Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Itzamná

Aller en bas 
+3
Lady Coco
circee
isa
7 participants
AuteurMessage
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Itzamná Empty
MessageSujet: Itzamná   Itzamná EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:30

Itzamná Dsc_0010

Dans le panthéon Maya, Itzamnà est le Dieu du ciel, de la nuit et du jour. Il est représenté sous les traits, d'un aimable vieillard aux joues creuses, au nez busqué. Mais dans notre cas, il deviendra une jeune fille splendide au visage bien rempli de lumière et à l'éclatant sourire.

Itzamná Dsc_0011

Itzamnà a inventé l'écriture et les livres. D'ailleurs, on peut admirer ses beaux tatouages qui fontd'elle une source de bienêtre et de bienfaisance.  C'est une divinité bienveillante qui était plutôt adorée par les artistes.
Bon, j'ai un peu retravaillé l'histoire mais cela me convient comme cela.

Itzamna est le fruit de deux astres de MC, très connus pour leur créativité et leur gentillesse.

Lorka est l'artiste qui a créé et présenté l' Automate au salon Ldoll de 2012 (vous pouvez retrouver le corps d'Itzamnà sur les reportages photos). C'est une véritable prodige de la gravure, mélangeant harmonieusement les couleurs et inventant le détail parfait qui faitde l'ensemble un chef-d'œuvre resplendissant de lumière et de beauté.

Itzamná Lorka10
Photo Ldoll

Pour les détails, le corps est un volks SD10 girl et la tête ...... HUIXIANG de  Angel of Dream. Pari osé, n'est-ce pas ? La bouche souriante s'ouvrant sur une série de dents était plutôt improbable mais c'était sans compter sur la maestria de Lorka, qui su transformer cet étrange face en un évidentvisage pour l'Automate.
Les multiples incrustations de clés puis du visage ventrale donne à ma jolie créature une aura de soleil et de chaleur.  
Pour transcender cet œuvre unique, il fallait le génie d'une créatrice de talent. Ce sera Circée. Elle est connue pour ses masques et capes mais aussi pour de très belles réalisations sur des costumes exotiques (je pense à une tenue égyptienne bleue  particulièrement).  

Itzamná Dsc_0012

Avec quelques modèles glanés sur internet, Circée s'est lancée dans l'aventure (avec plaisir, j'espère) et a fabriquer ce magnifique couvre-chef digne d'une déesse aztèque.........digne d'Itzamanà. Les  plumes sont savamment disposées pour donner à l'ensemble de la coiffe une magnificence que seule, Itzamnà pouvait mettre en valeur. Les couleurs sont disposées tout autour du visage pour l'illuminer, l'irradier de lumière éclatante. C'est une véritable artiste .......

Vous l'avez compris, je suis complètement sous le charme d'Itzamnà qui est, à mes yeux, un tableau digne des plus grands peintres de renom !!!

Merci à Lorka et à Circée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptySam 13 Juil 2013 - 0:33

Very Happy
deja je vois encor eune fois a quel point je suis mauvaise avec un apn , tes photos sont superbes Smile .
je suis ravie que la coiffe aille et merci pour toute les infos sur ce dieu que je ne connaissais pas , ta poupée a un petit truc en plus ( le sourire + le corps de lorka c'est incroyable )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptySam 13 Juil 2013 - 9:29

Waouuuuh !! Une beauté !! Bravooooooooos à toutes pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptySam 13 Juil 2013 - 21:43

Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
Lorka

Lorka


Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/02/2005

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptySam 13 Juil 2013 - 22:02

Geniaaaaaal! Qu'elle bonne idee cette histoire d'inca, je trouve que ça marche super! Et puis alors bravo Circée pour le costume, parceque la waou @_@
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nostoys?igshid=YmMyMTA2M2Y=
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:01

C'est vraiment un projet super original, et moi j'aime bien voir des nouvelles choses.
Ce visage souriant est plutôt étonnant, j'avais rarement vu ce moule, je trouve que ça s'accorde bien avec le thème global très solaire.
Il y a un sacré boulot de custo dessus, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:10

Merci.........L'idée m'est venue en admirant le corps de l'automate de Lorka. C'est probablement très loin de ce qu'elle avait imaginé mais j'ai tout de suite eu envie d'une ambiance aztèque !

Le visage m'a vraiment posé beaucoup beaucoup de soucis car je trouve bizarre cette bouche à dents! J'ai vraiment du mal à m'y habituer et surtout à la trouver jolie..........mais sous son masque et les plumes, je trouve effectivement qu'elle fait très solaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:11

c'est vrai que ce sourire a un coté etrange et parfois presque inquietant mais l'hybridation est parfaitement realisée . Ca la rend unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 184
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Itzamná Empty
MessageSujet: Itzamná   Itzamná EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:11

Magnifique travail ! Quand je songe au boulot que demande parfois une simple pause ..... ! priere Ce personnage est simplement radieux de majesté et de sourire ! Les Cités d'or dans notre forum ! Tous le monde s'y retrouve dans ce choix d'ambiance ! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1628
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:21

Je suis époustouflée par ce travail de titan. Et je suis complètement fan du résultat. Ta déesse a un sourire magnifique, et je le trouverait presque chaleureux. Sa coiffe l'habille complètement, on sent tout de suite son statut. Et puis ce corps. Non, franchement, c'est une merveille. Je n'imagine pas combien elle doit être impressionnante en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:14

Merci beaucoup pour ces remarques que je trouve très gentilles et très pertinentes !!!

Je n'ai pas un seul instant songé que cet univers pouvait plaire ........ C'est tout simplement ce que je voulais quand j'ai décidé d'obtenir ce cors fabuleux crée par Lorka !!

MERCI beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Itzamná Empty
MessageSujet: Re: Itzamná   Itzamná Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itzamná
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: