| Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as | |
|
+8Lergahin Nae-chan ObsceneBlue aeris Amethyst Dream Zengia Tortelini Elelya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 22:44 | |
| Voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur Youtube. Ce n'est autre que la Foire aux BJD au Japon !!! Je vous laisse apprécier. (sous-titré en anglais!) https://www.youtube.com/watch?v=EkXODboqQms Voici deux autres vidéos mais pas sous titrées! Tant pis je vous les mets quand même! https://www.youtube.com/watch?v=qdwuXzmVXGc https://www.youtube.com/watch?v=Fo-4v3_e9zA Morale de l'histoire: Y a pas que des mitraillettes qu'on peut cacher dans des boîtes à violons!! | |
|
| |
Tortelini
Nombre de messages : 1148 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:09 | |
| Mdr c'est excelent! J'adore le commentateur, on dirait qu'il vend des rapes a legumes au téléshopping! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:11 | |
| ça devait êtrr sympa...Heuresemment pour moi, je ne suis pas fan des super dollfies lol (je bave pas trop donc) |
|
| |
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:20 | |
| Merci pour le lien ! Ca donne une idée de l'ampleur du phénomène au Japon. Ceci dit, le fait que ce ne soit "que" Super Dollfie me laisse un peu froide, car je crois que le Dollpa est de Volks ? Il n'y a donc pas de poupées d'autres pays... Qu'on me rattrape si je me trompe hein ^^; Ceci dit c'est très sympa et on voit que toutes les générations sont touchées ^_^ Et punaise, 4000$ dans une poupée... Urg +_+ | |
|
| |
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:25 | |
| Les 4000 $ c'était pour l'édition limitée Marie Antoinette… D'ailleurs je crois que ces vidéos ont déjà été postées quelque part, non? | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:28 | |
| sympa ces petites vidéos... j'imagine même pas s'il y avait ce genre de salons en france: faudrait surtout pas que j'enmène mon chèquier, mon banquier s'en remettrai pas, lol! | |
|
| |
ObsceneBlue
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony (92) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:54 | |
| Oula, je suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il y a un mariage......entre une propriétaire et sa BJD
D: | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Jeu 31 Aoû 2006 - 23:57 | |
| ha? moi je pensait à une sorte de baptème, lol! | |
|
| |
ObsceneBlue
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony (92) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Ven 1 Sep 2006 - 0:04 | |
| - aeris81 a écrit:
- ha? moi je pensait à une sorte de baptème, lol!
Pitié j'espere que tu as raison (bon c'est crétin, mais moins flippant quand meme!) | |
|
| |
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Ven 1 Sep 2006 - 0:18 | |
| C'est une "omukae ceremony" je crois, ce qui consiste à nommer sa poupée et à lui "insufler" une personnalité… Le personnel de Volks vous réserve le magasins pour une heure d'après ce que je pense savoir, ils éteignent toutes les lumières, et le propriétaire de la BJD souffle deux bougies qu'il aura choisies, en donnant un nom à sa poupée. | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Ven 1 Sep 2006 - 6:13 | |
| Ca explique pourquoi , le matin ou je devais aller au Dollpa de Kyoto, j'y ai renonce.
je me suis dit, je vais mourir la-bas et pourtant je voulais trop y aller.
j'ai ete une fois au Comiket et c'est pareil, en fait pire, >< | |
|
| |
Lergahin
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Ven 1 Sep 2006 - 12:03 | |
| je trouve ça un peu abusé quand même malgré tout, j'aime beaucoup les BJD mais la ça devient un peu over enfin si ils sont heureux comme ça | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Ven 1 Sep 2006 - 12:21 | |
| j'avais déjà vu ces videos il y a un certain temps XD quand je suis allée voir le lien pour blusher une dollfie.
Simpat, mais je préfèrerait qu'il y ait un vrai salon de dollfie avec toutes les marques existantes... ou au moin les plus répandues (certaines n'auraient surement pas les moyens d'aller exposer) | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Ven 1 Sep 2006 - 16:11 | |
| C'est pas la fameuse cérémonie auquel on a droit en faisant un FCS? (aaaaahhh je rêve de faire ça un jour *_*) Bah moi j'aimerai trop y aller!!! C'est le paradis!!! Pas forcément pour les SD parce que hein! Je crois pas que je réussirai à avoir des LE, mais surtout pour toutes les boutiques et stands!!! AAAAAHH Un jour j'irai!!! | |
|
| |
cycy
Nombre de messages : 2095 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as Sam 2 Sep 2006 - 19:31 | |
| Oui oui c'est bien une cérémonie de bâpteme ..;en fait on la fait à la maison mère de volks qui se trouve à Kyoto ( je suis tombée dessus en me plantant de bus ^^) ...Cela dit je suis partie du Japon juste avant une dollpa en août mais le comiket ça m'a suffi !!! c'est halucinnant il y a tellement de monde et de salles qu'on ne sait plus où donner de la tête...je me demande si pour les dolls ça ferait pas un peu pareil comme effet ...Enfin cela dit c'est dommage qu'on ait pas plus de marques représentées là ce serait vraimet un salon sur les dolls .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as | |
| |
|
| |
| Pourquoi on voudrait être japonais et plein aux as | |
|