| [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) | |
|
+83Lalouve Myon Lili-Cupcake Lundoki BlackFiriel gilthonniel Vanessa Blah Bidi-bulle Taeyang Arion Cendre Vanilla Ice Cream Pink Nina Cha-chan Etsuki Luka Le Tama Sandra Lee Biscuit60 Limë Lyly Pie Yumikosayaka Isael celynette Jahyra Sad' Laure. Miyu Hécatenautomne Noya loli melie Yukito rokidyal Roussinette Ezi Prunette Eden Alix FUTUR pandalilou JuLilly Maxine MiniVega Belin lucilia Cassiel klaode Alphonse Princess Lola morrigan HeikAllana Maël amaeta ehowinn linn Jacty Mades Lucifer papayebong Tiger Lily carolyn angelys Loreleï kiri Assaliah Piyo Lolotte Mirage circee Enaibi Valandra lillycat *Esthy* Boule de poils vavoom Solkeera Aude Myra nylh Glover Arysuh bakemono 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mar 7 Avr 2009 - 10:37 | |
| Je me pose une question; j'ai lu ici que vous poncez vos dolls APRES les bains ou autres traitements chimiques...ça serait pas plus efficace de poncer AVANT, histoire de virer la partie la plus jaunie puis de passer au bain, ce qui a mon avis déjaunirai encore mieux...vous en pensez quoi? je sais pas moi ça me parait plus logique | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mar 7 Avr 2009 - 11:14 | |
| J'ai essayé pas mal des méthodes indiquées. J'ai pu constater que s'il s'agit d'un jaunissement de saleté, cela se lave, moi j'utilise du cif car ça gratte un peu et ça blanchit, (un peu le meme effet que l'éponge magique, en plus efficace)... le résultat est net sur une poupée 'jeune". Evidement ne pas appliquer sur le make up... sauf si on sait très bien doser. S'il s'agit d'un vieillissement, selon l'age de la poupée donc, le nettoyage peut avoir un léger effet mais il n'y a que le ponçage qui ôte le jaunissement plus ou moins selon la durée d'exposition aux rayons ultra-violets subie, plus la poupée a ete exposée, plus le jaunissement est profond dans la resine...donc difficile à ôter à moins de poncer très longtemps! il faut en fait oter la fine couche jaune! Toutes les résines ne jaunissent pas de la même façon, il y en a qui sont plus "rapide" que d'autres. Toutes les marques que j'ai ont jauni :volks, dollkot, dollshe, luts, lati, dod, dollmore. Plus ou moins selon leur age et leur utilisation. Je n'ai pas trouvé de produit miracle... je cherche encore. L'huile de coude additionnée d'un produit nettoyant ou d'un papier de verre reste encore, comme souvent, le plus efficace pour mon avis. | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mer 8 Avr 2009 - 17:33 | |
| question! poncer les parties les plus grandes et lisses ça va...mais comment vous faites pour les orteils, les ongles, l'intérieur des oreilles? vous le faites ou pas, et si non on voit une grosse différence? | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mer 8 Avr 2009 - 18:47 | |
| ET OUI! TOUT le problème est là !! c'est pas de la tarte! il faut attaquer avec le mini-ponceuse electrique si on peut, c'est moins penible mais attention : délicatement sinon on attaque la falaise | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mer 8 Avr 2009 - 19:31 | |
| C'est long et chiant, mais c'est faisable. Faut s'armer de cure-dents entourés de papier de verre, de beaucoup de patience, de bons yeux et de beaucoup beaucoup de minutie. Parce qu'effectivement le Dremel c'est bien joli mais c'est vite une catastrophe si on ne sait pas parfaitement s'en servir (et faut trouver des embouts avec un grain et une forme suffisamment fins). | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mer 8 Avr 2009 - 19:49 | |
| mmm ça a l'air super sympa...du coup j'ai beaucoup moins hate... | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mer 8 Avr 2009 - 20:52 | |
| Il faut aussi faire gaffe à la fragilité des doigts quand on ponce. On a tendance à serrer assez fort le morceau de résine et à pas mal appuyer avec le papier, même si on ne fait pas attention, donc une pression un peu trop forte et adieu le doigt.
C'est dramatisé mais ça peut arriver (combien d'entre nous ont reçu des mains bien emballés mais avec un doigt pourtant cassé? alors imaginez avec une pression exercée dessus) | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mer 8 Avr 2009 - 21:21 | |
| un petit truc pas mal : de la pierre ponce reduite en poudre ( utilisée en archéo pour le nettoyage des pieces fines en metal notament ) ca passe partout , c'est tres tres fin , tres facile d'usage . et idéal pour les doigs , levres etc ... c'est ce que j'utilise pour tout ce qui est ponsage fin . | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Mar 14 Avr 2009 - 12:59 | |
| Ha y est j'ai récupéré ma Shushu! du coup démontage, lavage, trempage dans du polident (4h) puis 4h dans du blanchisseur à linge...elle a bien déjauni...je vais passer à l'opération super ponçage et ensuite je la repasserai à la lessive! | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Jeu 16 Avr 2009 - 11:40 | |
| Alors comme je disais plus haut elle a bien déjauni...sauf les mains...c'est vrai que je les ai moins poncées que le reste, mais comme pour le visage on va dire et lui il est bien revenu...le truc c'est que là ça se voit pas mal, je tenterai bien de les reponcer et de recommencer le bain mais je suis pas sure que ça va changer grand chose...une idée?!! | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Dim 19 Avr 2009 - 18:53 | |
| Résultat: Pas mal...encore quelques petites traces jaunes mais les efforts en valaient la peine! Donc pour résumer la Shushu à eu droit à plusieurs ponçages et à divers traitements: blanchisseur à linge, puis polident, pis bicarbonate, pis javel { ben ouais! et résultat: que dalle}, pis eau oxygénée, et pour finir un super dentifrice qui n'existe plus, du rembrandt blanchisseur, et du coup j'ai testé le dénivit en alternant avec un autre dentifrice rembrandt...et là c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. j'ai frotté le dentifrice toutes les 2h avec une brosse à dents pendant 24 h, et rincé à l'eau trés chaude avant de recommencer et de laisser poser dans un linge humide...chiant mais franchement c'est ce qui a le mieux fonctionné, les mains et les pieds sont bien déjaunis, et le visage aussi...mais bon là je stoppe...je camouflerai le reste avec des pastels. Voilà! | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Jeu 7 Mai 2009 - 17:30 | |
| Ca faisait un moment que j'y pensais et comme ma tête kdoll est bien jaune/vert, je suis en train de tester avec du cif là. J'ai aussi acheté des pastilles pour dentier, ce soir je la laisserai tremper toute la nuit, on verra bien demain. Etant donné que la résine est compatible Delf WS, je me demande si j'aurais le même résultat que Bake, c'est à dire rien. Au pire des cas, va falloir que je ponce un peu même si je n'en ai pas du tout envie. En tout cas, c'est fini les WS pour moi.
Ehowinn: Mais du coup, tu as poncé plusieurs fois si j'ai bien compris? Parce que ce qui m'embête c'est de devoir poncer à chaque fois qu'elle jaunit. | |
|
| |
Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Jeu 7 Mai 2009 - 17:44 | |
| Bizare votre technique xD perso je fais pas comme ça mais c'est a tester, pourquoi pas xD Le probléme du poncage, c'est que plus tu ponce, plus les volumes et les forme et variation dissparaissent >_< Mais bon =] | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Jeu 7 Mai 2009 - 18:07 | |
| Bah justement et c'est ce que j'aimerais éviter. Mais bon, je pense qu'avec un ponçage, ça ne devrait pas changer grand chose. | |
|
| |
Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) Jeu 7 Mai 2009 - 18:14 | |
| Tout a fais :/ le mieux c'est de blancir comme tu peux. Sur ma domyua ça a bien amrcher, amis j'ai mis la dose aussi xD et aprés leger ponçage si tu veux, mais moi je ne l'est pas fais. Et je pense que l'inonder de MSC anti UV peut aider a garder l'aspect peau clair plus longtemps ^_^
Quand je dis Innonder je veux dire plusieur couche de MSC u_u xD Et ne soit pas dég' des WS, tout depend de la compagnie ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) | |
| |
|
| |
| [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) | |
|