| Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) | |
|
+17minlawa Anne-Laure Ezi Roussinette Subaru-D Arysuh Blah Yumeko83 khaarmila Gabrielle *Esthy* Rochel Lylyesp Sandra Lewellyne circee sinstresse 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sinstresse
Nombre de messages : 126 Localisation : près de paris Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 21:28 | |
| Bon a part ça on croise les doigts que la nouvelle générations se rebelle pour avoir un boulot et un logement bref une belle vie par rapport a nous si je puisses dire ^^ Chacun fait son choix dans la vie mais on se motive pour y arriver | |
|
| |
Gigi13
Nombre de messages : 335 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 22:04 | |
| Et bien... ça donne à réfléchir et franchement ça fait peur... Suis plutôt de l'avis de Subaru par ailleurs... bref, c'est pas gagné et ça promet | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 22:08 | |
| - Subaru-D a écrit:
On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages ^^) La relance par la demande? 'Spèce de communiste | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 22:17 | |
| - khaarmila a écrit:
- Subaru-D a écrit:
On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages ^^) La relance par la demande? 'Spèce de communiste
C'pas vrai, camarade . | |
|
| |
minlawa
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 22:31 | |
| - Subaru-D a écrit:
- Si ton travail te permet pas de te bouffer et de te loger, on va aboutir à quoi ? (parce qu'un mi-temps avec salaire diminué vu les charges dans notre beau pays, on en arrive là, hein ^^). Non parce que tout ça c'est bien joli mais ce qui fait fonctionner l'économie, c'est la consommation.
Bah justement je le croiserais donc avec le dernier article du blogue que j'ai cité: http://etvoilaltravail.wordpress.com/2013/07/13/le-travail-au-noir/ Avec ce que tu dis, le RMI non plus sert à rien du coup Et puis si il ne faut pas bouger parcequ'on pense que ça sert a rien sans avoir essayé... on avance plus, c'est mon avis... | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 23:43 | |
| - Subaru-D a écrit:
- khaarmila a écrit:
- Subaru-D a écrit:
On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages ^^) La relance par la demande? 'Spèce de communiste
C'pas vrai, camarade . Crotte, suis démasquée! CélaluuuuuuuutefinaaaaaaaaaaaalePardon pour le flood Revenons au sujet. Je pensais qu'il pouvait pas y avoir pire que le nain (en dehors de la fille du borgne bien sûr), ben si! La fausse gauche! Comme ça a été dit dès le début, on a bien mis les projecteurs sur le ('tention, ironie inside) "mariage pour les dégénérés-décadents-animaux-etc", histoire de faire passer ce qu'ils voulaient vraiment faire passer et qui risquait de provoquer de vraies réactions. J'avoue que j'en avais pas entendu parler! C'est comme ça à chaque fois, on le sait pourtant. Et on continue à se faire avoir!!! | |
|
| |
minlawa
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Lun 15 Juil 2013 - 23:56 | |
| Ha ça, c'est pas vrai, c'est pas le mariage pour tous qui à fait oublié ça
l'article le dis bien:
etvoilaltravail.wordpress.com/2013/04/29/le-contrat-de-travail-a-duree-indetermine-intermittent/
"Cela faisait en fait plusieurs mois que le sujet était évoqué, mais que l’actualité a effacé pour évoqué d’autre sujet."
Pas que le mariage pour tous. Le truc à commencé sous Sarco... pour dire que...
Non ça a été voté pendant le mariage pour tous, mais le projet est largement plus vieux que ça... | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Mar 16 Juil 2013 - 0:07 | |
| Ben oui, ça a été voté pendant! C'est de ça dont je parlais Pis c'est pas le mariage pour tous qui a fait oublié ça, c'est les médias!! | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Mar 16 Juil 2013 - 10:00 | |
| - khaarmila a écrit:
- Ben oui, ça a été voté pendant! C'est de ça dont je parlais
Pis c'est pas le mariage pour tous qui a fait oublié ça, c'est les médias!! +1000000 Aucun média télé n'a abordé le sujet, c'est moins "important" que d'autres sujets. Imaginons que l'inverse se soit produit : le nouveau contrat sous les projecteurs et le mariage pour tous en info de dernière minute, juste une phrase... | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Mar 16 Juil 2013 - 17:20 | |
| C'est comme ça pour tout! Exemple HS : j'étais horrifiée quand j'ai vu à la télé que des merdeux avaient pillé les victimes de l'accident de train et avaient caillassé les flics. Jusqu'à ce que j'apprenne que c'était faux! Mais le démenti, je l'ai pas vu à la télé... | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) Mar 1 Oct 2013 - 14:05 | |
| Amusant le CDII car il existe depuis longtemps dans le domaine commercial, pour y avoir travaillé et l'avoir quitté voila quelques jobs que j'ai fait:
Vendeur en grande surface, la démonstration en tête de rayon, vous savez, le gars qui fait goûter le café.... disponible 6 jours/7 de 9h à l'heure de fermeture de la surface, payé juste pour le nombre d'heure travaillées (dans mon cas 14h/semaine) sans avoir le droit d'exercer un autre boulot pendant les trous..... Disponible à la demande.
Il y a aussi vendeur en porte à portes (Assurances Axa pour ne pas les nommer) payé 300€/mois pour un plein temps, avec un chiffre d'affaire minimal à faire et si on ne le fait pas c'est une rupture des conditions du contrat de travail qui stipule un chiffre d'affaire minimal > chômage sans indemnités par une faute du salarié.
Heureusement il y a aussi les sociétés de service, salaire normal pour un CDI, mais avec le statuts cadre et la convention collective Syntec > aucun droit particulier comparé aux autre conventions du tertiaire, payé à la journées et non plus à l'heure (merci les syndicats) donc avec fréquemment des journées de 12 à 15h, travail de nuit et de WE au même prix.
on ets loin de l'égalité des salaires et des jobs en France, et encore je ne parle pas de la restauration et des grandes surface, car c'est pire. Après tout cela je ne regrette pas de bosser à l'étranger même si la France me manque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) | |
| |
|
| |
| Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) | |
|