Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.

+47
Sinn
Follow-the-Wind
Lychee
Zun
Belin
Camylle
Mumb@
rose thé
acucello
edhelwen
Thémis
Lily Evans
lorrainebmcfly
kirane
Naeko
Isael
L.V
BathorYume
Mewstick
Crescendoll
MamzelleCulotte
Mayaane
Llysewein
Libellune
denerian
Lee
Amboise
Saphir
Linoa Solfiloux
kam
Tandoori
Ivelia
Eden
linn
Alexiel
Arysuh
Blablette
deedlot
aeris
Rochel
Anne-Laure
Sugar-Junkie
Ezi
khaarmila
Assaliah
Sandra
nylh
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mayaane

Mayaane

Genre : Genre ? Sympa !

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:10

En esperant ne pas être hors sujet, j'ai a la maison une Noah de chez Dollhouse. J'ai une version “crochue“ de la demoiselle, les mains et les pieds., je n'ai pas énormément d info sur cette artiste japonaise. Au vu des dates de son site je ne pense pas qu'elle continue ses belles sculptures.... Mais bon moi je suis ravie d avoir un spécimen a la maison.

Voici son site; http://dhnoah.mda.or.jp/
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:58

Est-ce que l'on peut considérer Kdoll comme une compagnie qui a mis la clef sous la porte?
On connait bien le Karon, mais le reste de leurs moules semblent eux aussi rejetés aux oubliettes.
J'ai réussi à chopper un Karon, et un Kill-U première édition. Il y a aussi le Kassis chez eux et d'autres dont je ne me rappelle plus...

Kawaininodoll (Ninodoll ?) est un peu oubliée, bien qu'il me semble qu'ils continus à vendre -un peu-. 

Et je ne sais pas si ça compte mais, peut-on dire que les Juri de Cerberus Project soient aussi oubliés?
Leurs têtes event qui sortaient par année, il n'y en a pas énormément et même pas une simple photo promotionnelle, j'en ai retrouvé quelques uns via Deviant Art :
Ainsi que d'autres moules de CP comme le Lu-wen par exemples qui sont totalement en dehors de la circulation, quasiment impossible de les trouver sur le marché secondaire

Spoiler:

Il y en a encore quelques uns qui traînent ici et là, mais ça reste rare. Fairyland a repris ce principe d'ailleurs (normal puisque ce sont d'anciens sculpteurs de CP il me semble?)

Il me semble aussi que AngelHeim, AngelsDoll, Two S Doll aient fermé? Je ne trouve plus aucune trace d'eux.
Après, je farfouille un peu dans mes vieux favoris :
Les compagnies oubliées/qui n'ont pas la côte et qui pourtant fonctionnent toujours :
B&Gdoll
Akagidoll , je n'ai pas trouvé de site officiel seulement le revendeur Mint on Card

FairyGarden, son blog il me semble.

Hz Doll , sur Mint on Card toujours

Et Dotories avec la petite Chuu sur Think Pink, je n'ai pas réussi à trouver le site officiel

Je ne sais plus qui a posté ce lien mais si jamais cette doll(ou cette tête?) est toujours en vente, j'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un pouvait me renseigner s'il vous plait Smile 
http://thegreenfish.deviantart.com/
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:38

Dans les récemment disparus il y a toutes les "petites Leeke" de Leekeworld, comme Sweet, Honey, Joy...

Leeke était une compagnie plutôt coté pour les amateurs de petites de 26cm, et puis après l'affaire Mikhaila ce fut le déclin total....
Au final ils ne font plus vraiment de BJD, ou alors dans un style tellement opposé à celui d'origine que c'est comme si le Leekworld d'antan avait mis la clé sous la porte ^^;

Je possède toujours une Joy, avec le vieux corps tout rondouillard (c'était mignon ce qu'ils faisant à l'époque.....)

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 4356526922_f2b95640ba

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 5514519693_21f726f7dd
https://www.littlesotters.com
Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 5:04

J'ajoute ma contribution avec la méconnue compagnie chinoise Magical Angel qui ne fait pas fureur vue le nombre de propriétaire de leurs poupées, qui ce compte sur une main pourtant elles sont très posable, la seule sur le forum appartient à Pati d'Onirie I CI, malgré le manque de mise à jour le site est toujours opérationnel!

https://www.instagram.com/crescen_doll/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:24

Faut que je mette tout ça à jour plus tard, peut être faire un beau listing à part bien organisé avec toutes ces compagnies disparues. Qu'est ce' que c'est dommage que le site de giggle geek soit mort :/ . C'est là que je me rends compte combien le monde de la BJD est fluctuant. Les compagnies ultra cotés peuvent disparaitre du jour au lendemain sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Anne-Laure, les CustomHouse étaient de vrai petit bijoux. Et le film The DollMaster en a fait rêver plus d'un avec son mur entier de BJDs.

Linoa, je ne me souviens que des gros soucis qu'il y a eu avec cette compagnie comme elle a mis la clé sous la porte très vite sans assumer une grande partie de ses commandes, mais le concept était fantastique.

Mayako, les Noah, ce sont les toutes premieres BJDs d'artistes que j'ai vu quand j'ai commencé les BJDs, mais j'avais perdu le site et le nom.

JustChloé, c'est vrai qu'on entends plus du tout parler de KDoll et pourtant c'était un evenement dès qu'une nouvelle tête sortait en préorder

Alexiel, c'est vrai avant les Littlefee c'était la folie des petites Leeke, pataudes et pas forcement poseable mais toutes mignonnes. Ils ont aussi tenté les OrientDoll mais ça n'a pas fonctionné très longtemps.

Crescentdoll, c'est même totalement méconnu comme compagnie. Le site ne fonctionne pas, mais je le garde en note.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:47

nylh a écrit:
Crescentdoll, c'est même totalement méconnu comme compagnie. Le site ne fonctionne pas, mais je le garde en note.
Le site ne fonctionne pas? Il me semble qu'on peut toujours passer commandes ils ont même une page facebook pour répondre aux questions c'est juste un manque de mise a jours sur leur site.
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Mewstick

Mewstick

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:54

*JustChloé* a écrit:
Est-ce que l'on peut considérer Kdoll comme une compagnie qui a mis la clef sous la porte?
On connait bien le Karon, mais le reste de leurs moules semblent eux aussi rejetés aux oubliettes.
J'ai réussi à chopper un Karon, et un Kill-U première édition. Il y a aussi le Kassis chez eux et d'autres dont je ne me rappelle plus...
Message sur leur site en ce qui concerne les anciennes têtes: "All heads are completely out of sale. We will never sell these heads again." (J'aurais dû commander le Kasis quand il était disponible T____T maintenant il vaut la peau des fesses sur le marché secondaire (à condition d'en croiser un...))

Par contre ils comptent continuer de produire des nouvelles bjd, ils ont même sculpté un corps 70cm. Lien vers leur dernière création: Khan. Il y a aussi Kamil et KK de prévu.

Quelqu'un avait aussi parlé des Two S. Doll, ils sont toujours en activité, j'en ai vu en vente chez le revendeur Angelesque.
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:14

Aww, Mewstick, comme je te rejoins pour le/la Kasis (chez moi ce serait une fille), grosse lamentation...

Pour Two S dolls, il y a un temps, Alice Collection était revendeur, mais je viens de contrôler, ils ne le sont plus...
BathorYume

BathorYume

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:33

Je rajouterais Elysium

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 4245715337_590fe73344_o
Mon hugo SN

et Domuya, dont les sites ont fermé.

*JustChloé* : c'est vrai qu'on voit plus de Juri surtout la 2006, la mienne est tjrs à la maison mais j'avoue ne pas prendre beaucoup de photos d'elle ...
Les B&G se font rare aussi ! ( et j'aide pas non plus en montrant rarement mon sky )

http://bathoryume.deviantart.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:22

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, j'ai commandé un MiracleDoll en Septembre

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 10757044276_db26de7dd2_z
Très belles BJD, bonne qualité de résine, un peut soucis de doigt cassé à l'arrivée, mais sinon la qualité est au rendez vous.
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 10757053754_462690ba56_z
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:25

Très joli visage. Mais le corps à pas l'air super emballé (pénurie de papier bulle ?). On comprend d'où vient le doigt cassé.
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:35

Le corps était bien emballé, papier bulle, papier de soie etc ...  un doigt cassé ça arrive. Je sens que je vais retirer la photo du doigt cassé, je n'ai pas envie de porter préjudice à cette compagnie. Je suis vraiment contente de la qualité, la bjd est superbe, la résine aussi mais tout ce dont on me parle c'est ce doigt cassé -.-
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:54

Sandra a écrit:
Très joli visage. Mais le corps à pas l'air super emballé (pénurie de papier bulle ?). On comprend d'où vient le doigt cassé.
nope c'est exactement le type d'emballage de ringdoll pour ses limités et c'est Ok

Autres Dolls:ICI^^
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:41

Hihi, Nylh, en le voyant sur ton flickr, je me suis tout de suite dit qu'il irait bien dans ce topic! ^_^

J'aime beaucoup ses lèvres, il a un visage super-intéressant!
Mayaane

Mayaane

Genre : Genre ? Sympa !

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:07

Je vous poste deux photos de ma Noah:

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 20131112

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 20131111

Désolée pour le penché des photos, elles ont été prises avec mon téléphone d'ou le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 4 Empty

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant