| [rd lucy] chez les insectes et les danseuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo
Nombre de messages : 203 Age : 28 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Jeu 8 Nov 2012 - 18:42 | |
| - Spoiler:
wow ça fait longtemps que j'étais pas venu ici. trois photos sans sens aucun de jupiter (bonjour captain obvious), ma lucy, qui datent de mai, environ. je posterai plus dorénavant parce que j'aimerais bien partager l'histoire de ce personnage. le livre est un recueil de poésie de marguerite yourcenar. (j'ai l'impression que les photos sont trop grandes, mais c'est bon, non ?).
elle ne voulait plus se confronter au monde, depuis. elle se retira dans une bulle de sécurité, dans laquelle elle put se haïr en paix.
Dernière édition par Nemo le Ven 23 Nov 2012 - 21:48, édité 3 fois | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Mer 14 Nov 2012 - 10:39 | |
| Je comprends en voyant la dernière photo le choix du titre, un peu déstabilisant... ... mais ça ajoute au mystère de Jupiter. Qu'est-ce qui se cache dans cette bulle?
Dernière édition par Kohakugawa le Ven 23 Nov 2012 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Nemo
Nombre de messages : 203 Age : 28 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Jeu 15 Nov 2012 - 8:06 | |
| - Spoiler:
kohakugawa : ça, je compte le dévoiler tout doucement (j'avoue que j'ai longtemps gardé ce personnage pour moi et c'est difficile de tout dire d'un coup !) c:
bon, des photos moches parce que je viens de la remonter et j'ai envie d'en dire plus.
ses mains tremblaient légèrement, et semblaient tenter d'atteindre quelque chose qu'elles ne toucheraient jamais. jupiter ne tenait jamais debout très longtemps. elle passait beaucoup de temps, mi-assise, mi-allongée, dans son lit qui paraissait trop grand. lorsqu'elle était fatiguée de lire, elle fixait le plafond de ses yeux scrutateurs, comme si elle essayait de retrouver quelque chose qu'elle avait aperçu, sans jamais arriver à le regarder en face. quand je frappais à la porte, elle se couvrait la bouche et disait "n'entrez pas" d'une voix étouffée. | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Ven 16 Nov 2012 - 21:56 | |
| | |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Ven 16 Nov 2012 - 22:10 | |
| J'aime beaucoup tes textes. Et les photos sont très soignées. Topic à suivre o/ | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Ven 23 Nov 2012 - 21:10 | |
| Son tatouage ajoute une nouvelle épaisseur de mystère à un personnage déjà mystérieux... | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses Ven 23 Nov 2012 - 21:48 | |
| - Spoiler:
taiyou-san > merci beaucoup ! c: kohakugawa > en fait, ce tatouage me perturbe aussi parce qu'il est sur le dos de la poupée et non du personnage, mais je l'aime bien quand même donc je sacrifie la logique et je le laisse.
j'ai envie d'en dire un peu sur elle, donc je suppose que trois photos surexposées et un texte bizarre feront l'affaire.
ce jour-là, nous avons du nous extirper de nos chambres : c'était jour de sortie. ils pensaient que nous faire sortir nous ferait du bien. je trouvais ça ridicule, mais j'ai toujours été snob. jupiter semblait heureuse. tandis que les autres jouaient, elle a cueilli quelques fleurs. le parc était mal entretenu, et les herbes folles poussaient à leur aise. elle s'est assise longtemps. son regard se perdait entre les trois misérables fleurs et les autres enfants sur le terrain de football. elle portait une écharpe, mais ses bras nus me donnaient froid. lorsque les infirmiers ont crié à la cantonade qu'il fallait rentrer pour le déjeuner, elle s'est brusquement mise debout, et a piétiné les fleurs avec une rage à peine contenue, mêlée d'une grâce si particulière, que l'on ne trouve que chez les insectes et les danseuses. elle a vu que je la fixais, et le regard qu'elle m'a lancé m'a donné envie de m'enterrer. et aussi un peu de m'envoler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rd lucy] chez les insectes et les danseuses | |
| |
|
| |
| [rd lucy] chez les insectes et les danseuses | |
|