| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+104Soelle Shalina Agathe Injury Calisla Aki Flowrale etoilebleue Nahope Ryume Piyo Holly Aoi Bara Choupinette nylh Abs24 Mumb@ ehowinn Katnia tiyuki Kmint Lee Hirugaky Funkysweet dark_angel Myra Arysuh Hologramme Suki Calimello Isael lilaseven rokidyal Lady Coco PsychedelicMelancholia karasu Lux mi Lili Rush Kikyô dark0601 Daiya Sylv Nyx. Cassiel KiraYuki Baby Doll Andromede Islael Acinigi Davy Rushi Coriolis Maxine Rochel haruki Bone vanyli Darkdaisy Hope Yukito Follow-the-Wind Sendell Babylon Sophie Octobre Lewellyne Naelle Løu Blablette Muriel Poison MamzelleCulotte Skimo Limë Ladicius Roussinette Lylyesp Junjun Subaru-D Raïsen kam Sandra Kai Magnetic Duckling Belin pandalilou lovelyshiva lucilia Juneluchan Saphir khaarmila Gabrielle Ceres Axolotl Llysewein Ezi angel-chan Papillori acucello Nefisa Blah Anne-Laure Dollink_ Vagabonde. 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 12:46 | |
| ma lamentation : je tiens a m'excuser d'avoir voulu donner mon avis sur un fait du net, d'avoir sans le vouloir appeler a la haine.
| |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 12:52 | |
| Après je pense qu'il n'y a jamais réellement eu de traque ou quoi que ce soit, mais, surtout sur Facebook, on tombe généralement dessus par hasard, et je comprend tout à fait que ça puisse choquer des gens, je serais la première à être choquée si un de mes contacts publie un jour "aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle X recast !" au moins je saurais à quoi m'en tenir avec cette personne. Comme dit plusieurs fois les BJD sont un hobby, rien de vital ou quoi que ce soit. Mais pour certains ce n'est pas un hobby mais juste un produit de consommation qu'elles finiront surement par oublier dans un coin. Après il y a un point qui me dérange un peu, c'est le "tu peux avoir du recast chez toi, mais pas de photos etc" du coup >.> ça m'a rendu hyper suspicieuse au niveau du marché secondaire. (déjà que je me suis mangée un scammer >.>) lucilia je suis sure que c'était pas du tout ce que tu voulais faire, moi j'ai plutôt compris ton message dans le sens où tu as été choqué de voir ces messages et que tu voulais le partager avec des gens qui sont aussi contre le recast. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 12:55 | |
| Ben c'est à dire qu'on fait ce qu'on peut faire^^; On ne peut pas empécher les gens de les acheter, mais on peut au moins les empecher de nous les coller sous le nez. Aprés sur le marché, hélas, on est pas à l'abri des risques oui, mais on est aussi là pour aider si jamais ça arrivait. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 12:58 | |
| C'est juste une accumulation Kaï, pas spécialement contre toi. Moi aussi, les comportements de délinquants et fiers de l'être "nike la polisse" me gavent royalement (dans tous les domaines). Mais je me dis que dans ceux qui ont du recast, il y a probablement des personnes qui, comme nous dans d'autres cas, ont juste vu l'économie réalisée, n'en sont pas fières, bien au contraire, et ne vont pas le crier sur tous les toits ou faire de la propagande pour le recast, ni considérer les personnes qui ne veulent que du legit comme des élitistes ou autres. Malheureusement, vu les méfaits engendrés par le recast et les abus que cela entraine, tant en actes qu'en paroles, on finit par ne retenir que les propos et attitudes les plus extrêmes et ça continue d'alimenter la spirale de haine dans les deux camps. Je suis moi-même en veille silencieuse, je m'informe sur différentes plateformes et je garde toujours un œil sur le marché secondaire de MC même si je n'y achète rien. Ça ne veut pas dire que je serai à même de repérer tous les recasts mis en vente, mais au moins ceux qui sont déjà apparus ailleurs, et j'essaierai de contribuer à protéger la communauté de ce forum si cela arrive. Mais en dehors de cela, je n'irai pas juger ce qui se passe ailleurs qu'ici, sur les espaces "recast friendly" ou lors d'échanges plus ou moins privés en dehors du forum. | |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| - Myra a écrit:
- Ben c'est à dire qu'on fait ce qu'on peut faire^^;
On ne peut pas empécher les gens de les acheter, mais on peut au moins les empecher de nous les coller sous le nez. Aprés sur le marché, hélas, on est pas à l'abri des risques oui, mais on est aussi là pour aider si jamais ça arrivait. Oh oui ! je comprends tout à fait ! C'était pas du tout un reproche hein. TwT j'ose même pas imaginer le boulot que ça vous demande déjà. C'est aussi à nous de faire attention quand on fait des transactions. Je pense que pour l'instant vous faites déjà votre maximum et c'est déjà super. | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| - Kai a écrit:
- Je ne cherche pas des forums et groupe FB sur le sujet, et quand je vois des recasts sur flickr ben je ferme la page.
Pareil. J'ai été lire le topic en question (pour ce qu'il me reste de foi en l'humanité tfaçons... ), c'est assez effrayant les proportions que peut prendre le truc. Ca fait penser à une poudrière après explosion. De mon côté j'estime ne rien "dénoncer" en restant dans le vague sans citer de nom de groupe, et ne pas "traquer" non plus en tombant par hasard sur ce genre de truc. J'unfollow et puis c'est tout. Ca m'a juste troué le c** de tomber dessus comme ça, par hasard, sans faire gaffe. Ca met en lumière ce que je-ne-sais-plus-qui disait en parlant de MC comme d'un environnement "protégé". | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:02 | |
| - YukiKira a écrit:
- Myra a écrit:
- Ben c'est à dire qu'on fait ce qu'on peut faire^^;
On ne peut pas empécher les gens de les acheter, mais on peut au moins les empecher de nous les coller sous le nez. Aprés sur le marché, hélas, on est pas à l'abri des risques oui, mais on est aussi là pour aider si jamais ça arrivait. Oh oui ! je comprends tout à fait ! C'était pas du tout un reproche hein. TwT j'ose même pas imaginer le boulot que ça vous demande déjà. C'est aussi à nous de faire attention quand on fait des transactions. Je pense que pour l'instant vous faites déjà votre maximum et c'est déjà super. N'empeche, si on pouvait avoir un radar à arnaques, ça serait quand même vachement pratique. Ceci dit moi aussi je me méfie sur le marché, surtout sur DOA, vu qu'il est beaucoup plus gros. | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Oui, sur DOA, vu la communauté internationale, c'est quasi impossible d'avoir une "police de l'intérieur" comme ici. L'américaine que nous avons réussi à démasquer l'a été parce que des filles de la communauté américaine l'avaient déjà repérée et la connaissaient. On n'a pas forcément le même type de réseau dans tous les pays, présent sur DOA. | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Rochel > Non mais je suis un peu soupe au lait et parfois un peu violente dans ce que j'écris (bien que j'assume ce que j'écris hein, mais je suis pas très diplomate).
Ce qui m'a mis en colère sur le sujet des recast c'est que les personnes concernées n'arrêtaient pas de dire que de toute façon on ne les comprendrais pas, qu'on écoutait pas leurs arguments... mais la goutte d'eau ça a été le "on a mis des photos de recats et on aurait pas été grillées vous y auriez vu que du feu haha" (pas les propos exacts, mais c'est comme ça que je l'ai perçu). Pour des gens clamant rester dans leur coin, mon sang n'a fait qu'un tour XD *on touche pas à MC !*
Je ne vais pas traîner sur les sites pro recast pour ne pas me faire du mal en somme. Je sais qu'il ne faut pas alimenter la haine, mais je ne peux quand même pas m'amener à tolérer les recasts.. En gros je ne cherche pas la merde, mais si on vient à moi je pense que je suis haineuse, oui :< | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:14 | |
| Oui, on est bien d'accord que venir poster du recast ici EST une provocation (en plus d'un non-respect des règles, mais ça...). Venir s'en vanter derrière et narguer la modération et les membres, c'est... bref. | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:21 | |
| Personnellement je ne vois pas en quoi cela pose problème d'aller sur des pages fb publiques sur le recast, ne serait-ce que pour s'informer. J'ai deja fais des recherches quand je debutais dans le hobby, et je suis allée intentionnellement sur ces pages, justement pour en savoir plus. Je n'irais jamais rapporter une discussion mais je trouve normal de vouloir savoir qui est pour et qui contre, histoire de se prémunir et de ne pas acheter de recast si ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Je ne juge pas les pro-recast, je ne connais pas leur vie et leur vision de la chose donc je ne me permettrais pas de leur faire la morale, tout comme toi Rochel, justement parce que je suis la première a telecharger musiques ou films - et je ne m'en vente pas. En revanche, je ne supporte pas la mauvaise foi, et c'est surtout ça qui me met hors de moi. | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:24 | |
| Rochel > Voila, désolée pour le HS ! Mais je préfère être sure d'être bien comprise/interprétée sur un sujet aussi.. tendu XD
//
Vous croyez que je devrais laisser ma Gaia dans sa boite quelques jours ? Je sais jamais quoi faire quand j'accroche pas à une doll, ça m'arrive pas souvent =/ Elle est jolie, mais j'ai pas le coup de coeur que sa prédecesseur, Feilene, m'avait donné et pourtant même elle je m'en suis séparée parce que je savais pas quoi faire ! | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:26 | |
| Si tu t'es séparée de l'autre alors que tu l'aimais plus, ça semble mal parti^^; Feeler? | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 13:30 | |
| Je sais, je regrette de m'en être séparée.. mais je me sentais coupable de n'avoir ce micro bout de résine que pour gagater dessus et ne rien en faire ! Je pensais réparer cette erreur, et visiblement c'était pas la bonne technique !
Merci du conseil, je vais sans doute le faire si dans plusieurs jours la magie n'opère pas (je vais pas trop me presser, ça serait bête de m'en séparer trop tôt pour regretter après XD) ! | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 14:15 | |
| Kai : aie, dommage que la Gaia n'ait pas fait boom comme la Feilene. J'aurai adoré recueillir ta petite Gaia mais ma cagnotte BJD vole pas haut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|