Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+104
Soelle
Shalina
Agathe
Injury
Calisla
Aki
Flowrale
etoilebleue
Nahope
Ryume
Piyo
Holly
Aoi Bara
Choupinette
nylh
Abs24
Mumb@
ehowinn
Katnia
tiyuki
Kmint
Lee
Hirugaky
Funkysweet
dark_angel
Myra
Arysuh
Hologramme
Suki
Calimello
Isael
lilaseven
rokidyal
Lady Coco
PsychedelicMelancholia
karasu
Lux
mi
Lili Rush
Kikyô
dark0601
Daiya
Sylv
Nyx.
Cassiel
KiraYuki
Baby Doll
Andromede
Islael
Acinigi
Davy
Rushi
Coriolis
Maxine
Rochel
haruki
Bone
vanyli
Darkdaisy
Hope
Yukito
Follow-the-Wind
Sendell
Babylon
Sophie Octobre
Lewellyne
Naelle
Løu
Blablette
Muriel
Poison
MamzelleCulotte
Skimo
Limë
Ladicius
Roussinette
Lylyesp
Junjun
Subaru-D
Raïsen
kam
Sandra
Kai
Magnetic Duckling
Belin
pandalilou
lovelyshiva
lucilia
Juneluchan
Saphir
khaarmila
Gabrielle
Ceres
Axolotl
Llysewein
Ezi
angel-chan
Papillori
acucello
Nefisa
Blah
Anne-Laure
Dollink_
Vagabonde.
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:21

bah, logiquement si y a rien d'indiquer tu n'es pas censé avoir de douane, après tout tout le monde ne prend pas son chéquier pour aller retirer un colis donc ça m'étonnerais, même dans leur grand professionnalisme...qu'ils "oublient" ce détail.

au pire tu n'as pas un numéro de téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:13

Bah si puisque sur le site d'chropost au niveau du suivi c'est bien dit qu'il y avait une taxe a payer donc vaut mieux que je prenne de quoi les payer ^^
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:35

ah ouais bah écoute, j'ai eu un instant de gentillesse et de naïveté envers la poste XD

comme si le fait de suivre le colis sur internet était une obligation. heureusement que tu as regardé dans ces cas là, c'était un coup à se pointer et repartir la queue entre les jambes rechercher ton chéquier :/
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:41

Iple veut la mort de mon écureuil...

"Le" bon moule.
"La" bonne wig (déjà à la maison, merci cerveau prévoyant).
ils peuvent aussi faire "le" bon face-up...
... et vendent maintenant "la" bonne tenue.

Sachant qu'on trouve "le" bon manteau ailleurs, il ne manquerait plus qu'une compagnie nous ponde le serre-taille blindé d'armes et ce serait complet.

Heureusement que le Crystal de Ringdoll est en tête de shopping list coup de coeur oblige, parce que sinon TOUT, oui, TOUT semble me pousser à incarner un certain perso. Plus j'essaie de me débarrasser de l'idée plus elle revient au galop. argh
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:46

Ne demande rien, on ne sait jamais. Les seules fois où j'ai eu des avis de passage ainsi, le colis n'était pas taxé. Si il a laissé à la Poste, c'est quasiment sur que tu n'as pas de taxes. Est-ce le cas ?

EDIT: au temps pour moi, si c'est indiqué qu'il y a une taxe sur le colis, c'est qu'il l'est.
Cassiel

Cassiel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:58

Oui il est taxé et non il n'est pas à la poste mais au centre chronopost pas loin de chez moi, enfin "pas loin", aucun bus n'y va donc obligée de prendre ma voiture pour y aller car c'est quand même a 8KM de chez moi ^^

Je verrai mercredi quand j'irai chercher mon colis, ce sera la "surprise" cette taxe :p
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:43

Nylh : ça me peine de lire ça, tu es un tel pilier de la communauté :(J'espère vraiment que c'est passager, moi-même depuis le temps j'ai eu des passages à vide dans le hobby, mais je finis toujours par retomber dedans. Et tes poupées sont tellement uniques, notamment celles que tu as créé toi-même, que quelque part ça me fait quelque chose!! Mais je comprends que tu aies besoin de t'éloigner, en ce moment l'ambiance n'est pas au top, j'espère simplement qu'on te reverra vite malgré tout console
Ceres

Ceres

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:26

J'veux une Minifee Tan... melt 
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Choupinette

Choupinette

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:32

Bouh moi aussi ma minifee est taxée...
Je ne sais pas de combien, surprise lundi ou mardi quand je la recevrais... eek 
Cassiel

Cassiel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:09

Bouuuuh allez faut se dire qu'on peut pas echapper aux douanes même si c'est pas tip top :/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:32

Perso, sur 5 BJD et quatre grosses commandes d'articles, je n'ai jamais été taxé. Pourvu que ça dure...
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:22

Malheureusement, avec Fairyland, Soom et iplehouse, ça devient systématique.
Aoi Bara

Aoi Bara

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:42

Sa ne me rassure pas vraiment de savoir qu'avec Fairyland, la taxe devienne systématique...
M'enfin, on peut peut-être dire que sa fait partie du hobby, non? x)
Naelle

Naelle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:46

Et oui...Pendant 3 ans et de nombreuses poupées livrées, je n'ai jamais été taxée, puis la quatrième année c'était un colis sur deux, maintenant c'est devenu systématique... melt
Normalement on doit payer la douane, c'est pas une option. Donc au lieu de rager quand ça nous tombe sur le coin de la figure, il faut apprendre à être content quand on y échappe ^^
http://lowenael.blogspot.com/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:48

Ouais, c'est comme la loterie chaque fois que tu regardes ton tracking : "ha, attention, passage aux douanes, taxes ou pas taxes ? Quel suspens mesdames et messieurs !"
Peut-être que sur les dolls assez petites, ça passe à l'as, mais quand tu as la bonne idée de ne commander que des SD (et par paquet de deux des fois que pour une le colis ne serait pas assez visible...), c'est à prendre en compte dans le prix d'achat pour ces 3 compagnies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant