Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+104
Soelle
Shalina
Agathe
Injury
Calisla
Aki
Flowrale
etoilebleue
Nahope
Ryume
Piyo
Holly
Aoi Bara
Choupinette
nylh
Abs24
Mumb@
ehowinn
Katnia
tiyuki
Kmint
Lee
Hirugaky
Funkysweet
dark_angel
Myra
Arysuh
Hologramme
Suki
Calimello
Isael
lilaseven
rokidyal
Lady Coco
PsychedelicMelancholia
karasu
Lux
mi
Lili Rush
Kikyô
dark0601
Daiya
Sylv
Nyx.
Cassiel
KiraYuki
Baby Doll
Andromede
Islael
Acinigi
Davy
Rushi
Coriolis
Maxine
Rochel
haruki
Bone
vanyli
Darkdaisy
Hope
Yukito
Follow-the-Wind
Sendell
Babylon
Sophie Octobre
Lewellyne
Naelle
Løu
Blablette
Muriel
Poison
MamzelleCulotte
Skimo
Limë
Ladicius
Roussinette
Lylyesp
Junjun
Subaru-D
Raïsen
kam
Sandra
Kai
Magnetic Duckling
Belin
pandalilou
lovelyshiva
lucilia
Juneluchan
Saphir
khaarmila
Gabrielle
Ceres
Axolotl
Llysewein
Ezi
angel-chan
Papillori
acucello
Nefisa
Blah
Anne-Laure
Dollink_
Vagabonde.
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
lilaseven

lilaseven

Genre : Fée line

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:07

Je confirme ,moi j'ai nettoyé une pullip à l'éponge sèche et pareil, msc et make up loin...melt ( tandis que humide no soucy !)
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:23

Yep,

euh ...comment dire sans paraitre désagréable, honnetement il ne me serait jamais venue à l'idée de nettoyer une Bjd avec une éponge séche ! Ne le prenez pas mal, mais c'est tout à fait curieux comme pensée... une éponge, ça se mouille (enfin moi ça me semble plus qu'évident en tout cas)

Je précise que cette réfléxion n'a pas comme objectif d'etre désagréable (mais je sais que certaines phrases peuvent etre mal interprété donc je précise)
Ceci dis  merci pour vos "pistes"

Et pour avoir fait par ailleurs différents tests  depuis plusieurs moi, sur ma pauvre victime en cours de custo, l'éponge magique ne fait partir du pastel que lorsqu'il n'est pas protéger au Msc. Meme une fine couche de Msc permet de protéger (à moins de frotter  comme une malade, et dans ces cas  là autant y aller au dissolvant)

Là non, je me suis contenter de la nettoyer comme je le fait réguliérement avec mes autres dolls. Je n'avais juste  jamais eu besoin de le faire jusqu'ici. Bref, de toute façon l'option blanchatre du Msc m'indique qu'il y a eu un soucis quelque part. Je pencherais davantage vers un pblm de Msc, mais bon c'est rageant tout de meme.
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
lilaseven

lilaseven

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:39

Arf , désolée ,mais comme ce n'était pas précisé ...( et je ne connaissais pas la sponge magique avant d'être dans le hobby et voui j'avoue ne pas avoir pensé à la mouiller,j'avais peur que justement le fait qu'elle soit humide n'abîme le make-up )

Mais apparemment tu as raison , ta bjd a bien eu un souci avec le msc ,éponge ou pas melt 

J'avertirais quand même Jpop en lui expliquant bien le problème apparu déjà avant de passer l'éponge,c'est pas normal d'avoir un résidu pareil sur une doll qui est bien à l'abri,non ??
Isael

Isael

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:05

Lilaseven, moi non plus je ne connaissais pas l'éponge magique avant, mais ça me semblait "logique" (en plus je crois que c'est indiquer sur la boite? ! ... mais suis pas sur là)

Disons que le truc bizarre c'est effectivement cet effet "blanchatre" en la sortant de sa housse. J'ai meme pensé que la tissus blanc de la housse avait déteint sur la doll. Mais ça me semble improbable car j'ai utiliser cette housse sur d'autre Doll avant, et je n'ai pas eu ce type de phénoméme. Le changement entre le moment ou je l'ai rangé et le moment ou je l'ai sorti est carrément bizarre. Je ne savais pas que le Msc pouvait "virer" comme cela, meme lorsque la doll est rangé dans une housse.

Je peu faire un mail un jpop, mais je pense que je vais perdre mon temps (d'autant qu'avec mon anglais approximatif, c'est pas gagné ^^)
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:10

Il y a eu des cas similaires ici,une Iplehouse et un Souldoll,dont le face-up/le blush se sont retrouvés dans le même état.J'ai aussi eu ça sur une de mes poupées en octobre,à cause d'un MSC apparemment défectueux - beaucoup de maquilleuses ont eu des problèmes vers cette période,cf je ne sais plus quel topic avec les problèmes de dépôt blanchâtre/makeup "fendillé".

Il n'y a rien à faire à part remaquiller la doll.Tu peux mailer JPop,mais à toi de voir si tu as envie de leur expédier la tête à tes frais probablement,pour un nouveau maquillage,dans le cas où ils accepteraient.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
lilaseven

lilaseven

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:43

Bah, mon éponge je l'avais reçue  en cadeau ,c'était écrit en chinois et sur bcp de topics on parle simplement de "frotter doucement avec l'éponge",mais j'aurais dû me renseigner avant oui  gene 

C'est vrai que le rayon d'action est limité  , Jpop risque de te renvoyer une réponse-type mais au moins ils  seront avertis de faire gaffe au make up et au msc pour les suivants au moins !
( après,crotte que ça soit tombé sur ta bjd, mais ce serait intéressant de voir si d'autres commandes chez eux ont eu le même souci ?! )
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:16

Comme dit plus haut le MSC c'est une science molle, et il arrive qu'il transmute et devienne blanc + extrêmement friable. Dans ce cas le moindre contact va faire partir des plaques, et tout ce qui se trouve pris dedans...

Ca peut arriver à cause d'une bouteille de MSC défectueux, de différence de température, de problème de séchage, d'une tête mal lavée, ... les causes sont multiples.

Par contre, perso, l'éponge magique je la mouille jamais (flemme d'aller à la cuisine) et j'ai aucuns soucis en frottant PEU et PAS fort (mais bon mes makeup je leur colle tellement de couches que ça tient lol)
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Isael

Isael

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:08

Oui le Msc travail, mais je ne pensais pas rencontrer ce résultat aprés toutes ces semaines. Je croyais que cela réagissais plus vite aprés make-up, genre qu'on s'en rendait compte dans la semaine ! mais non pourquoi 

Bon ça  m'aurait fais moins  bizarre si elle était rester troner dans le salon pdt 3 semaines, soumises  aux mouvements solaire et lunaire, là j'aurais dis : "ok normal! bien fait pour toi fallait la ranger"

Mais c'est surtout que cela  m'a fait en choc ! J'étais tellement contente de pouvoir la papouiller. Enfin vous voyez ce que je veux dire, vous ressortez vos doll une à une, et  vous vous pamé devant, à nouveau. Vous ne  regretter pas vos  investissements, et  melt 

Bon au moins c'est pas la résine, ce n'est que le Msc.

J'ai envoyé un mail à Jpop (mer Kai) on vera bien leur réponse. Je n'en attend rien de particulier, juste les informé. Ensuite je l'ai néttoyer, et  j'ai envoyé  un mp à val et Asella, j'espére que je pourrais obtenir un beau make-up made in france ^^
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:15

Ah non ça réagit aléatoirement, plus débile que le MSC y'a pas....
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:27

Limë a écrit:
Ah non ça réagit aléatoirement, plus débile que le MSC y'a pas....
 Je plussoie puissance trouzemille.
Pourquoi croyez-vous que vos maquilleuses pètent des durites très souvent Mr.Red
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Suki

Suki

MessageSujet: GROS TROLLAGE SUR FACEBOOK   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:35

Je n'ai jamais posté ici mais là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase... Je viens de voir à mon sujet un énorme trollage, du mytho sans nom...

Je reprends mon histoire depuis le début...Je fais affaire avec une personne pour un obitsu nous discutons et nous convenons de l'affaire...Je précises bien que la personne ne m'as JAMAIS demandé si je voulais un suivi ni INSISTE pour que j'en prennes un...Ce qu'elle crie haut et fort à grand renfort de soit disant imprims écrans qui je pense (je ne peux faire des allégations sans être totalement sûre mais bon) trafiqués...Bref!!! Pas de chance le colis se perd...J'essaie avant toute chose de voir cela à l'amiable : genre 50/50 pour partager la perte...La personne refuse...Je l'avertis qu'elle risque un recours paypal : pas de mouvement : j'ouvre donc un litige...Et apparemment ce n'est même pas elle qui a payé mais paypal @_à qui donc du coup ne lui as pas demandé son avis...
Bref du temps se passe et je mets des choses en vente sur le bon coin : et là je me fais traiter d'arnaqueuse comme quoi elle voulait absolument m'envoyer en suivi que j'aurais refusé et que je lui aurais collé un litige paypal...Elle sous entend que mes annonces sont douteuses et tout ce qui s'en suis...Je ne répondrais d'ailleurs même pas à tout ce qu'elle a pu dire se serait vain et sans intérêt et les personnes qui la croient au moins je n'aurais pas de soucis avec!!!!
Je la retrouve sur Facebook et entames une discussion je l'avoue sous couvert de l'anonymat car au vu des dires je me suis dit je n'aurais pas de droit de réponse...Eh bien bingo : ayant publié sur son mur de boutique (seule manière pour moi de pouvoir l'interpeller puisqu'elle n'as pas accepté mon invitation) Elle m'as sorti des arguments à 3 francs 6 sous et depuis je ne la retrouve plus sur Facebook...et bien sûr elle m'as bloqué pour ne pas entendre la vérité^^Tellement facile de se cacher derrière un site communautaire n'est il pas^^ N'étant pas sournoise je ne sais même pas comment faire moi même:/
Bref y'en a marre que les gens honnêtes soient ennuyés par des gens sans foi ni loi...

Sinon petit trollage (même si je n'aime pas cela^^) ses messages truculents s'il en est^^ Après j'en resterais là car je n'ai pas que cela à faire, je n'ai pas 6 ans et que les personnes avec qui j'ai pu faire affaire savent que je suis sérieuse et honnête. De plus ces gens là ont toujours raison NO COMMENT!!! C'est juste un droit de réponse que je me fais toute seule car elle n'as pas eu la délicatesse de me le donner :S Et puis vous pouvez faire tourner sans soucis^^:

Edit modo : Il est illégal de diffuser des conversations privées sans l'accord des différentes parties. Merci de ne pas mettre MC en porte-à-faux.

dernier message qu'elle n'a pas eu car elle m'as bloqué ayant peur de la vérité mais si elle passe par là elle pourra le lire comme cela^^ :

Edit modo : Il est illégal de diffuser des conversations privées sans l'accord des différentes parties. Merci de ne pas mettre MC en porte-à-faux.

Désolée mais déjà que je n'étais pas fan des sites communautaires....Je suis dégoûtée d'à peu près tout maintenant :/ Vive la communication et le téléphone arabe^^

Dernière édition par Suki le Lun 12 Aoû 2013 - 21:03, édité 1 fois
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:48

j'ai pas tout lu...mais pour info quand un litige est ouvert et que le vendeur est incapable de donner un numéro de suivi paypal tranche systématiquement en faveur de l'acheteur. Ce n'est pas une question de lui demander son avis ou non. mais le vendeur peut dire, même avec preuve à l'appui, que l'acheteur à refusé l'envoi en suivi, si le vendeur ne fournit pas de numéro c'est pour sa poire.

pour ça que je n'envois qu'en suivi, quoiqu'il arrive, même si le prix d'origine de l'objet ne vaut pas le coup. Je préfère refuser une vente que de risquer de me la faire mettre à l'envers.
et c'est pour ça que je rigole bien quand je vois dans tous les topics "je ne suis pas responsable des pertes de la poste"....et bien en cas d'envoi sans suivi, sisi, le vendeur est bien responsable.

et je précise que si elle pense s'en sortir comme ça elle a tout faux. Paypal t'a remboursé, ça luyi laisse deux solutions : soit elle avait de l'argent sur son compte paypal et ton remboursement a été pris dessus, soit son compte était à 0 et elle se retrouve en négatif et dès qu'elle recevra un paiement paypal reprendra son dû.
Suki

Suki

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:02

Eh bien tu vois c'était une subtilité paypal que j'ignorais complètement :/ Quelque part tu m'étonnes qu'elle l'ait mauvaise...Moi je savais juste que sur le droit pénal la mention : "non responsable des pertes de la poste" n'est pas une mention valable que c'est toujours l'acheteur qui a le bénéfice du doute...C'est pourquoi j'ai le même mode opératoire que toi Chantarelle...Mais bon sur mon annonce de pullip j'ai noté tout de même la mention "non responsable en cas de perte" mais bon si on réfléchis 2 secondes je ne vais pas envoyer la pullip sans suivi...Car certains ont trollés après en disant que je pouvais très bien dire que la poste avait perdu la pullip Shocked etc... comme je n'acceptais que les chèques (ce qui par ailleurs est faux mais bon on est plus à 1 ou 2 détails près :S)

Et puis elle dit qu'elle ne peux pas savoir si je l'ai reçu ou pas mais dans ce cas qu'est ce qui me prouve qu'elle l'as bien envoyé???

En tous cas merci Chantarelle pour ces précisions que je ne connaissais pas :/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:04

Suki a écrit:
Je n'ai jamais posté ici mais là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase... Je viens de voir à mon sujet un énorme trollage, du mytho sans nom...

Je reprends mon histoire depuis le début...Je fais affaire avec une personne pour un obitsu nous discutons et nous convenons de l'affaire...Je précises bien que la personne ne m'as JAMAIS demandé si je voulais un suivi ni INSISTE pour que j'en prennes un...Ce qu'elle crie haut et fort à grand renfort de soit disant imprims écrans qui je pense (je ne peux faire des allégations sans être totalement sûre mais bon) trafiqués...Bref!!! Pas de chance le colis se perd...J'essaie avant toute chose de voir cela à l'amiable : genre 50/50 pour partager la perte...La personne refuse...Je l'avertis qu'elle risque un recours paypal : pas de mouvement : j'ouvre donc un litige...Et apparemment ce n'est même pas elle qui a payé mais paypal @_à qui donc du coup ne lui as pas demandé son avis...
Bref du temps se passe et je mets des choses en vente sur le bon coin : et là je me fais traiter d'arnaqueuse comme quoi elle voulait absolument m'envoyer en suivi que j'aurais refusé et que je lui aurais collé un litige paypal...Elle sous entend que mes annonces sont douteuses et tout ce qui s'en suis...Je ne répondrais d'ailleurs même pas à tout ce qu'elle a pu dire se serait vain et sans intérêt et les personnes qui la croient au moins je n'aurais pas de soucis avec!!!!
Je la retrouve sur Facebook et entames une discussion je l'avoue sous couvert de l'anonymat car au vu des dires je me suis dit je n'aurais pas de droit de réponse...Eh bien bingo : ayant publié sur son mur de boutique (seule manière pour moi de pouvoir l'interpeller puisqu'elle n'as pas accepté mon invitation) Elle m'as sorti des arguments à 3 francs 6 sous et depuis je ne la retrouve plus sur Facebook...et bien sûr elle m'as bloqué pour ne pas entendre la vérité^^Tellement facile de se cacher derrière un site communautaire n'est il pas^^ N'étant pas sournoise je ne sais même pas comment faire moi même:/
Bref y'en a marre que les gens honnêtes soient ennuyés par des gens sans foi ni loi...

Sinon petit trollage (même si je n'aime pas cela^^) ses messages truculents s'il en est^^ Après j'en resterais là car je n'ai pas que cela à faire, je n'ai pas 6 ans et que les personnes avec qui j'ai pu faire affaire savent que je suis sérieuse et honnête. De plus ces gens là ont toujours raison NO COMMENT!!! C'est juste un droit de réponse que je me fais toute seule car elle n'as pas eu la délicatesse de me le donner :S Et puis vous pouvez faire tourner sans soucis^^:

[Edit modo]

dernier message qu'elle n'a pas eu car elle m'as bloqué ayant peur de la vérité mais si elle passe par là elle pourra le lire comme cela^^ :

Désolée mais déjà que je n'étais pas fan des sites communautaires....Je suis dégoûtée d'à peu près tout maintenant :/ Vive la communication et le téléphone arable^^

Je me permets de nuancer vos propos, Suki et chantarelle : lors d'une vente - ce que ta vendeuse n'a apparemment pas fait et qu'il FAUT faire - c'est l'acheteur qui choisit ou en tout cas valide le mode d'envoi. S'il est d'accord pour un envoi sans suivi c'est lui qui prend le risque (d'où le petit texte "pas responsable") et preuve à l'appui, paypal ne tranchera peut-être pas en sa faveur mais si le litige est réglé sur ce forum, c'est moins sûr.

Pour ma part, j'ai de bons feedback, je précise toujours - ou je demande - le mode d'envoi. Si la personne en connaissance de cause opte pour un envoi sans suivi et que ça se paume, j'apprécierai moyen que l'acheteur me tombe sur le râble (après on peut discuter, là, suki, ta vendeuse manque un poilichou de sang-froid, je dirais.)

Il y a eu négligence côté vendeuse de ne pas te l'avoir demandé ou fait valider afin d'éviter tout malentendu. Pour ma part, je peux envoyer sans suivi (pour de petits objets) mais je m'assure que l'acheteur sache qu'il n'y a ni tracking ni assurance, pour éviter des problèmes de ce type. Ça ne justifie pas l'agressivité, ceci dit.

Je sais qu'on y pense pas toujours mais faut vraiment que les termes de la vente et de l'envoi soient CLAIRS pour les deux parties.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:12

je confirme que sans numéro de suivi paypal tranchera en faveur de l'acheteur à coup sûr, même si le vendeur est de bonne foi

mais oui, des arnaqueurs y en a des deux côtés, c'est bien pour ça que quelques euros de plus se n'est pas cher payé au final pour que tout le monde soit tranquille

Dernière édition par chantarelle le Lun 12 Aoû 2013 - 21:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant