| Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) | |
|
+4Apple Crescendoll NoctaPunk Shisha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shisha
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Jeu 10 Oct 2013 - 21:42 | |
| Voilà la toute première robe que j'ai cousu, taille pukifee ! La photo est pas top je vais essayer d'en prendre des mieux d'ici demain ! Première fois en couture ! par Papichette ♥, sur Flickr
Dernière édition par Papichette le Sam 12 Oct 2013 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
NoctaPunk
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Jeu 10 Oct 2013 - 23:02 | |
| Je trouve ça très mignon c: Attention au petit fil qui dépasse en dessous ~♪ (si c'en est un lol) | |
|
| |
Crescendoll
Nombre de messages : 652 Age : 29 Localisation : Au Pays des Merveilles Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Sam 12 Oct 2013 - 4:28 | |
| la couleur du tissus va super bien avec la wig, par contre a tu chercher le point arrière comme je t'ai dit se serait dommage que la robes se découd par accident a cause de ce point trop fragile. | |
|
| |
Shisha
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Sam 12 Oct 2013 - 22:29 | |
| Hop j'ai chercher le point arrière et voici deux nouvelle robe, la première le haut par en ihfhf mais je suis contente de la seconde ! New dress ❤️ par Papichette ♥, sur Flickr An other dress ❤️ par Papichette ♥, sur Flickr | |
|
| |
Apple
Nombre de messages : 334 Age : 35 Localisation : Paris / Picardie aussi Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Dim 13 Oct 2013 - 0:13 | |
| Il y a du progrès !! De toute façon c'est en s'entrainant qu'on acquiert de la régularité ! Par contre, le point arrière est beaucoup plus joli quand il fait avec un fil simple, pour imiter une couture machine ^^ | |
|
| |
cifrane
Nombre de messages : 673 Localisation : hulluch Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: re Dim 13 Oct 2013 - 10:22 | |
| tres jolie robe pour un debut . si je peut t aider ; prend un fil de meme couleur que ton tissus . on voit moins les différences de longueurs de points. ne double pas ton fil. et essaie de maitriser les longueurs de points pour qu ils soient de meme grandeur. et le rendu sera tres joli. | |
|
| |
Shisha
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Dim 13 Oct 2013 - 16:38 | |
| Ok merci pour vos conseils *o* J'ai essayer de prendre ma machine mais j'ai vraiment du mal à m'en servir surtout pour coudre les plis c'est l'horreur D: | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Dim 13 Oct 2013 - 17:53 | |
| Coucou! Pour régler la longueur de tes point, compte tes fils de trame sur le tissu quand tu piques. C'est super long au début mais ta main apprendra la longueur et ça deviendra automatique. Aller courage! C'est de mieux en mieux! | |
|
| |
Shisha
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Dim 13 Oct 2013 - 19:31 | |
| Oh merci du conseil ! C'est vrai que ça sera plus régulier comme ça ! Je vais faire ça pour mes prochaine robe en attendant que je maitrise ma machine ^^ | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Dim 27 Oct 2013 - 11:03 | |
| Je trouve que tu te débrouilles bien pour un début.Et même conseil que les copines, prendre un fil de même couleur que le tissu et si tu couds à la main au point arrière , il faut repiquer dans ton précédent trou afin qu'il n'y ai pas de séparation entre les points;En tout cas continu sur ta lancée;Après il faudra maîtriser la tension de ton fil qui est un peu lâche | |
|
| |
sylviane01
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : ain ( 01) Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Lun 11 Nov 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) | |
| |
|
| |
| Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) | |
|