J'ouvre ce petit topic pour montrer l'évolution de mon double décor.
Je tiens a remercier encore une fois Nylh ( pour les précieux conseil ) et YukiKira ( ses avis et son soutien ).
Je précise que les photos ne sont pas terrible ( faite vraiment pas gaffe au fond... ma chambre était un véritable chantier o_o ) et était à l'origine faite pour montré mon évolution à YukiKira.
Il manque donc quelques étapes mais je pense que ça reste assez compréhensible.
Voici donc le matériel que j'ai utiliser :
3 planches de contre plaqué dont 2 auquel j'ai découpé des ouvertures
Les différentes plainte et moulure
1 - Pour le contour des fenêtres coté baroque
2 - délimitation entre le papier et la peinture
3 - Plinthes pour le contour de porte coté baroque
4 - moulure pour les boiseries tjrs coté baroque
Avec ceci, j'ai acheté 2 cadres , 4 petite tringles à rideau ( je sais pas si ça un non spécifique ? ) , peinture, bouton de tiroir, fresque adhésive et papier peint
Après avoir assemblé les deux planches, j'ai commencer à peindre la partie inférieur du décor en noir. Sur la partie " porte " j'ai étendue plus la zone car je souhaitais que la porte soit noire aussi.
Après 3 couches et 12 heures de séchage ...
Durant le séchage du décor, j'en ai profité pour mesuré et découpé mes moulures et plinthes puis peinte à leur tour.
Si vous comptez utiliser une moulure décorative, je vous conseille de la prendre non peinte et la peindre de la couleur souhaité par la suite.
J'ai pas mal abimé la peinture d'origine et les motifs lors du découpage des miennes à cause de la peinture et c'était très visible. J'ai donc du redonner un coup de peinture dessus.
Une fois la peinture bien sèche, j'ai posé le papier peint sur la parti supérieur pour le coté baroque ...
...et sur l'intégralité de la surface pour le coté " chambre de miku ", de l'autre coté du panneau.
A partir d'ici, toutes les photos sont faite avec la partie panneau fenêtre et panneau porte "assemblé " , mais ses deux parties son détachable afin de pouvoir être changer selon le décor voulu et rangé facilement, glissé derrière une porte ou un meuble. Puis découpé proprement ce qui était en trop
Coté " chambre de Miku ", j'ai laisser une partie sans papier peint afin de créer la porte, puis commencer à coller la fresque adhésive afin de la délimiter
Après avoir posé les verres des fenêtres, j'ai commencé à coller les boiseries et plinthes coté baroque.
J'ai finalement opté pour de la fresque autour des fenêtres pour le coté " Miku "
et ayant fait une erreur de calcul en achetant les plinthes d'environ 1 m ... j'en avais pas assez pour faire 4 fenêtres .... J'ai posé les tringles à rideaux et la poignet de porte.
Le coté Miku est quasi fini , il ne manquera plus que les rideaux et tout les posters de Miku à raccrocher ...
je n'ai pas eu encore le courage de faire cette étape ... Idem coté Baroque. J'ai posé les tringles à rideaux , la poignet de porte et accroché quelques cadres de " peinture célèbre"
( la laitière par exemple dans le cadre ovale )
Après avoir cousu les rideaux et mis en place un " paysage " amovible aux fenêtres ( pour surtout évité que l'on voit se qui se trouve derrière les panneaux ^^""" ) voilà le résultat final coté baroque