Bonjour à tous et à toutes,
Suite à une demande je vous présente donc la wig que je viens de finir. Celle-ci est la "wig test", elle sera pour ma baby hujoo, ma modigli aura exactement la même, je tenais juste à me faire la main avant. C'est donc ma toute première... "création".
Matériel de base :
- un silicone wig cap ;
- des cheveux synthétiques achetés dans une boutique style afro ;
- une colle ultra-forte.
J'ai coupé de fines bandelettes de plastique type sac plastique (système D oblige), puis j'ai pris une mèche, y ait déposé un trait de colle et ai déposé la bandelette. Un coup de ciseau, et on recommence plus haut !
J'ai ensuite collé toutes ces mini-extensions sur la wig cap de manière à avoir un rendu le plus harmonieux possible.
Pour finir, si vous êtes aussi perfectionnistes que moi (=névrosée) vous pouvez toujours vous armer d'acrylique de la couleur de votre wig, et gommer les petits défauts du genre blanchiment dû à la colle ou wig cap qui se voit un poil.
Voici le résultat presque final : je posterai la wig coupée, coiffée et portée par ma doll sous peu.
N'hésitez vraiment pas à me dire honnêtement ce que vous en pensez, et éventuellement me donner des conseils pour améliorer la chose !
Merci de m'avoir lue, à très bientôt j'espère !