| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+104Soelle Shalina Agathe Injury Calisla Aki Flowrale etoilebleue Nahope Ryume Piyo Holly Aoi Bara Choupinette nylh Abs24 Mumb@ ehowinn Katnia tiyuki Kmint Lee Hirugaky Funkysweet dark_angel Myra Arysuh Hologramme Suki Calimello Isael lilaseven rokidyal Lady Coco PsychedelicMelancholia karasu Lux mi Lili Rush Kikyô dark0601 Daiya Sylv Nyx. Cassiel KiraYuki Baby Doll Andromede Islael Acinigi Davy Rushi Coriolis Maxine Rochel haruki Bone vanyli Darkdaisy Hope Yukito Follow-the-Wind Sendell Babylon Sophie Octobre Lewellyne Naelle Løu Blablette Muriel Poison MamzelleCulotte Skimo Limë Ladicius Roussinette Lylyesp Junjun Subaru-D Raïsen kam Sandra Kai Magnetic Duckling Belin pandalilou lovelyshiva lucilia Juneluchan Saphir khaarmila Gabrielle Ceres Axolotl Llysewein Ezi angel-chan Papillori acucello Nefisa Blah Anne-Laure Dollink_ Vagabonde. 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Je ne sais pas où j'ai mis mes 50 mètres d'élastiques >< C'est pas comme ça que je vais pouvoir avancer mes créa moi >< | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 17:07 | |
| - Kai a écrit:
- Par contre en tant que vendeur on peut entrer la somme à percevoir sur paypal en sélectionnant la case "envoi entre proche" pour voir les frais paypal s'afficher et ne pas avoir à les calculer, pour l'indiquer à l'acheteur, non ?
(j'ai jamais testé donc je ne sais pas si les frais sont les mêmes, d'où ma question !) Je crois que les frais ne sont pas les mêmes. - Arysuh a écrit:
- Si on paye "entre proches", on n'a AUCUN recours en cas d'arnaque de son vendeur ! On l'a dans l'os !! D'ailleurs : il est interdit de proposer ce mode de paiement sur MC et très fortement déconseillé de l'accepter par mp pour les raisons sus-citées.
(Parce que ça ne fait pas de mal de "répéter" vu que ça a fini en bas de page)
Dernière édition par Myra le Mar 13 Aoû 2013 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 17:08 | |
| autant utiliser la calculatrice paypal
le problème avec les forums comme materiel celeste c'est que les gens ont tendance à penser que le fait d'être une "communauté" préserve des arnaques. ok, certes ça limite parce que la réputation se forge très vite, mais on est pas à l'abri pour autant. comme on dit les bons comptes font les bons amis, et dieu que c'est vrai! | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 17:39 | |
| - Myra a écrit:
- Kai a écrit:
- Par contre en tant que vendeur on peut entrer la somme à percevoir sur paypal en sélectionnant la case "envoi entre proche" pour voir les frais paypal s'afficher et ne pas avoir à les calculer, pour l'indiquer à l'acheteur, non ?
(j'ai jamais testé donc je ne sais pas si les frais sont les mêmes, d'où ma question !) Je crois que les frais ne sont pas les mêmes.
- Arysuh a écrit:
- Si on paye "entre proches", on n'a AUCUN recours en cas d'arnaque de son vendeur ! On l'a dans l'os !! D'ailleurs : il est interdit de proposer ce mode de paiement sur MC et très fortement déconseillé de l'accepter par mp pour les raisons sus-citées.
(Parce que ça ne fait pas de mal de "répéter" vu que ça a fini en bas de page) Non mais on peut juste calculer combien on doit envoyer surtout avec le nouveau système. C'est ce que je fais, je choisis "J'envoie de l'argent à ma famille ou à mes amis", ça me dit combien de frais je dois payer. Je les ajoute au montant et je coche "Je paie des biens ou des services". | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 17:42 | |
| Rochel : oui, je vais procéder comme ça les prochaines fois, car ça suffit pas de le répéter dix mille fois avant transaction :/ . Cela dit je n'ai pas encore eu le soucis sur MC, plutôt sur DOA | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 17:44 | |
| Je confirme que les frais pour un payement "CC Paypal" et " entre proches" ne sont pas du tout les mêmes.
ATTENTION cependant : il est INTERDIT dans les conditions d'utilisation de Paypal de demander a un acheteur de régler les frais Paypal en plus du prix de l'objet. C'est pourquoi, souvent le plus simple et de l'inclure dans le prix de l'objet.... _________________ | |
|
| |
Suki
Nombre de messages : 600 Localisation : aux pays des merveilles Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Alors je tiens à répondre à certains membres qui trouvent moyen que j'ai publié des conversations privées et il est vrai que sur mon coup de sang je n'avais absolument pas pensé à cela et je tiens à m'en excuser auprès de la communauté et des modérateurs...
Cependant, je pense que la personne en question ne c'est absolument pas gênée pour le faire elle sur les réseaux sociaux : ce sont bien des communautés publiques aussi il me semble non? Et elle a posté des messages privés également donc...Et puis sur les réseaux sociaux je ne sais absolument pas comment faire pour ma part pour retirer ces messages que je juges diffamatoires...Alors de toutes les façons c'est moi qui suis perdante à tous les échelons...
Dollink c'est vraiment pas cool ce genre de choses...J'avoue que ne connaissant peu paypal parfois je fais des mauvaises manip' mais je régularise toujours derrière ce qui est normal...Par contre, cela l'est moins que toi tu n'es pas de recours vis à vis de cela car au vu du silence de la personne il n'y a pas grand espoir :/ Enfin j'espère avoir tort^^
Chantarelle je suis tout à fait d'accord avec toi trop de personnes se cachent derrière leurs pseudos / réseaux sociaux...Cela n'empêche pas d'être réglo...Mais je commence à me dire qu'en fait il vaut mieux faire affaire avec des gens avec qui tu as un précédent et en qui tu as confiance => cela évite les mauvaises surprises...
| |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:08 | |
| - Suki a écrit:
- Cependant, je pense que la personne en question ne c'est absolument pas gênée pour le faire elle sur les réseaux sociaux : ce sont bien des communautés publiques aussi il me semble non? Et elle a posté des messages privés également donc...Et puis sur les réseaux sociaux je ne sais absolument pas comment faire pour ma part pour retirer ces messages que je juges diffamatoires...Alors de toutes les façons c'est moi qui suis perdante à tous les échelons...
Il me semble que sur facebook notamment, tu peux reporter du contenu pour qu'il soit retiré en cas de propos diffamatoire justement, mais je n'en suis pas sure. Peut être que c'est que pour les photos ? | |
|
| |
Suki
Nombre de messages : 600 Localisation : aux pays des merveilles Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:09 | |
| Reporter du contenu qu'entends tu par là Daiya? | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:12 | |
| Tu dois pouvoir demander a ce que du contenu soit effacé, par exemple si elle poste des propos ou des photos où ton nom apparait, tu dois avoir un bouton quelque part qui te permet de signaler le contenu et de le faire effacer par les administrateurs du réseau social. | |
|
| |
Suki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Ah oki Merci bcp je vais essayer de voir cela alors | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Le problème c'est que si une personne t'as bloqué sur facebook tu ne peux plus avoir accès à ce qu'elle poste.. =/
(Du moins, personnellement je n'ai jamais trouvé comment !) | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:42 | |
| - dark_angel a écrit:
- Je confirme que les frais pour un payement "CC Paypal" et " entre proches" ne sont pas du tout les mêmes.
ATTENTION cependant : il est INTERDIT dans les conditions d'utilisation de Paypal de demander a un acheteur de régler les frais Paypal en plus du prix de l'objet. C'est pourquoi, souvent le plus simple et de l'inclure dans le prix de l'objet.... Ah, bon a savoir ça.. j'y penserais à l'avenir | |
|
| |
Suki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Ah oui ça c'est sûre elle m'as bloqué avant que je lui dises ces 4 vérités...Bon ben tant pis :/ En même temps je me dis que ceux qui la croient eh bien au moins je n'aurais pas de contact et donc pas de soucis avec^^ Car une personne qui l'avait défendu à essayer de rentrer dans mes bonnes grâces soit disant sans retirer ce qu'elle pensait mais c'est uniquement parce que j'avais des commissions chez elle...Seulement elle ne savait pas que c'était moi dommage | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 13 Aoû 2013 - 23:38 | |
| - Arysuh a écrit:
- SURTOUT PAS !!!
- Hologramme a écrit:
- Si on ne veut pas calculer les frais, on peut aussi sélectionner l'envoi d'argent entre proches, du coup cela indique directement le montant des frais et si on veut les prendre à notre charge ou pas.
Si on paye "entre proches", on n'a AUCUN recours en cas d'arnaque de son vendeur ! On l'a dans l'os !! D'ailleurs : il est interdit de proposer ce mode de paiement sur MC et très fortement déconseillé de l'accepter par mp pour les raisons sus-citées. Oui, mais tu n'es pas obligé de valider normalement, tu peux revenir en arrière il me semble. Enfin, il faudrait que je revérifie. Après, effectivement j'aurais du préciser. Par contre les frais ne sont pas les mêmes ? o_O Petite question sinon, je n'ai jamais lu l'intégralité des conditions Paypal, enfin si, mais elles ont changées deux fois depuis. Il y a des conditions spécifiques pour demander un recours pour des transactions Paypal entre particuliers ? Suki, j'entends bien ce que tu dis et ce que tu réponds à l'ensemble de la communauté, mais nous on ne peut juger que sur ce qu'on a sur la main, le reste, on ne peut savoir. Et puis, je dirai que ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de travers, que tu dois faire pareil, surtout si tu trouves sa façon d'agir inconvenante. J'avoue que ce n'est pas toujours évident de ne pas répondre à ce genre de provocations et que j'aurais personnellement eu du mal à ne pas lui répondre, mais quelque part, cela montre aussi que tu es plus sage. Et surtout ce genre de personnes ne valent pas l'énergie que tu dépenses à t'énerver contre elles.
Dernière édition par Hologramme le Mar 13 Aoû 2013 - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|