| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+104Soelle Shalina Agathe Injury Calisla Aki Flowrale etoilebleue Nahope Ryume Piyo Holly Aoi Bara Choupinette nylh Abs24 Mumb@ ehowinn Katnia tiyuki Kmint Lee Hirugaky Funkysweet dark_angel Myra Arysuh Hologramme Suki Calimello Isael lilaseven rokidyal Lady Coco PsychedelicMelancholia karasu Lux mi Lili Rush Kikyô dark0601 Daiya Sylv Nyx. Cassiel KiraYuki Baby Doll Andromede Islael Acinigi Davy Rushi Coriolis Maxine Rochel haruki Bone vanyli Darkdaisy Hope Yukito Follow-the-Wind Sendell Babylon Sophie Octobre Lewellyne Naelle Løu Blablette Muriel Poison MamzelleCulotte Skimo Limë Ladicius Roussinette Lylyesp Junjun Subaru-D Raïsen kam Sandra Kai Magnetic Duckling Belin pandalilou lovelyshiva lucilia Juneluchan Saphir khaarmila Gabrielle Ceres Axolotl Llysewein Ezi angel-chan Papillori acucello Nefisa Blah Anne-Laure Dollink_ Vagabonde. 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Je devais pas être nette le jour où j'ai pensé pouvoir en partie financer l'achat de Merrow en mettant en vente cette tête... surtout en imaginant qu'il suffisait qu'elle ne soit plus produite pour être recherchée. Vu comment elle déchaîne les foules même proposée archi à perte, à ce rythme-là, j'ai plus de chances de le payer en mettant trois euros de côté par-ci par-là avant d'espérer voir partir ce bout de résine. Puis de là à la brader encore davantage... j'ai pas envie d'en faire cadeau non plus. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 19:11 | |
| - Katnia a écrit:
- Le tracking de mon Karsh venant des USA a pas bougé depuis le 22... Je m'inquiète ou je m'inquiète ?
Edit : Oh mon dieu ! Je viens de réaliser que l'envoi Frist Class n'est pas assuré ! Pourtant parmi les optons que la vendeuse m'a proposé, j'ai choisi la plus chère complètement assurée, justement en cas de perte ! (et j'ai des preuves...) Si le colis se perd, je l'ai dans le baba...
Ça y est je panique... Tu as la preuve que tu lui as demandé? | |
|
| |
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Oui, j'ai une capture d'écran d'un MP, où je demande l'envoi qui faisait "telle" somme, et en citation tous les modes de paiements qu'elle me proposait.
Apparemment sur le sujet de la FAQ de la Poste etc, Nylh a dit que 6 jours d'immobilité ça peut encore aller, et en cas de problème, Paypal peut statuer en ma faveur, mais je panique quand même... | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:15 | |
| - Katnia a écrit:
- Le tracking de mon Karsh venant des USA a pas bougé depuis le 22... Je m'inquiète ou je m'inquiète ?
Edit : Oh mon dieu ! Je viens de réaliser que l'envoi Frist Class n'est pas assuré ! Pourtant parmi les optons que la vendeuse m'a proposé, j'ai choisi la plus chère complètement assurée, justement en cas de perte ! (et j'ai des preuves...) Si le colis se perd, je l'ai dans le baba...
Ça y est je panique... euh, je n'ai pas notion de tracking pour les first class. Pour moi, si tu as un tracking c'est que c'est au moins un envoi en Global priority (et le tracking ne fonctionne que jusqu'à la frontière US... après faut attendre) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:17 | |
| si elle a payé pour l'assurance en plus, meme first class, y'aura dedomagement | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:36 | |
| - acucello a écrit:
- Je devrais être contente d'avoir pu me faire rembourser un recast... et pourtant, je cherche partout où trouver la vraie doll, et pas moyen... Vous savez si on peut trouver des occasions intéressantes à la Ldoll ?
Ah ben Anne-Laure t'as dit que les Volks c'était galère à trouver, et surtout cher ( même en occasion, SURTOUT en occasion !)... Pour le LDoll , comme déjà dit c'est surtout des poupées d'artistes qui sont vendues, ou celles des quelques compagnies pro présentes ( tu trouveras la liste sur le site du LDoll ). Donc très peu de chance de trouver la Yo-sd de Volks que tu voulais. Quand aux quelques dolls d'occasion qui y seraient vendues, ce sera globalement les mêmes que celles que tu peux trouver en annonce de vente ici ( les gens profitent du LDoll pour essayer de vendre leurs dolls en mains propres ). | |
|
| |
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:49 | |
| Pourtant sur USPS, ils me marquent bien "First-Class Package International Service", et selon ses dires, le First Class ne pouvait pas avoir une assurance jusqu'à 400$. Mais alors là c'est la meilleure, elle vient de me sortir que la personne au guichet lui a dit qu'on pouvait pas envoyer des colis avec assurance en France ou en Priority. Je rigole jaune... Sincèrement, elle est sérieuse là ? C'est pas comme si j'avais déjà acheté à l'étranger et que j'avais eu une assurance en priority (du moins, si mes souvenirs sont bons, que quelqu'un me contredise si je me trompe) Et elle ajoute que comme elle était pressée ce jour là, elle a oublié de me prévenir que l'envoi faisait que 26$ au lieu de 48,65$... (ça fait donc 8 jours qu'il est parti le colis...) C'est moi ou elle me prend pour une bille ? Donc pas d'assurance, pas de priority. Elle veut me rembourser la différence mais je lui ai dit d'attendre que j'ai reçu le colis, je ne veux pas que le remboursement soit vu comme un accord entre nous, je voulais une assurance et pas autre chose, et j'ai payé pour. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Acucello, Lylyesp t'a tout dit ! Une yo-sd volks, sur le marché secondaire, le prix explose, vu la rareté. J'ai payé ma Mamu 700€ | |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Katnia J'ai reçu plusieurs dolls envoyées via USPS en first, il y a toujours eu quelques jours de flottement avant de le voir apparaître sur le site de colissimo. Généralement je reçois ces colis entre 10 et 15 jours | |
|
| |
Katnia
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 21:56 | |
| YukiKira > Sur le site de colissimo ? Pourtant un First Class ne marche pas en France non ? C'est que ce j'ai lu un peu partout, un tracking qui commence par un L ne fonctionne pas en France.
Enfin, attendre ne me gêne pas, j'étais préparée à devoir attendre, mais c'est le fait que le tracking ait pas bougé depuis 6 jours et l'histoire de l'assurance qui me mettent en rogne. | |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Alors là ^^" je dois t'avouer que pour le suivi je confond peut être avec les priority, mais comme je ne suis pas les tracking de tous mes colis ^^".
Mais si ça peut te rassurer, tous mes colis venant des USA même les non assurés sont arrivés même après une période de flottement. | |
|
| |
Katnia
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 22:14 | |
| D'accord, merci beaucoup, j'espère fortement que ça ira. Elle m'a remboursé la différence sans mon accord, j'espère que ça ira au niveau de paypal si jamais j'ai besoin de faire un litige... | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 23:11 | |
| - Katnia a écrit:
- Pourtant sur USPS, ils me marquent bien "First-Class Package International Service", et selon ses dires, le First Class ne pouvait pas avoir une assurance jusqu'à 400$.
ah my bad, je pensais que pour l'international ils le faisaient aussi (en intra tu payes en plus pour l'assurance, en fait) First class c'est la poste tout court, le suivi doit fonctionner aux us mais plus en france OU ALORS il a eu un numéro attribué a l'entrée du pays mais je sais plus comment l'avoir (un numero a appeler il me semble) je sais plus si ça se fait encore :/ y'a pas d'assurance mais normalement y'a un truc de douane declaré après j'ai tjs recu mes colis first class sans trop de souci entre 10 et 20 jours ce qui m'etonne surtout c'est qu'elle ai pas insisté aupres du bureau de poste pour faire l'envoi le plus correct (assuré si ce n'est tracké entierement) mais j'espere vraiment que tu le recevras sans autre souci!! | |
|
| |
Katnia
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 23:43 | |
| Alors, oui, c'est possible d'avoir un tracking une fois en France mais pour les colis qui commencent par une autre lettre que L (qui correspond à First-Class). E c'est Chronopost (pour le Priority Express Mail), et pour le Priority International c'est une autre, C je crois, sans conviction.
Donc à retenir, avec un L, jamais de tracking en France. On m'y reprendra pas en tout cas, je ferai bien attention à ce qu'on me donne un Priority Express Mail ou Internationnal. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 28 Aoû 2013 - 23:48 | |
| - Katnia a écrit:
- YukiKira > Sur le site de colissimo ? Pourtant un First Class ne marche pas en France non ? C'est que ce j'ai lu un peu partout, un tracking qui commence par un L ne fonctionne pas en France.
Enfin, attendre ne me gêne pas, j'étais préparée à devoir attendre, mais c'est le fait que le tracking ait pas bougé depuis 6 jours et l'histoire de l'assurance qui me mettent en rogne. Les tracking en L tu t’assois sur le suivi en dehors des USA en effet. J'ai testé ça la semaine dernière avec un colis en priotiry mail international. Une fois quitté les USA il a mis environs une semaine à se pointer dans ma boite (sans signature, urk). Le tient ne devrait pas tarder j'espère. Edit : Je suis trop lente xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|