Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les BJDs et les changements de température

Aller en bas 
+7
Valandra
Zengia
Avicularia
etoilebleue
Darkitty
bakemono
Nathaniël
11 participants
AuteurMessage
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 16/05/2006

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:36

Bonjour!
Comme il commence a faire froid chez moi (et c'est rien encore ça va descendre jusqu'a moins vingt cet hiver!)je me demandais si il y avait du danger à amener les bjds dehors?Sur un site web j'ai déjà vu une fille qui avait pris des photos dans la neige avec ses bjds et c'étais très jolie.Je sais que le plastique quand il gèle il devient cassant donc si on l'échappe ça casse mais les bjds sont en résine ça fait quoi?Est-ce que ça gèle?
J'aimerais bien faire des photos dehors...Surtout que je vais avoir Toshiya seulement en novembre!
help


Dernière édition par Valandraa le Mer 27 Déc 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki.madblog.fr/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:39

je crois pas qu'il y ait un risque si elles ne sont pas trop exposées au froid tout comme à la chaleur , mais bon il vaut mieux toujours faire attention ^^! de toute façon tu ne va pas laisser ta bjd dans la neige alors ça devrait aller .
je sais que chez moi il fait très chaud souvent et c'est humide du coup j'ai peur pour mes bjds parce que la pâte à fixe dans les yeux fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:55

Moi j'ai déja mis une de mes bjd dans la neige ici et ici et il n'y a jamais eu de problème, la résine a tenu le choc. Bon c'était en Alsace, et il ne faisait pas -20 non plus, je ne sais pas du tout si le froid intense peut provoquer quoi que ce soit sur la résine. Je ne pense pas mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:53

Au pire je penses que ca peut faire craquer la couche de MSC ou peler le maquillage mais je ne pense pas qu'il ya ait danger pour la résine.. c'est du béton ces trucs là...
L'hiver dernier Shériat, Seth et Ravenclaw ont gambadé dans la neige et ils se portent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 16/05/2006

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:32

Ah oui!Alors c'est cool je pourrai faire quelques photos dans la neige!! extase Mais mon pauvre Toshiya n'auras qu'une chemise et un jeans il va geler!!Mes petits pourront faire de jolie bonhomme de neige!
Je veux de la neige!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki.madblog.fr/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Le temps et les BJD - Comment la conserver au mieux ?   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:18

Bonjour,

excusez moi pour ce titre un peu long, mais je voulais etre la plus clair possible .
Voila sur le forum il y a plein de message sur des résines jaunit, des tanned qui verdissent et j'en passe.
Alors je me demandais pleins de petites choses . Deja est ce que toutes les BJD ont tendance a jaunir ? et comment y remédier ? Est ce en fonction des marques ? de la résine ou au hasard ?

De plus a part ne pas les exposer au soleil, a la chaleur ou au froid, est ce mieux de les laisser dans leur boite ( pas trop a l air libre donc ) ou est ce que de les mettre dans une vitrine suffit ?

merci

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:38

Malheureusement, pour ne pas qu'elles changent d'état du tout, vaut mieux les laisser dans leur boîte, et à mon avis nues. Tout peut leur faire changer d'état: UV, vêtements, perruques, cuir des chaussures etc...
Mais, la "décoloration" des vêtements est rattrapable, alors que les UV non. Le fait de les mettre dans une vitrine ne change pas grand chose à part les protéger de la poussière; les UV passent à travers (cf l'effet bronzage type "autoroute" à travers le pare-brise).
Je trouve que les peaux les plus blanches ont le plus tendance à "virer". Je n'engage que moi, mais pour avoir eu deux DoC, et une white skin de Luts, comparés à mes deux normal skin, les premières ont tendance à être beaucoup plus sensibles aux UV. Ce qui dans un sens est normal, c'est à peine coloré.
J'ai mis les miennes sur une commode dans la chambre, sur le mur de la fenêtre où le soleil ne tape pas. Mais je ne me fait pas d'illusions. Elles ne sont pas dans un état comme neuf. La tête est légèrement différente en teinte que le corps, ainsi que les mains. Ce sont les parties les plus exposées... Donc à moins de les laisser dans leur boîte, aucune idée ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:27

Ha ca y a pas de grand remède. C'est vrai que possédant des white skin Luts à la maison, une a vraiment jauni et une autre plus récente est restée blanche. Nerwenn posséde une ancienne résine normal skin et est devenu un peu jaune aussi comparé aux nouvelles résines qui restent bien roses ou saumon ca dépend.
J'ai souvenir qu'il y avait un produit pour leur rendre leur couleur d'origine mais je ne sais plus du tout ce que c'est... si une de vous s'en souvient !
Pour les protéger du mieux qu'on peut elles sont assises derrière une porte donc à l'abri du soleil, les têtes sont emballés dans du sopalin dans une corbeille dans une pièce sèche. L'humidité y fait beaucoup aussi, elle ramollit les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:58

Ma plus vielle a bientôt un an et franchment elle ne semble pa plus jaune qu'avant. Bon il faut dire à l'origine la résine custom house est très jaune déjà ^^"
Elles sont assise sur un banc et des chaises à leur taille, sur une étagère qui n'a jamais de solail direct, donc toujours à l'ombre. Je mets toujours dse chaussettes pour éviter que le cuir des chaussures ne détaigne et j'essaye de privilégier les vêtements blancs pour les longues périodes. Perso j'ai aucun pb avec les normal skin, elles sont encore toutes nickelles (avantage de vivre dans un coin pluvieux, les uvs sont vachement filtrés par les gros nuages XD).
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:00

En même temps ce n'est pas forcément un problème, qu'elles vieillissent... disons que ça dépend de ce qu'on en attend, de ces poupées, si on en fait un objet de collection à ne surtout pas dévaluer, ou si on les considère comme des "jouets pour grand(e)s".

Faisant clairement partie de la deuxième catégorie, j'avoue que ça ne me traumatise pas tellement qu'elles jaunissent un peu avec le temps. J'en prends soin et je fais en sorte de ne pas les laisser trop longtemps avec des habits/perruques foncés ni de les exposer constamment au soleil direct, mais mon plaisir ça reste de les voir dans la pièce, de leur changer de position de temps en temps, de leur coudre des fringues et de ruminer des idées de photostories débiles en les regardant... elles ont une "personnalité" pour moi, et les ranger dans leurs boites dès qu'elles ne me "servent" pas, ça me couperait de la moitié du plaisir.

D'un autre côté je sais que je ne revendrai pas mes deux sbires, sauf très gros pépin, alors je ne suis pas non plus très inquiète pour leur éventuelle perte de valeur marchande. Le fait qu'elles prennent de l'âge fait partie du jeu, pour moi...

C'est un point de vue pour dédramatiser le phénomène Wink .

Mais je comprends aussi les propriétaires qui veulent les garder le plus longtemps possible comme neuves. Je pense qu'effectivement la solution c'est de les garder autant que possible à l'abri dans leur boite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:46

les miennes sont en vitrine et dans un endroit sombre , quelques unes ont un peu jaunies mais peu , je leur laisse tout le temps leurs vêtements noirs , et tout va bien , si il y a un soucis de toute façon je poncerais en cas de vêtements qui ont déteints , et de temps en temps je les nettoie à l'eponge monsieur propre pour combattre le jaunissement lol
mais bon on peut pas les garder flambantes neuves blanches émail diamant ou chair éternellement ,même Nana qui est normal skin a un peu jaunit, c'est la vie, l'essentiel c'est d'en prendre soin , de ne pas les abîmer.

je suis sure qu'il doit exister un produit qui redonne de l'éclat mais lequel?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:22

Ben disons que pour celles qui sont doué pour les make up , ponçage ect.. ca ne pose pas vraiment de pb car elles peuvent refaire la poupée a tout moment .
Mais quand on achete une poupée avec le make up de l artiste ça doit faire deja plus mal quand ça jaunit.
Pour le fait du viellissement, le problème c'est quand meme que ça veillit assez vite ( enfin jaunit plutot ) on parle de poupée qui ont moins de 5ans , c'est pas comme si elles avaient 20, 30ans .
Je sais pas si vous connaissez les poupées peynet ( elles sont adorables ) mais elles ont la particuliarité de s'éffriter a l air libre, celles qui ont été conversé dans leur boite sont pas trop mal conservé.
Tout ça pour dire, mieux vaut prevenir que guerir, quitte a mettre beaucoup d'argent dans cette passion, autant prendre tres soin des poupées pour les garder le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
polari$

polari$


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : st chamas 13
Date d'inscription : 18/10/2006

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:21

moi je ne la saure kazimen jamai mais ce n'est qu'une dollfi+ et aucun de mais ami(e)s nen na
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:35

J'ai trimballé Weëna dans le grand nord japonais XD Je ne pense pas que le froid même abime les bjds mais la neige fait peler très très vite le MSC. Ma poupée semblait terriblement attirée par la neige au point de tomber plusieurs fois la face dedant.

Elle est revenue de son voyage toute pelée, et étant tanned, ça se voyait encore plus!

Autrement, c'est totalement hors sujet, mais Polari$, c'est difficile de te lire avec cette orthographe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
Contenu sponsorisé





Les BJDs et les changements de température Empty
MessageSujet: Re: Les BJDs et les changements de température   Les BJDs et les changements de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BJDs et les changements de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ MSC ] Vos questions ?
» Des changements!! (mnf Shiwoo) p2
» Une fleur nouvelle help symetrie !!!
» à qui ressemblent vos bjds?
» (pullips) Yukiko, Lou et banbi, que de changements, p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: