Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:17

Up pour la question de Jahyra. J'ai moi aussi un vieux corps volks qui est d'un jaune récalcitrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:06

Alors, j'ai essayé la tête dans de l'eau très chaude avec 5/6 pastilles de Polident, une journée et une nuit le tout x2, et elle est toujours jaune...

'me reste plus qu'à essayer le mélange eau oxygénée/Ploident.
http://www.jahyra.fr
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:47

alors j'ai fait le teste sur ma dernière lishe full custo phénix elle était a la base ns yellow mais très sombre puisqu'elle date de 2007.

elle est devenue tachée, grise par endroit car une amie qui l'avait voulait la teindre en tan (marron). elle est tombée donc lishe balafrée de partout.

je l'ai fait tremper dans de l'eau chaude avec des pastilles blanchissantes pendant deux heures. ensuite j'ai poncé. puis à nouveau un bain pendant deux heures et un 2e ponçage.

j'ai réussi à la ravoir en ns yellow de la meme teinte que les mains et les pieds neufs ns yellow que je lui ai acheter car pas question de devoir poncer les mains et pieds et en plus j'ai perdu une cheville.

ça se voit bien à l'oeil nu en revanche avec le numérique on ne voit rien.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:09

Jahyra,

Moi j'ai tester Enlever le make-up, netooyer à l'éponge magique. Mais à avant la grande trempette, j'ai poncé !

Puis trempette, et re-ponçage. Re-éponge magique, (là je ne sais plus si j'avais fait un deuxième bain ?) re-montage ! tadammmm

Bon il y a une petite différence avec la white toute neuve, mais je ne trouve pas cela si flagrant.

Et puis une résine qui a jauni, franchement je ne pense pas que quoique nous fassions elle redevienne d'un blanc immaculé comme au premiers jours.

Voila
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:21

c'est clair ça lui redonne un coup de frais mais après faut pas attendre des miracles.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:36

Sinon pour les résine normal skin et white (mais surtout pas tan ou autre !), ya un bon coup d'acetone pure.
Oui, je sais, on nous rabâche "pas d'acétone makétéfolle tu vas faire fondre la résine"...

Mais un essai préalable sur le headback, et si ça ne fond pas, hop, des gants, une réserve de coton, de l'acétone et on frotte (dans une pièce bien aérée) !
Sur ma minifée jaunie ça a fait dégorger le jaunissement en surface, et une fois bien frottée, dans une bassine d'eau tiède savonneuse pour nettoyer.

Rincer, laisser sècher sur une serviette, et voilà, elle était passé d'un jaune pisse a un WS yellow bien moins jaune.

celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:09

ah jaune pisse... c'est la teinte qu'elle avait ma lishe ns yellow maintenant elle est de la même couleurs que ses nouvelles mains et pieds cambré reçu la semaine dernière...
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:55

Hello,

Je fais ma grosse feignasse mais ... j'ai du bicarbonate à la maison. Je peux m'en servir pour déjaunir de la résine ? et la javel ?

Sinon je note pour l'acétone, même si j'en ai pas... on sait jamais.

Jahyra

Jahyra

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:15

J'avais peur de déformer les traits du visage en ponçant (oui oui je sais il faut pas être trop bourrine non plus), mais finalement j'ai vendu cette tête pour m'en acheter une neuve... donc wouala xD
http://www.jahyra.fr
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:14

heu la javel c'est risqué peut être

dans ce genre de boulot faut pas être faignant.
j'ai poncé pendant deux heures au petit grain de manière circulaire et dans appuyer comme un bourrin

faut juste de l'huile de coude et de la patience...
Yumikosayaka

Yumikosayaka

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:48

bonjour ♥

plusieurs fois dans le topic il est fait référence à l'éponge magique, j'ai été faire des courses aujourd'hui et je n'en ai pas trouvé dans les rayons ménagers... me suis-je trompée d'endroit ?

Sinon j'ai acheté plein de produits cités ici pour blanchir ma pauvre KDF mais mes pastilles pour dentier font l'eau vert... j'ai mis la tête de ma BJD dedans mais je flippe a mort qu'il devienne couleur martien xD dans le doute j'irais voir dans une demie heure =s

et perso j'ai très très peur de poncer... je sens que je vais tout bousiller Y_Y
Noya

Noya

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:26

Yumikosayaka a écrit:
bonjour ♥
plusieurs fois dans le topic il est fait référence à l'éponge magique, j'ai été faire des courses aujourd'hui et je n'en ai pas trouvé dans les rayons ménagers... me suis-je trompée d'endroit ?
Chez Casto yatouckifaut Wink
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:07

dans les grandes surfaces aussi, on en trouve.

Par ici il n'y a que la "Mr Propre - Gomme Magique" parfois ce sont de gros blocs blancs, d'autres fois il y a une épaisseur de mousse rose au milieu de deux couches blanches...

au niveau packaging ca ressemble à ça :

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 LD0000659255_1

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 Gomme%20mr%20propre
http://lylypie.net/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:09

Ah et en passant faites gaffe a la gomme magique, comme ca "ponce" tres legerement ca fait une jolie poussiere ultra fine.

C'est bien sur mauvais et si en plus comme moi vous y faites une allergie, vous avez pas finit de tousser et de respirer comme Dark vador o/
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:45

Pour le peroxyde d'hydrogene, vous prenez de l'eau oxygénée ou il y a moyen de le trouver en poudre ou pastille ? Sinon, pour l'eau oxygéné, on l'utilise pur ou diluée ? Et quel doit être le temps de trempage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 12 Empty

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant