Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Luka

Luka

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:43

Bonsoir à tous!

Bon, je me jette à l'eau, je veux que ma petiote perde un peu de son teint jaune!

Mais j'ai peur d'utiliser je ne sais quel blanchisseur, comme elle a une résine spéciale, ça m'embêterait que ça vire d'une couleur un peu chelou >.> C'est une Crobidoll Sherbert White (ça ressemble un peu à de la french) Marie Limitée qui a très très bien jauni, tout est uniforme, et même si je n'espère pas qu'elle retrouve son teint de lait, atténuer un peu ne serait pas de refus!

Donc je me demandais quoi utiliser? Quelle marque? A quelle dose, dans quelle quantité d'eau? Pour une petite MSD =)

Je mettrais une photo de la doll demain à la lumière naturelle, si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:38

En fait, je crois que la réponse se trouve dans les 15 pages précédentes.
Luka

Luka

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:31

Eden a écrit:
En fait, je crois que la réponse se trouve dans les 15 pages précédentes.

Si c'est pour dire ce genre de chose, ça ne sert à rien de me répondre.

Si je pose la question, c'est bien pour quelque chose. Ma doll a une résine différente de la majorité qui peuple ce forum, alors je pense que c'est normal pour moi d'avoir peur de faire ce que l'on m'indique dans les 15 pages qui illustrent ce topic. Je les ai évidemment parcouru et j'ai aussi conscience que peut-être ma réponse s'y trouve et que je ne l'ai pas vue, mais voilà, il se trouve que je n'ai pas envie que ma doll se retrouve teintée de je ne sais quelle couleur ou que sais-je encore, tout simplement. C'est peut-être bizarre de vouloir s'occuper de ses dolls correctement sans qu'elle n'en subissent quelques étranges modifications, mais moi je m'en inquiète.

Bref. J'aimerais qu'on évite de me prendre pour une idiote, ce serait sympa, je veux juste une réponse. Et si je n'en ai pas, tant pis, je la laisserais jaune. Je préfère ça que des résultats indésirables. D'où ma question concernant sa résine.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:11

Je ne voulais pas t'offenser, je m'en excuse. Mais, je pense que la recette est la même que pour les autres types de résine. Tu peux déjà tenter le bicarbonate de soude par trempage. Avec ca tu ne prends aucun risque.
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:18

Euh je ne pense pas que les solutions soient les mêmes pour de la résine NS, WS, french et tan. Les solutions les plus souvent citées sont pour les résines NS et WS, car les résines types french et tan c'est carrément autre chose.. A la page 9, Prunette a essayé plusieurs choses sur une narae tan en french resin, et ça n'a rien fait, donc le traitement n'est pas le même.
Luka

Luka

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:20

Je ne suis pas offensée, j'ai juste pensé que c'était une remarque cynique, comme si tu insinuais que je n'avais pas cherché. Si ce n'est pas le cas, alors je me suis surement emportée =)

Merci toutes les deux, du coup ouais, j'avais bien zappé des infos.

Mouais, bah je sais pas quoi faire, j'ai peur d'utiliser un mauvais moyen :/ Bah, je la laisserais jaune au pire, je ferais un blush histoire d'atténuer s'il le faut.
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:25

Ah ! Je crois que j'ai trouvé une solution pour toi !
Regarde à cette page, une narae en french il me semble (et à la page d'avant, Lillycat demande des conseils justement pour de la french resin Very Happy)
J'espère que ça va t'éclairer ^^
Luka

Luka

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:52

Merci Lee! Et bin, j'avais effectivement raté des trucs, je suis myro =___=

Bon bah, j'essaierais sur le headback pour voir...pis je tiendrais au courant =)
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:08

Au pire, il te reste le ponçage. C'est certes beaucoup de boulot, mais ça fonctionne vraiment bien !
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:39

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de lire que l'utilisation répétée du flash accélérerait le processus de jaunissement de la résine.

Bon moi je n'utilise pas le flash direct parce que ça fait des photos moches, mais c'est bon à savoir.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Luka

Luka

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:43

Sérieux? Oo Je n'utilise que très rarement le flash, mais c'est une information plutôt étonnante. Je pensais que le jaunissement n'était dû qu'à l'oxydation et les UV....ma foi, c'est tout de même bon à savoir oui!
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:44

La lumière artificielle vive joue aussi, donc ça ne me surprend pas.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Taeyang Arion

Taeyang Arion

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:08

Et pour une Lati Yellow ? Sa résine devient de quelle couleur en vieillissant ? (vu qu'elle est déjà jaune ^^)
J'ai pas très envie qu'elle ressemble à Schrek ! Sad

Edit modo : Membre banni.
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:19

Taeyang Arion a écrit:
Et pour une Lati Yellow ? Sa résine devient de quelle couleur en vieillissant ? (vu qu'elle est déjà jaune ^^)
MDRRRRRRRRRRRRRR !!!! Bé voui, une lati yellow, c'est jaune, logique ! Razz
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:44

Myra a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de lire que l'utilisation répétée du flash accélérerait le processus de jaunissement de la résine.

en même temps, ça ne m'étonnerai pas quand on sait que ça abîme les couleurs des tableaux ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 16 Empty

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant