| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+104Soelle Shalina Agathe Injury Calisla Aki Flowrale etoilebleue Nahope Ryume Piyo Holly Aoi Bara Choupinette nylh Abs24 Mumb@ ehowinn Katnia tiyuki Kmint Lee Hirugaky Funkysweet dark_angel Myra Arysuh Hologramme Suki Calimello Isael lilaseven rokidyal Lady Coco PsychedelicMelancholia karasu Lux mi Lili Rush Kikyô dark0601 Daiya Sylv Nyx. Cassiel KiraYuki Baby Doll Andromede Islael Acinigi Davy Rushi Coriolis Maxine Rochel haruki Bone vanyli Darkdaisy Hope Yukito Follow-the-Wind Sendell Babylon Sophie Octobre Lewellyne Naelle Løu Blablette Muriel Poison MamzelleCulotte Skimo Limë Ladicius Roussinette Lylyesp Junjun Subaru-D Raïsen kam Sandra Kai Magnetic Duckling Belin pandalilou lovelyshiva lucilia Juneluchan Saphir khaarmila Gabrielle Ceres Axolotl Llysewein Ezi angel-chan Papillori acucello Nefisa Blah Anne-Laure Dollink_ Vagabonde. 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 11:21 | |
| bah, logiquement si y a rien d'indiquer tu n'es pas censé avoir de douane, après tout tout le monde ne prend pas son chéquier pour aller retirer un colis donc ça m'étonnerais, même dans leur grand professionnalisme...qu'ils "oublient" ce détail.
au pire tu n'as pas un numéro de téléphone? | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 12:13 | |
| Bah si puisque sur le site d'chropost au niveau du suivi c'est bien dit qu'il y avait une taxe a payer donc vaut mieux que je prenne de quoi les payer ^^ | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 12:35 | |
| ah ouais bah écoute, j'ai eu un instant de gentillesse et de naïveté envers la poste XD
comme si le fait de suivre le colis sur internet était une obligation. heureusement que tu as regardé dans ces cas là, c'était un coup à se pointer et repartir la queue entre les jambes rechercher ton chéquier :/ | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 12:41 | |
| Iple veut la mort de mon écureuil... "Le" bon moule. "La" bonne wig (déjà à la maison, merci cerveau prévoyant).ils peuvent aussi faire "le" bon face-up... ... et vendent maintenant "la" bonne tenue. Sachant qu'on trouve "le" bon manteau ailleurs, il ne manquerait plus qu'une compagnie nous ponde le serre-taille blindé d'armes et ce serait complet. Heureusement que le Crystal de Ringdoll est en tête de shopping list coup de coeur oblige, parce que sinon TOUT, oui, TOUT semble me pousser à incarner un certain perso. Plus j'essaie de me débarrasser de l'idée plus elle revient au galop. | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 14:46 | |
| Ne demande rien, on ne sait jamais. Les seules fois où j'ai eu des avis de passage ainsi, le colis n'était pas taxé. Si il a laissé à la Poste, c'est quasiment sur que tu n'as pas de taxes. Est-ce le cas ?
EDIT: au temps pour moi, si c'est indiqué qu'il y a une taxe sur le colis, c'est qu'il l'est. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Oui il est taxé et non il n'est pas à la poste mais au centre chronopost pas loin de chez moi, enfin "pas loin", aucun bus n'y va donc obligée de prendre ma voiture pour y aller car c'est quand même a 8KM de chez moi ^^
Je verrai mercredi quand j'irai chercher mon colis, ce sera la "surprise" cette taxe :p | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Nylh : ça me peine de lire ça, tu es un tel pilier de la communauté :(J'espère vraiment que c'est passager, moi-même depuis le temps j'ai eu des passages à vide dans le hobby, mais je finis toujours par retomber dedans. Et tes poupées sont tellement uniques, notamment celles que tu as créé toi-même, que quelque part ça me fait quelque chose!! Mais je comprends que tu aies besoin de t'éloigner, en ce moment l'ambiance n'est pas au top, j'espère simplement qu'on te reverra vite malgré tout | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 22:26 | |
| J'veux une Minifee Tan... | |
|
| |
Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Bouh moi aussi ma minifee est taxée... Je ne sais pas de combien, surprise lundi ou mardi quand je la recevrais... | |
|
| |
Cassiel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 25 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Bouuuuh allez faut se dire qu'on peut pas echapper aux douanes même si c'est pas tip top :/ | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 26 Aoû 2013 - 0:32 | |
| Perso, sur 5 BJD et quatre grosses commandes d'articles, je n'ai jamais été taxé. Pourvu que ça dure... | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 26 Aoû 2013 - 1:22 | |
| Malheureusement, avec Fairyland, Soom et iplehouse, ça devient systématique. | |
|
| |
Aoi Bara
Nombre de messages : 109 Localisation : Vienne - 86 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 26 Aoû 2013 - 1:42 | |
| Sa ne me rassure pas vraiment de savoir qu'avec Fairyland, la taxe devienne systématique... M'enfin, on peut peut-être dire que sa fait partie du hobby, non? x) | |
|
| |
Naelle
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 26 Aoû 2013 - 1:46 | |
| Et oui...Pendant 3 ans et de nombreuses poupées livrées, je n'ai jamais été taxée, puis la quatrième année c'était un colis sur deux, maintenant c'est devenu systématique... Normalement on doit payer la douane, c'est pas une option. Donc au lieu de rager quand ça nous tombe sur le coin de la figure, il faut apprendre à être content quand on y échappe ^^ | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 26 Aoû 2013 - 1:48 | |
| Ouais, c'est comme la loterie chaque fois que tu regardes ton tracking : "ha, attention, passage aux douanes, taxes ou pas taxes ? Quel suspens mesdames et messieurs !" Peut-être que sur les dolls assez petites, ça passe à l'as, mais quand tu as la bonne idée de ne commander que des SD (et par paquet de deux des fois que pour une le colis ne serait pas assez visible...), c'est à prendre en compte dans le prix d'achat pour ces 3 compagnies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|