur Etsy les frais sont prélevés à intervalles fixes en fonction du volume d'argent reçu, pas en amont durant les ventes.


J'avoue n'avoir pas compris cette partie de ta réponse Surprised
Imaginons que je vends chaque mois 4 ou 5 produits, à 10€ chacun.
Etsy va me prélever la commission de chaque produit (donc 3.5% fois le nombre de produits vendus) tous les 10 du mois par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyVen 6 Oct 2017 - 23:57

Oui c'est ça. ^^ Ca ne t'est pas prélevé directement d'ailleurs, tu reçois un mail mais c'est à toi de faire le paiement.
En fait sur Etsy l'argent reçu s'accumule sur ton compte Etsy puis t'est reversé chaque semaine comme dit plus haut. Mais si le paiement des frais arrive dans l'intervalle tu peux tout à fait les payer directement avec le compte Etsy sans que Etsy aille puiser sur ton compte bancaire. En gros c'est comme paypal, si tu as de l'argent dessus Etsy va en premier payer avec la "balance".

_________________
Etsy Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:11

Anne-Laure a écrit:


Aussi, si vous voulez créer des boutiques sur Etsy, pensez aux gens que vous connaissez qui en ont déjà: ça peut être un avantage pour vous deux: https://www.etsy.com/invites/sell ^^

ton lien envoie sur la page d'info pour vendeur classique. Mais, je m'attendais a un lien direct de parrainage.
Du coup, je me suis demandée de quoi tu parlais. Du coup j'ai cherché. Du coup j'ai trouvé ça :

etsy a écrit:
Gagnez des mises en vente gratuites

Vous pouvez recevoir des mises en vente gratuites si vous invitez quelqu'un à devenir vendeur sur Etsy, et que la personne va jusqu'au bout du processus d'ouverture de boutique.

Si un membre a déjà commencé à mettre en place sa boutique, mais que celle-ci est encore en mode brouillon, la promotion ne peut pas être utilisée. Le compte parrainé doit être un compte « acheteur seulement » avant de pouvoir valider le code.

Souvenez-vous que les personnes que vous parrainez doivent ouvrir leur boutique directement à partir de votre lien de parrainage pour que vous puissiez tous deux recevoir les mises en vente gratuites. Si la personne ne suit pas le lien ou change de navigateur, la nouvelle boutique ne sera pas enregistrée comme provenant directement de votre invitation.

Donc, ça peut faire gagner des ventes gratuites, mais il faut suivre un lien direct, et qu'il n'y ai pas de boutique en "brouillon" etc...

( si je me suis posée la question, c'est possible que d'autres aussi... ;>) ( a croire que je procrastine encore, et que je prend n'importe quel prétexte pour ne pas bosser )


Edit: et donc, maintenant que j'ai fait je ne sais pas quoi, le lien plus haut m'envoie sur une autre page, celle ou on nous donne notre code de parrainage. Donc, en cherchant des infos, il semble que j'ai activée une version brouillon de boutique. Du coup, je peux même plus me faire parrainer :/ C'est nul ça !

Et si je sais ce que j'ai fait:
Et donc, si vous voulez vous faire parrainez: N'allez surtout PAS cliquer sur "votre boutique/ouvrir une boutique". J'ai juste ouvert la première page, sans rien valider, et ça a fait changé mon compte du statut simple acheteuse, à potentielle vendeuse.


Et, du coup, je remarque aussi que j'avais un profil public ( qui a du s’activer pour l'occasion ) avec mon vrai nom dessus. Génial!rale
J'ai viré mon nom. mais je n'aurais pas continué a farfouiller, ça serait resté comme ça, sans que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etsy Empty
MessageSujet: Re: Etsy   Etsy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions sur les Little (mini) Pullip & Dal
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» VERTALES : artiste russe sur Etsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: