| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|
+83Morghanna drac38 Alixir lovelyshiva celynette Dubitative Anne-Laure grey Pup tsubame Agneska StargazingWaterDragon BrumeBJD Honqann Løu Fleurdecerise klaode Ivy Sucre Roux Essentialresinescence AnnaDolly Takō Muriel DeadChild Meleabrys Papy_Nemo Lalouve Petitepuce28 ithilienne Lily Evans Khalie rokidyal Youpla Darkdaisy MissDollAddict Solkeera Nekamiel Paraphernalia Yumeko83 Nefisa Alia Zanetsu elisa.dolls Rainb0w Crimi Puppedoll tiyuki Lyne Létincelle Lewellyne melu Koikokoro Le monde de miminiature Calimello luli dark_angel Ryiku Nana Ichigo pandalilou Subaru-D Tonks Arysuh lorrainebmcfly Belin Bidi-bulle Davy Lena-Lyn Lylyesp lucilia DouceFolie Fiona_Rose Tchouck Meileen ~Snowing~ Tigrou.v Eris Eden Myra Isael Flowrale Blah Laure. khaarmila Sandra kam 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 22 Avr 2024 - 6:13 | |
| Oui en effet c’est un recast, la seule qui change chez les kumako ce sont les couleurs de la plaque, qui sont différentes par modes et version, j’éditerais mon messages avec des photos vu que j’en possede 3 | |
|
| |
Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 13:53 | |
| Bonjour, je me permet de poster quelques photos de ma littlefee que je soupçonne très fortement d'être une recast (pour ne pas dire que j'en suis convaincue). Je souhaitais avoir votre avis: recast ou (par miracle) pas recast? le reste en spoiler - Spoiler:
Merci de votre aide | |
|
| |
Tifaeris
Nombre de messages : 438 Localisation : lysland Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 14:23 | |
| Malheureusement, tu as raison c'est bien une recast , je suis désolé. | |
|
| |
Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 14:45 | |
| Merci Tifaeris pour ta réponse... Je vais voir le positif et me dire que au moins je saurais détecter les Ltf recast avec certitude maintenant. | |
|
| |
Tifaeris
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 15:22 | |
| oui n'hésite pas à demander plus de photo aux vendeur ( j'espère que tu n'as pas payer trop cher vu nez c'est une recast à 65 euro je reconnais ce boulot horrible et le make up qui va avec ) et à nous demander si tu vois le prix trop beau . | |
|
| |
Morghanna
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 18:13 | |
| Je l'ai payé 200e... En discutant hier avec la vendeuse, elle m'a dit l'avoir achetée elle même à une amie qui lui a certifié qu'elle était legit. :/ Si ça se trouve, elle s'est faite avoir aussi. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 19:51 | |
| Effectivement, entre les photos et les indications que tu as postées dans ta galerie, il n'y a pas de doute, c'est un recast, je suis désolée pour toi ;^; Et je vois peut être le mal partout, mais il est tout à fait possible que la vendeuse te balade pour ne pas avoir à te dédommager ("on me l'a offerte", "je l'ai eue par un proche" sont des excuses courantes des possesseurs de recast). | |
|
| |
Morghanna
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 19 Juin 2024 - 21:29 | |
| J'y ai pensé aussi. Je ne peux juste pas prouver qu'elle n'est pas de bonne foi, du coup je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment. A voir comment cette histoire va évoluer, si elle évolue. J'ai eu un rapide échange avec elle hier soir, mais depuis je n'ai plus de réponse. - Non en effet, pas de livret ni de boite... Je suis toujours en attente d'une réponse de sa part, suite au fait que je lui ai assuré que c'était une recast. Elle a vu mon message, mais pour le moment pas de réponse. J'en profite justement pour vous montrer les photos d'une autre Ante, provenant d'une autre vendeuse, qui doit m'envoyer bientôt d'autres photos de la doll, notamment avec le test des aimants. Elle me dit avoir acheté la Ante ici, et celle-ci est censée avoir le makeup original. J'ai vérifié et le makeup me parait être celui de la Ante Pink Macaron. Qu'en pensez-vous, elle vous parait legit, pour le moment? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 0:24 | |
| A première vue, elle semble legit oui. | |
|
| |
Tifaeris
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 13:07 | |
| Idem première vue une legit mais qu'elle prend l'intérieur de la tête, j'ai aussi une ante d'un vieux make up je prendrais en photo après si tu veux Après celle qui t'as vendu tu peux te rétracté en demandant un remboursement et que tu lui renvoie la poupée, c'est malheureux pour elle mais c'est pas à toi en payé les pots cassés | |
|
| |
Morghanna
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 13:39 | |
| Concernant la littlefee potentiellement legit, je dois recevoir d'autres photos sous peu. Tifaeris, je veux bien des photos si tu le peux, oui. Quant à la recast, sa propriétaire ne me réponds plus du tout, et de toutes façons refusait de croire que c'était une recast. Du coup, je n'ai pas grand espoir.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 13:39 | |
| En fait ça dépend du moyen de paiement, si ça a été payé par Paypal normalement, Morghanna peut faire valoir qu'on lui a vendu une contrefaçon, en montrant, annonce à l'appui, que la poupée lui a d'abord été vendue comme une legit. Il est possible que Paypal l'appuie et contraigne la vendeuse à rembourser. Mais si ça a été payé en "entre proches" c'est mort. Perso je pense que c'est une arnaque délibérée, que la vendeuse savait très bien que c'était une recast, qu'elle l'a elle-même payée un prix ridicule mais l'a revendue + chère à quelqu'un qui avait peu d'expérience pour faire croire que c'était une vraie. _________________ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 14:50 | |
| Je plussoie Anne-Laure (et ce que je disais plus haut), son comportement est assez révélateur. Si tu as moyen de te faire rembourser, ne te prive pas. Je crois qu'on peut aussi passer par sa banque si c'était par virement ou chèque, c'est plus compliqué mais ça se tente. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 14:58 | |
| Oui, ça dépend de l'assurance associée à ton compte en banque (certaines ne couvrent pas les achats effectués en ligne) mais faut tenter. _________________ | |
|
| |
Morghanna
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 20 Juin 2024 - 16:30 | |
| Merci les filles, je vais voir ce qu'il est possible de faire. J'avoue que cela commence à me prendre pas mal d'énergie, entre tenter de contacter la vendeuse, essayer de retrouver une autre Ante tout en vérifiant qu'elle est legit, et gérer l'énorme déception d'avoir acheté une recast, tout en me disant que j'aurais dû être plus méfiante... Bref, je vais voir comment m'en sortir. Merci à toutes pour votre aide.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
| |
|
| |
| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|