| Venez vous présenter ici | |
|
+489MissDolls bellatrix81 Nad672 HikariPurezza patroklos Wolki Judikaël Meuline83 punky Lulu.P Pimprelune Shiru' OceaneTv Selan Blue Alice Aria Blanchettte kalinda Ninoscerem sév DeadChild Lowdolls keirouzane Mlle Camille. petit-sushi vivou4195 L'atelierd'unpanda nounou18 birdyrose nabiki Liyrfr Meguy Lullaby~.° Kangourou_2000004 Akira-Dolls Ulti Soliloque Arlo Neelyn Ichigo Momomya blank fee erie HVM Camillou32 Phenil606World yumia666 Nyaoh malau467 lyrane lee ru mi mademoiselle ROSE Lenahys Shidi mag10 Youpla kamda min-young Joy2Vivre Dunwich Demota Yusaki Cassis Aurore-Juliette Pouillylandaise Earill lililalie Princesse Mocha dollyland loreblythe Rrose Selavy. Maryole81 silia Yoon Anh Misa-misa rosedes Loreleï Silk ameliela ThibaDutilleul Appomovi44 eloraleeloo Wilhémina AGLAE Marevann vendmette41 Rock Candies ex LOLO Camille1 CathErin Youkosilvara merry-chan siruveru Clems-Photographie Shaolan melusine64 Cherryfish selmab64 Joke-her Belle-de-nuit Lucy Heartbreak Nanarks Lou Ciole Tsuruki Achromatism evarose Bricolette Amanda-Quinn Urschin Arsile Tsukiyo no Yume Kilkla tindömerel Graine Gin pikrounouk Dr Caligari Matoya Piotre Paline Sharuya Yuuki LibeLluLeS Yeon Jin Nyny-chan Keliane Dorette melle1503 sylvaine-anne Alixir coco03 Nyonyo Aleatha paddiction Chibi-Ichigo limelle Sunshine niclette Amber39 Syew Wonka CherryBomb Aube. Lila Tachibana RiverBlackQuinn Jesse Callisto pruninie9 compteinactif Eclipse RebelleDisney Shizue Jace Nuika Grey dechosesetdautres Eloize HBT Jena Kamiyuu kocinelle gommette toxinixdrugs chichou misscongel Nausikaa ladiiange LillyTurtle KimmieDoll LouDolly Bulotin Pinoco CocoCupcakes Setsuna999 carity Lireskiël Irisa ploufidoll Inactive marienska Ming83 Fairy4U Siana.sr Himeri44 julianette76 Ki-Chii Anastazia Mimitoutnoir Neve Doll blacksaphir90 galadriel Selkies Faith71 Nellphrael pechebutter Miari Chris2a CookieGirl Cam1234567890 Sarahline Sarah31 Akane trotinette Bababaloo Sygin EliseB Iamabanana Sad Sugar Littlesheep Frane Ladyblack Emmie GomarMonster Luna Usagi Glitter-Miss Bouboulina CerfDeLune Shéris Dollmoiselle Sixtine breakme Seyona Lay Ezuki Tigrou.v krine Korumi TANIA31 Belenojon Alia Zanetsu Elicorne Nina-chan YuniKoon Coeur de Guimauve Meclya hydrocoma Phoby *Opa* Cristal Etolia57 Shichi hellkitty Bleiz Nephtys aeris pull-ip kirane faïk aupaysdecandy lavolontédelabys mee74 kanashimi Ayumi21 Inuko-chan celinedoll mandanya LiliaMessina tara00 Hagarendrawer LuneRouge Ombreuse debiche Llylandrill Sandra Thamnophis Isabella Jarl31 Follow-the-Wind Cara'mellu mesuline Nickol-Kim sylviane01 Myria Juxtane Bara-Suishou Elenwë Redrose Fuon Lucylou PreciousDelicious Sailor_Marzon Vani Leucosie Umiko Ariel74 Malouguette dollulaby Evelien aliseaaaaa Yaourtàlafraise Shimiro Collie Ewmeow whytedevil Boby-LM Tilden kokeshi32 Libellule de novembre Gelwarin manman14 Ayammie lolitalaine kagommer Hoshiika Mad Melody Totentanz Agneska Jujuju Navi Sucre Roux Calylla BlackCat Namael Kaazuki dark_angel Irios Lyrisca Indy Nefisa romanebridge Myra Sophie poupettelili Puppedoll neikototsukiyo lyciaokl Biquetteuh Victoria Kei-Doll Mizou NoctaPunk Doylahan Crescendoll Capharnaüm mp16 Moringa Kaedee mintydoll Aikya VersuS sakuraj Sarohanna Chris.79 LHommeBlanc Lucita Inahodolls Fleur LokoLoki Martagone LittleRagondin Rikou-chan Lakota elo3001 Danzaisha Kegeru camilleyoa momiji Tiwlip lestislous PtiteLoula Candy Addict Steff81 Rosen Dollzone lilamande Heavly mamicha Grenat Misora brinouche sorsha ethso falldem Moniquet9 reptyle86 Damoiselle Jane Gothika142 Sylena MyLucky Pum Pumpkin emie-like Elfe Piloup Yu_Mi_ Miky-Rei Laloe Chise Aoi Bara Neezuky valou501 Nigma Iung ALICIA9191 kiroe Lil-kun Mélodie25 xYuk0 Alice-K8 Amboise Mimo l'arbre de Cybèle Mayrine Squall-Leon Kiito Maëliss carole1810 rhododendrovesdolls Enza Minicorn -Neilue- Princesse Cassis Cancrii Orange-Sky Milia002 Lemuria Un Monde d'Artiste Yutsuki Imo Alice Winchester lisoulisette76 MikuAlte nadine1 laetiaceleste KHigure nelly79 AS Diablss Sucre-Roux Aya&Maya flower64 IrwenRed StellaOpale Sirenetta BubbleDoll Kurayami Hime Chris- Xaldin_x Aelys Misslou Ariane Dawny Bella57 LymphomeLupus ryutheevilguy Pinocchio Inurame rosa06 Ritsu Jun troisel lilithe Mailing LittleMissSunshine ! amanei Lafleur Koala Tinours44 Ephemere Ashe Ghost Skull Arysuh Anne-Laure cifrane catleen Melle PoM Milky Cissa MaddyHatter Lolee-Chan Gareki nanou64 valentineknight Tegom Miinako MONA LISA angelica kika Eldalynn lpfdc Cassiel cristalia ~Kawaii~ elfire Lady Coco Nekamiel miss-El0o Mombi Crystal Doll miharu17 Theopatch Chi Sweet Dolls ♚ Peach blouma MagicalGirl SucretteX lilaseven Ayya Setsumi ThomasRIPLEY 493 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyny-chan
| Sujet: Je me présente et j'offre une idée :) Jeu 6 Mar 2014 - 2:47 | |
| Bonjour ! Je suis une nouvelle petite addict des BJDs, j'ai hâte d'avoir la mienne et j'adore me documenter un peu partout sur le hobby. J'ai 18 ans, toutes mes dents, je vie au Québec et j'aimerais participer plus activement dans le monde des collectionneurs de BJD. J'ai un tas d'idée en route, mais pour cela j'ai besoin de gens xD J'ai fait un peu d'études en art plastique, puisque j'adore l'art et lorsque je me lancerai plus activement dans le hobby j'ai l'intention de faire des commissions de faceups, des wigs et je vais peut-être m'essayer pour des vêtements, mais vraiment plus tard, on va voir. Je suis assez habile de mes mains donc j'espère être capable de faire de bons faceups J'ai connu ce monde par des photos vaguements, je me suis informées petit à petit, trouvé quelques vidéos sur youtube, jusqu'à ce que je tombe sur Andreja qui m'a énormément inspirée et qui m'a donné envie de faire des commissions. PHXXXCowgirl a également fleuri le jardin dans mon cerveau avec ses nombreuses vidéos, ainsi que Spritely Things (alias Mindlessgoo sur instagram) et beaucoup d'autre sur instagram également. Je suis consciente que je ne suis probablement pas au bon endroit pour poster ma présentation, mais je voulais également proposer une idée aux administrateur et à vous chers membres. Je crois qu'il existe déjà d'autre forum français de BJD, et je pensais faire un autre forum à part et tous nous réunir en un seul forum. France-Québec réuni. J'ai beaucoup d'expérience niveau forum rpg, codage, design de forum etc, donc je me propose pour pondre le forum d'avance, si jamais vous êtes intéressés. Je ne veux pas m'approprier des droits d'administrateur et vous volez votre travail, je pense juste que ce serait rafraichissant également de changer d'interface et de faire un grand nettoyage en quelques sortes. Ça éliminerait les vieux messages, les membres inactifs et l'espèce de fouillis d'un forum qui date de longtemps avec plus de 5000 membres à son actif ! Parce que 5000 membres, c'est beaucoup, mais c'est inutile si plus de la moitié est inactive. Je pense donc que changer d'interface donnerait un petit vent de fraicheur et si on réussi à rapeuté les autres communauté des forums francophones, ça pourrait donner un beau mélange de retrouver toutes les informations à un seul endroit et toutes la communautés sur une seule page réunie. Je sais qu'avec mon expérience et mes capacités dans le codage, je peux vous donner un interface beaucoup plus maléable, facile à comprendre et agréable à naviguer (comme séparer le forum en catégorie un peu comme sur DoA pour le MarketPlace, etc.) On pourrait ainsi créer un plus gros forum sans que la page soit longue de 100 kilomètres hahaha ! Les pros photoshop ne serait pas mis à l'écart, je demanderais de l'aide pour le design etc. Bref. Je ne veux pas critiquer votre forum qui est fonctionnel et agréable aux yeux, je dis juste que ses capacités et ses performances ne sont pas utilisées au maximum possible et que j'aimerais exploiter tout le potentiel de la communauté BJD avec vous. Si l'idée ne vous plait pas, je me propose quand même pour vous faire un petit design et codage si vous le voulez J'attends de vos nouvelles, chers administrateurs et vos avis sont toujours la bienvenue chers membres !!
| |
|
| |
Yeon Jin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 6 Mar 2014 - 14:25 | |
| Bonjour bonjour ! Je suis française, j'aurai bientôt ma première poupée, une pullip Kaela et je prévois ensuite des sous pour un crobidoll à l'air rêveur... mais je ne sais pas encore lequel !
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 6 Mar 2014 - 15:04 | |
| Bienvenue aux nouveaux membres! Nyny-Chan > Bienvenue à toi! Par rapport à ta proposition, c'est très gentil et généreux mais il faut savoir que depuis sa création MC a deux "lignes de conduite": être une source d'informations sur le hobby et soutenir les artistes. Avec le temps le forum a pas mal évolué, et certaines collectionneuses ont ressenti le besoin de créer leurs propres communautés, d'où l'apparition de nombreux autres forums/communautés consacrés aux BJD, avec d'autres spécificités que celles qui existent ici. Du coup je ne sais pas si l'idée de tout regrouper est valable, si les gens sont allés voir ailleurs, ce n'est pas pour être de nouveau rassemblés sous un forum unique qui ne leur correspond pas/plus. Tout comme ceux qui sont fidèles à MC ont envie d'en garder les spécificités. Ce que tu appelles "les vieux messages" fait partie d'une précieuse base de données sur les origines du hobby, de mon côté je n'ai pas du tout envie de voir ça disparaitre. Et oui, il y a des membres inactifs, mais garder un historique relativement ancien des allées et venues des gens nous permet aussi de les retrouver en cas de problème. Ne crois pas qu'on ne fait jamais le ménage, tu n'en sais rien. De plus tu sembles oublier que MC est également ouvert aux collectionneuses d'autres poupées (autres que les BJD). DoA peut séparer son marketplace en catégories qui n'englobent que les BJD, pas nous. Donc je pense que tu devrais créer le forum qui te plait à toi, plutôt que de vouloir rassembler ce qui existe déjà, s'il est attractif les membres viendront d'eux-mêmes. Petit rappel: nous sommes hébergés par Forumactif, ce sont eux qui possèdent la base de données, pas les admins de MC. _________________ | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 6 Mar 2014 - 18:26 | |
| | |
|
| |
LibeLluLeS
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 6 Mar 2014 - 20:59 | |
| Bonjour, je m'appelle Sarah et j'ai 2 pullip, une bonita (Jade) et une prunella (Amarylis). J'ai 20 ans et je suis française. J'économise pour faire mon 3ème achat et je souhaiterais customisé pour avoir une vrai puce qui sera comme seule moi peut imaginer qu'elle soit.^^ Voilà, bonsoir à tous! | |
|
| |
Yuuki
Nombre de messages : 5 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 6 Mar 2014 - 21:27 | |
| Bonjour bonjour ! Ça fait un petit moment que je passe régulièrement sur ce forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire ! Je m'appelle Camille, je viens d'Alsace et je possède actuellement une pullip Véritas depuis un petit moment. Ces derniers temps je l'ai quelque peu délaissé (honte à moi..) mais je compte sérieusement me remettre aux dolls ! ^-^ Du coup je souhaiterais acquérir une nouvelle miss prochainement pour agrandir un peu ma collection, ainsi que me remettre à la couture et toutes ces petites joies qu'apporte la passion des dolls héhé. Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour ! | |
|
| |
Martagone
Nombre de messages : 745 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 6 Mar 2014 - 21:29 | |
| bienvenue | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 7 Mar 2014 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Sharuya
Nombre de messages : 1 Localisation : Spain Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 7 Mar 2014 - 14:33 | |
| Bonjour! Mon français est mauvais, mais j'espère qu'ils comprennent... xD Je suis Sharuya, je vis en Espagne et je suis 20 bjd. J'ai passé de nombreuses années avec cela, mais je ne savais pas ce forum et aujourd'hui je passé le lien. Ravi de vous rencontrer! | |
|
| |
Paline
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Sous une feuille Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 7 Mar 2014 - 19:01 | |
| Bonjour! Ça fait un petit moment que je suis inscrite sur le forum et j'ai enfin le temps de me présenté (vu que c'est les vacances ^^). Alors voila moi c'est Lou, je possède 2 pullips customisées , une entièrement custo qui s'appelle Liesel (c'est a dire qu'elle ne vient d'une pullip près fabriqué) et une pullip papin full custo également qui s'appelle Madie et je vais bientot avoir une troisieme puces que je nommerais Sacha (j'adore pour une fille :3). Je me suis inscrite ici car j'aime custo et il y a des astuces très clair donc facile d'accès des ventes etc...Je suis entrain de faire une dollhouse donc c'est bien pratique.Voila merci d'avoir lu et a bientôt sur le forum =^.^= | |
|
| |
Peach
Nombre de messages : 2895 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 8 Mar 2014 - 14:38 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Piotre
| Sujet: Merci de m'accueillir Dim 9 Mar 2014 - 17:13 | |
| Merci de m'accueillir parmi vous. C'est un nouveau monde pour moi, je vais donc aller explorer et découvrir. A bientôt ! | |
|
| |
Matoya
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mar 11 Mar 2014 - 10:33 | |
| Salut !
Après avoir passé de longues après-midi à flâner sur ce forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire.
J'ai découvert le monde des BJD grâce à celui des Pullip, Taeyang et Isul (disons que je voyais le terme aller et venir de temps à autre, du coup, j'ai fait des recherches).
Pour l'instant, je n'ai pas le projet d'économiser pour m'en acheter une. Je suis juste là pour découvrir des compagnies que je ne connais (j'en connais quelques unes, mais ce ne sont que les plus " grosses ").
Sinon... J'aime beaucoup Final Fantasy (d'où mon pseudo). | |
|
| |
Dr Caligari
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mar 11 Mar 2014 - 21:11 | |
| Bonsoir !
Développant une addiction pour les poupées, je viens ici afin de satisfaire mes curiosités, et peut-être mes envies ! | |
|
| |
pikrounouk
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Hello Mer 12 Mar 2014 - 13:34 | |
| Bonjour à toutes et tous, je suis inscrite depuis un certain moment sur le forum, j avoue, sans avoir participé et sans m être encore presentée non plus : MEAAAA CULPAAA... Ceci sera désormais réparé, j 'espère que vous ne m en tiendrez pas rigueur... J ai juste toujours l impression d'être comme le lapin blanc : "en r'tard en r'tard en r'tard...". En bref, je voudrais qu'il y ait 48 heures ds une journée pour pouvoir faire tout ce que je voudrais Comme j aimerais partager au sujet des dolls : les miennes et les votres, et bien voilà : je me prend par la main pr faire les choses dans l'ordre. Je m'appelle Stéphanie et pas loin de 40 ans maintenant.. Je suis dans les dolls depuis 2008 et passe le plus gros de mon temps à ce sujet sur flickr (j'adoooooore, j y passerai des heures....) A ce jour, j'ai 1 pullip, 3 Dal, 3 Blythe, 2 Littlefee, 1 Pukifee et une Leeke Ariana (MSD).. J'espère parvenir à vous les présenter comme je l aimerai, d autant que je suis repartie aussi ds l idée de créer une dollhouse ou en tous cas un diorama plus "annexes" puisque mes poupées sont de différentes tailles. Je suis une fan presqu'obsédée par les miniatures et suis totalement amoureuse des re-ment, ma collec commençant à être assez importante aussi.. Voili voilou pour le moment... A bientoooooooooooooooot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici | |
|