|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+104Soelle Shalina Agathe Injury Calisla Aki Flowrale etoilebleue Nahope Ryume Piyo Holly Aoi Bara Choupinette nylh Abs24 Mumb@ ehowinn Katnia tiyuki Kmint Lee Hirugaky Funkysweet dark_angel Myra Arysuh Hologramme Suki Calimello Isael lilaseven rokidyal Lady Coco PsychedelicMelancholia karasu Lux mi Lili Rush Kikyô dark0601 Daiya Sylv Nyx. Cassiel KiraYuki Baby Doll Andromede Islael Acinigi Davy Rushi Coriolis Maxine Rochel haruki Bone vanyli Darkdaisy Hope Yukito Follow-the-Wind Sendell Babylon Sophie Octobre Lewellyne Naelle Løu Blablette Muriel Poison MamzelleCulotte Skimo Limë Ladicius Roussinette Lylyesp Junjun Subaru-D Raïsen kam Sandra Kai Magnetic Duckling Belin pandalilou lovelyshiva lucilia Juneluchan Saphir khaarmila Gabrielle Ceres Axolotl Llysewein Ezi angel-chan Papillori acucello Nefisa Blah Anne-Laure Dollink_ Vagabonde. 108 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hologramme
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 12:20 | |
| Je ne perdrais pas mon temps à faire de la traque car je n'en ai ni le temps, ni l'énergie. Mais si d'autres le font, que cela permet d'enrayer un phénomène grossissant, alors je dis tant mieux, je ne vais pas pleurer sur leurs sorts et cela me fait même plaisir de voir que certains vont faire le nécessaire pour empêcher ces gens de nuire.
Mais quand des imbéciles font exprès de poster des photos de recasts en étant content d’avoir réussi à les faire passer pour des vrais, cela m'agace et pas qu'un peu. Surtout que cela préfigure déjà ce que peut devenir le marché secondaire...
Pour ma perte de foi en l'humanité, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je pense qu'aucune des personnes qui a employé ce terme ici en est arrivé là, ce n'est qu'une expression pour exprimer son désarroi. Perso, je sais ce que vaut l'humanité, le pire, le plus abjecte, le plus ignoble comme le plus beau, le plus extraordinaire, le plus incroyable, le plus impossible dans le bien comme dans le mal. C'est pour cela que j'aime le genre humain, capable de tout dans une infinité de variations.
EDIT: Kai, tu devrais imaginer que tu vas devoir la donner, des fois il suffit de penser que tu vas perdre une chose pour que tu t'aperçoives à quel point tu y tiens. | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 12:46 | |
| Heureusement que j'ai pas la douane a chaque fois >< | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 15:37 | |
| Je crois que quelque chose s'est brisé. Depuis le début de l'année je sentais que ça couvait, la fatigue et l’écœurement ont pris le dessus, j'ai passé plusieurs années dans ce hobby, des années merveilleuses mais je crois que ma passion est en train de mourir à petit feu.
Il y a encore quelques années je ne comprenais pas comment des membres que j'appréciais énormément pouvaient s'évanouir dans la nature, comment elles pouvaient arrêter cette passion qui avait remplit des heures de leur vie. Et puis petit à petit, j'ai vu les choses changer, j'ai vu les comportements changer, jusqu'à être en total opposition avec ce que je croyais, ce que j'aimais dans le hobby, j'ai commencé à m'éloigner. De membre actif, je suis passée à simple observatrice, maintenant difficilement à flots mes sujets, puis à présent, je ne fais que de la surveillance dans certains sujets d'aide. Je n'arrive plus à prendre mes BJDs en photos, j'en ai envie, je voudrais continuer à la faire vivre à travers mes clichés mais rien de bon ne ressort de mes photos. J'aimerais continuer à sculpter, réussir à créer enfin une BJD entière, et peut être, soyons fou, la couler en résine et produire une petite série, mais je n'ai plus envie de créer pour autrui tant certains propos tenus m'ont ecoeuré. J'ai l'impression de m'y être noyer et bientôt, je ne serais plus qu'un nom sans substance, juste visible dans la FAQ, si on prends le temps de s'y attarder. J'en viens même à avoir peur d'aller voir certains des sujets car je sais que ce qui y sera écrit me fera m'éloigner encore plus de MC.
Et pourtant, j'aime MC, j'aime ce forum et les gens fantastiques que j'y ai rencontré, j'aime mes BJDs, ne pourrait pas m'en séparer, mais le lien qui me maintenait attaché à cette communauté, à son esprit s'est brisé. Et ça me rends infiniment triste. | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 15:47 | |
| - nylh a écrit:
- Je crois que quelque chose s'est brisé. Depuis le début de l'année je sentais que ça couvait, la fatigue et l’écœurement ont pris le dessus, j'ai passé plusieurs années dans ce hobby, des années merveilleuses mais je crois que ma passion est en train de mourir à petit feu.
Il y a encore quelques années je ne comprenais pas comment des membres que j'appréciais énormément pouvaient s'évanouir dans la nature, comment elles pouvaient arrêter cette passion qui avait remplit des heures de leur vie. Et puis petit à petit, j'ai vu les choses changer, j'ai vu les comportements changer, jusqu'à être en total opposition avec ce que je croyais, ce que j'aimais dans le hobby, j'ai commencé à m'éloigner. De membre actif, je suis passée à simple observatrice, maintenant difficilement à flots mes sujets, puis à présent, je ne fais que de la surveillance dans certains sujets d'aide. Je n'arrive plus à prendre mes BJDs en photos, j'en ai envie, je voudrais continuer à la faire vivre à travers mes clichés mais rien de bon ne ressort de mes photos. J'aimerais continuer à sculpter, réussir à créer enfin une BJD entière, et peut être, soyons fou, la couler en résine et produire une petite série, mais je n'ai plus envie de créer pour autrui tant certains propos tenus m'ont ecoeuré. J'ai l'impression de m'y être noyer et bientôt, je ne serais plus qu'un nom sans substance, juste visible dans la FAQ, si on prends le temps de s'y attarder. J'en viens même à avoir peur d'aller voir certains des sujets car je sais que ce qui y sera écrit me fera m'éloigner encore plus de MC.
Et pourtant, j'aime MC, j'aime ce forum et les gens fantastiques que j'y ai rencontré, j'aime mes BJDs, ne pourrait pas m'en séparer, mais le lien qui me maintenait attaché à cette communauté, à son esprit s'est brisé. Et ça me rends infiniment triste. Dans des proportions moindre - sans doute aussi parce que je suis moins intervenu que toi et que j'ai moins d'années dans le hobby - c'est ce que je ressens aussi ces derniers temps...Cette espèce de lassitude écœurée face aux mentalités d'une minorité, mêlée à la "flamme" toujours vivace suscitée par ces fichus morceaux de résine et le plaisir de croiser certaines personnes. Je me dis qu'il vaut mieux s'en foutre et continuer son petit bordel dans son coin mais se boucher les oreilles, pas si facile parfois...Se concentrer sur le positif, enfin essayer en tout cas. *Soupir*. | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 16:08 | |
| J'ai connu un peu la même chose en fin d'année dernière (pourtant, ça faisait à peine 4 ans que j'étais dans la résine). Comme le dit Subaru-D, il y a des moments où il faut savoir se boucher les oreilles (ou fermer les yeux) et se focaliser sur le positif (les personnes que l'on connait ici, celles dont on apprécie le travail et les bonnes surprises qu'on peut encore avoir). On est quand même une communauté très hétéroclite, autant en opinions qu'en âges, donc c'est normal qu'il y ait quelques "chocs" culturels/moraux/esthétiques. Par contre, pour tes BJDs, c'est vrai que c'est pénible si tu n'arrives pas à les exploiter comme tu le voudrais, si tu n'as plus cette envie, Nyhl. : / Peut-être aussi est-ce dû à un manque de temps, d'autres préoccupations. C'est dur d'entretenir la flamme d'une passion quand on a une vie bien remplie par les nécessités du quotidien (et qu'on est confrontée à d'autres déceptions quand on pense se réfugier dans le havre d'un hobby). Si tu as l'occasion de te réunir avec des hobbyistes que tu apprécies, ça te ferait certainement aussi du bien pour te rattacher à la communauté. | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 16:52 | |
| +1.
J'ai lâché le hobby pendant 1 an (un peu à contrecoeur au début) pour me focaliser sur les études et ca m'a vraiment surprise, le changement que j'ai constaté sur MC. Déjà, plein de membres que j'appréciait pour leurs photos / custos / histoires avaient disparus... Il m'a vraiment fallu un petit moment pour me familiariser avec les nouveaux. Plein de nouvelles "têtes" (trop ?), plein de nouvelles "tendances", de nouvelles dolls... Au final, au début, on ronchonne parce que "c'était mieux avant"... mais pas tant que ca. On découvre de nouvelles personnes avec qui ont sent qu'on a des atomes crochus, on découvre de nouvelles dolls.
Comme le dit Rochel, tu n'arrive plus à te focaliser sur tes BJD car tu es prise ailleurs ? (la couture maybe). Je sais que d'avoir passé 1 an sans mes dolls, c'est fou à dire mais elles m'ont pas du tout manqué. Et puis... On s'y remet un peu, on va sur MC une fois par mois, et puis une fois par semaine, et puis on découvre tout ce qu'on à loupé et la flamme revient, et on se constitue une nouvelle wishlist.
Ta flamme ne s'est peut être pas éteinte, elle est juste en "sommeil".
Après, pour le recast, j'avoue que ce topic me fout à chaque fois les nerfs en boule. Du coup, je n'y vais plus sinon, ca me fout en rogne. | |
| | | Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 18:48 | |
| - Cassiel a écrit:
- Heureusement que j'ai pas la douane a chaque fois ><
Ils ont ouvert ton colis ? | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Je ne sais pas je ne rentre que mardi midi chez moi ma mère m'a dis que sur l'avis de passage je devais aller chercher mon colis chez chronopost :/
Mais ça me stress de connaitre le montant des douanes pfiou >< | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 2:59 | |
| Chrono ne t'as pas envoyé un SMS avec le montant à régler ?
Ils me le font à chaque fois en ce qui me concerne. | |
| | | Cassiel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 6:45 | |
| Non Puis ce qui le gave un peu c'est qu'ils vont même pas faire un second passage quoi, ils ont la flemme ? :/ | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 7:02 | |
| Ah, bah normalement c'est écrit sur l'avis de passage ; à remettre contre la somme de... (90 euros pour ma minifée à 330e pour ma part, en juin) | |
| | | Cassiel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 7:10 | |
| Oui je pensais que ce serait ecrit mais ma mere me dis qu'il y a rien, que y a juste d'ecris "Colis disponible a partir du 24 aout" avec l'adresse du centre chronopost. Le mec avait pas assez d'encre pour mettre le montant peut etre ? XD | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 7:17 | |
| Arf, sûrement, panne de bic >< ou tendance sadique à te laisser imaginer de combien est la facture :s | |
| | | Cassiel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 7:20 | |
| Oui c'est ca, c'est pour tester mon imagination quand au montant de la facture :p Du coup avec mes horaires pas possible d'aller chercher mon colis avant mercredi | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 9:20 | |
| - Cassiel a écrit:
- Oui c'est ca, c'est pour tester mon imagination quand au montant de la facture :p
Du coup avec mes horaires pas possible d'aller chercher mon colis avant mercredi Même pas moyen de les joindre par téléphone pour connaître le montant ? C'est vraiment nul ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|