Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+104
Soelle
Shalina
Agathe
Injury
Calisla
Aki
Flowrale
etoilebleue
Nahope
Ryume
Piyo
Holly
Aoi Bara
Choupinette
nylh
Abs24
Mumb@
ehowinn
Katnia
tiyuki
Kmint
Lee
Hirugaky
Funkysweet
dark_angel
Myra
Arysuh
Hologramme
Suki
Calimello
Isael
lilaseven
rokidyal
Lady Coco
PsychedelicMelancholia
karasu
Lux
mi
Lili Rush
Kikyô
dark0601
Daiya
Sylv
Nyx.
Cassiel
KiraYuki
Baby Doll
Andromede
Islael
Acinigi
Davy
Rushi
Coriolis
Maxine
Rochel
haruki
Bone
vanyli
Darkdaisy
Hope
Yukito
Follow-the-Wind
Sendell
Babylon
Sophie Octobre
Lewellyne
Naelle
Løu
Blablette
Muriel
Poison
MamzelleCulotte
Skimo
Limë
Ladicius
Roussinette
Lylyesp
Junjun
Subaru-D
Raïsen
kam
Sandra
Kai
Magnetic Duckling
Belin
pandalilou
lovelyshiva
lucilia
Juneluchan
Saphir
khaarmila
Gabrielle
Ceres
Axolotl
Llysewein
Ezi
angel-chan
Papillori
acucello
Nefisa
Blah
Anne-Laure
Dollink_
Vagabonde.
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Suki

Suki

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:18

Je suis complètement oki avec toi Subaru-D quand à ta nuançe^^ Je procède exactement comme toi : j'aime bien que les choses soient claires et précises...Je pense que rien qu'en voyant mes topics de vente on peut s'en rendre compte...

Pour cette affaire la personne ne m'avais AUCUNEMENT précisé qu'elle envoyait sans suivi : chose que par ailleurs j'aurais tout bonnement refusé vu que j'ai des problèmes par chez moi avec la poste...Je ne prends aucun risque ou alors comme tu l'as si bien dit Subaru-D je le fait MAIS en toute connaissance de cause...
Je pense juste que c'est un peu par esprit de revanche que c'est partie en mayonnaise...Mais ce qui me chagrine ce sont les personnes qui prennent parties sans savoir ou avoir les 2 versions...Je ne suis pas parfaite je me dis que je ne suis pas à l'abri d'une erreur un jour car c'est humain mais j'assumerais...C'est une attitude adulte en somme...

Et pour l'agressivité ce n'est rien par rapport à ce que j'ai pu lire sur Facebook Shocked Je ne veux pas non plus lui donner du grain à moudre mais le fait qu'elle n'est même pas eu la courtoisie de lire ce que j'appelles mon "droit de réponse" lol cela ne me passes pas...Et comme je suis une bille pour Facebook :/

Et puis ce genre d'histoires c'est sans fin mais bon je me dis : "qu'est ce que mes contacts vont penser de moa???" C'est clair que l'on m'est tomber sur le râble quelque chose de mignon et cela en toute impunité je dirais...dur pour moi perso Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:51

Paypal se range du côté de la loi, ils ne vont pas chercher plus loin.

Or, d'un point de vu purement légal, en France c'est l'expéditeur qui est responsable du bon acheminement du colis jusqu'au destinataire. C'est pourquoi c'est toujours à l'expéditeur de demander une enquête en cas de perte. Charge à lui d'avoir souscrit au mode de transport et assurance lui permettant donc d'être remboursé de la valeur du colis en cas de perte.

Donc peu importe que l'acheteur ne veut pas une méthode de suivi, c'est au vendeur de l'imposer et de le préciser dès le départ, sinon en cas d'avarie c'est sa responsabilité qui est engagée, il n'y pas de torts partagés avec le destinataire.
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:17

Hologramme a écrit:
Paypal se range du côté de la loi, ils ne vont pas chercher plus loin.

Or, d'un point de vu purement légal, en France c'est l'expéditeur qui est responsable du bon acheminement du colis jusqu'au destinataire. C'est pourquoi c'est toujours à l'expéditeur de demander une enquête en cas de perte. Charge à lui d'avoir souscrit au mode de transport et assurance lui permettant donc d'être remboursé de la valeur du colis en cas de perte.

Donc peu importe que l'acheteur ne veut pas une méthode de suivi, c'est au vendeur de l'imposer et de le préciser dès le départ, sinon en cas d'avarie c'est sa responsabilité qui est engagée, il n'y pas de torts partagés avec le destinataire.
Du point de vue de paypal, oui ^^. Je parlais dans le cadre de transactions via forum, celle où ce sont des humains qui tranchent et pas des algorithmes. On discutait "bonne foi" plus que dispositions légales, là, vu que Suki déplorait l'attitude de sa vendeuse et aux dernières nouvelles, Paypal propose pas litige pour acheteur/vendeur emmerdant Razz
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:32

Euh... Y'a que moi que ça choque le fait que mettre une conversation privé sur un forum publique c'est genre.......... Très moyen ?
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:37

Papillori, ça m'a aussi fait tiquer.

Le fait de laver son linge sale en public aussi, mébon, c't'un autre problème.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:46

Idem, c'est peut être bien d'évacuer la pression et de vider son sac, mais les captures d'écrans de vos échanges privés avec pleins de noms partout... C'est peut être pas nécessaire de les mettre publiquement sur le fofo ?
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:51

Subaru-D a écrit:
Du point de vue de paypal, oui ^^. Je parlais dans le cadre de transactions via forum, celle où ce sont des humains qui tranchent et pas des algorithmes. On discutait "bonne foi" plus que dispositions légales, là, vu que Suki déplorait l'attitude de sa vendeuse et aux dernières nouvelles, Paypal propose pas litige pour acheteur/vendeur emmerdant Razz
Je ne te parlais pas seulement des transactions Paypal, mais d'un point de vu légal pour toute vente, quelque soit l'intermédiaire employé ou même l'absence d'intermédiaire. Il ne s'agit pas d'algorithmes, il s'agit de lois. L'expéditeur est responsable du colis jusqu'à l'acheminement à son destinataire, stout. :p

Et puis en cas de litige, c'est bien à la loi que tu te réfères pour trancher. Ça ne se règle pas simplement en termes de bonne ou mauvaise foi malheureusement. ^^

Et sinon, effectivement transmettre des conversations si elles sont d'ordre privé en public n'est pas légal sans l'accord de l'autre intervenant, surtout si ses références ne sont pas masquées (j'avoue que je n'ai même pas vérifié si le pseudo était visible, trop de choses à lire et cela ne m'intéressait pas plus que cela).
En bref, Suki c'est toi qui risque des poursuites en attaquant publiquement le réputation d 'une personne et en transmettant des conversations sans son accord avec d’éventuelles références permettant à toute personne ici de lui nuire via les réseaux sociaux où elle est clairement identifiée.

Donc peu importe que tu aies raison ou non, que l'autre soit de mauvaise foi ou pas. Si cela vient à ses oreilles et qu'elle décide de porter plainte, tu seras totalement en tort quant à ce que tu as posté ici.

Je te conseilles donc d'éditer tes messages rapidement.
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:57

Hologramme a écrit:
Subaru-D a écrit:
Je ne te parlais pas seulement des transactions Paypal, mais d'un point de vu légal pour toute vente, quelque soit l'intermédiaire employé ou même l'absence d'intermédiaire. Il ne s'agit pas d'algorithmes, il s'agit de lois. L'expéditeur est responsable du colis jusqu'à l'acheminement à son destinataire, stout. :p

Et puis en cas de litige, c'est bien à la loi que tu te réfères pour trancher. Ça ne se règle pas simplement en termes de bonne ou mauvaise foi malheureusement. ^^
Quand on en arrive pas là, si, ça se règle d'abord à l'amiable, le recours à la loi n'étant mis en place que lorsque les deux partis ne peuvent pas s'entendre, ce qui est valable pour tous les types de conflit : logement, accidents, etc...On discute et si la discussion n'aboutit à rien, là, en effet, la loi tranche, en faveur de l'acheteur puisque considéré comme "en position de faiblesse" vis à vis du vendeur.

Si on devait tirer la sonnette légale à chaque transaction qui foire ici, il faudrait un avocat chez les modos ^____^. Les procédures sont là pour nous garantir un recours lorsque les pourparlers ont échoué. Bon, dans le cas de Suki, il est clair qu'ils ont échoué, on est d'accord.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:02

Certes, mais je réagissais au vu de ce qui est dit ici. D'ailleurs après avoir lu les captures d'écran, on parle d'hotel de police, donc... Et puis là, je doute que les deux partis arrivent à un accord à l'amiable. ^^

Tu me diras, Paypal a déjà tranché.

Mais en général, on est d'accord et heureusement, sinon il n'y aurait plus de transactions entre particuliers.
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:18

Ca me saoule. Hier je vends une doll, je précise frais paypal à votre charge. J'ai un mail me notifiant que j'ai bien reçu la somme sur mon paypal. Ce soir je me rends compte qu'en fait, les frais ont été prélevés sur mon solde paypal, soit quand même 10 euros. Je le précise à l'acheteuse, et pas de réponse, et plusieurs connexions évidemment. Ca m'apprendra à ne pas regarder le détail et à envoyer la doll aussi rapidement. rale 
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:31

C'est vrai que c'est énervant. C'est pour ça que quand je fais une vente, je donne toujours le solde AVEC frais paypal si la personne passe par ce moyen, en expliquant le décompte (somme+frais) et en mettant le lien vers la calculette de frais si la personne veut vérifier par elle-même. Ca fait un peu neuneu pour ceux qui sont habitués à faire le calcul eux-même, mais au moins, il n'y a pas d’ambiguïté, la personne ne peut pas dire "ha bah je pensais que c'était compris" ou "je croyais que ça rajouterait les frais pour moi", ni penser que je gonfle les frais.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:17

Ma SD en vente n'interesse décidément pas des masses Sad
J'ai beau avoir baissé le prix plusieurs fois, elle ne part pas. J'aimerai tellement qu'elle aille dans un nouveau foyer où on s'occupera d'elle plutôt que de la laisser enfermée dans sa boite (et puis, ca me permettrait de financer un coup de coeur). C'est la première fois (hormis têtes volantes) que j'ai une BJD qui reste autant de temps en vente :/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:38

Si on ne veut pas calculer les frais, on peut aussi sélectionner l'envoi d'argent entre proches, du coup cela indique directement le montant des frais et si on veut les prendre à notre charge ou pas.
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:57

SURTOUT PAS !!!
Hologramme a écrit:
Si on ne veut pas calculer les frais, on peut aussi sélectionner l'envoi d'argent entre proches, du coup cela indique directement le montant des frais et si on veut les prendre à notre charge ou pas.
Si on paye "entre proches", on n'a AUCUN recours en cas d'arnaque de son vendeur ! On l'a dans l'os !! D'ailleurs : il est interdit de proposer ce mode de paiement sur MC et très fortement déconseillé de l'accepter par mp pour les raisons sus-citées.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:01

Par contre en tant que vendeur on peut entrer la somme à percevoir sur paypal en sélectionnant la case "envoi entre proche" pour voir les frais paypal s'afficher et ne pas avoir à les calculer, pour l'indiquer à l'acheteur, non ?

(j'ai jamais testé donc je ne sais pas si les frais sont les mêmes, d'où ma question !)

Dernière édition par Kai le Mar 13 Aoû 2013 - 17:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant